module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rendu Vidéo

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by Global, Nov 15, 2004.

Tags:
  1. Global

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...

Je travaille actuellement sur un documentaire de 26 minutes réalisé en Mini DV. Il s'agit d'un "making of" filmé avec une modeste petite Sony DSR-PC 105. Petit et maniable mono-ccd, ce camescope reste très partique pour des prises de vue où il est très utile d'être discrêt. Non Broadcast à la base (les rendus colorimétriques sont pas top, les blancs sont souvent cramés), un petit passage par les filtres d'étallonnage à 3 voies s'impose.

Je monte sur un G5 Bi-pro muni du logiciel Final Cut Pro, mon moniteur est un écran L.C.D Apple 23" raccordé par DVI. Il est en affichage haute Def.

J'ai également un moniteur Vidéo relié à ma caméra par un cordon BNC. La caméra est connecté au mac par Firewire. J'ai donc un affichage vidéo en sortie. Tout va bien.

Question: sur mon moniteur Apple, je note que mon image dans mon visualiseur et mon canevas, est très bien "définie", détaillée. Je vais aller un peu plus loin dans mon analyse et c'est à ce niveau que je pense que je vais dire des conneries...
    :rolleyes: on dirait que mon image est une image "Haute Définition"... "Progressive" ? Tandis que sur le moniteur, elle s'affiche froidement et avec une fluidité vidéo toute banale...

Est-ce lié à l'affichage de mon moniteur et à sa définition ? A la liaison numérique DVI (qui envoie comme de l'Y.U.V un mode vidéo progressif d'où ce phénomène :help: ? (j'ai pourtant eu le même truc en utilisant un moniteur CRT avec une liaison VGA clasique SUb-d 15 !) Est-ce lié à Final Cut Pro ?

Comment avoir ce rendu Vidéo, qui me plait bien, sur mon master final ? Dois-je faire comme une sorte de conformation en utilisantun autre fomat vidéo que le dv, utiliser un autre mac et faire une sortie non Ieee, mais une sortie via SDI, avec un débit à la hauteur de la qualité des images qui s'affichent sur mon visualiseur, en effectueant la sortie du master vers un autre enregistreur (type magnéto Beta Num ?)...? Et ainsi avoir "comme" une autre image que celle de mes rushs ? Moin fluide et moin vidéographique, plus "définié" en apparence... Image, en quelques sorte "désentrelacée" ?

Je me complique la vie là... :perplexe: et dans ce dernier paragraphe j'ai comme l'impréssion d'avoir dit que des énormités ?:rolleyes:

rectifiez moi, et si quelqu'un avait l'extrème aimabilité de me remettre sur le droit chemin...
    :help:

A+

2. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, déjà, le droit chemin est ici : le bon forum où poster ta question STP !

sinon, tu mets Mr orange et moi-même au chomage ! :lol: :D

confonds pas un Apple Cinema 23" ayant un balayage de 75 ou 85hz en 1920x1080 et un tube cathodique pour ta vidéo à 720x576 à 50 hz ...

do you see what i mean ?

allez @+ sur le forum FCP (si Bob Art à le temps de déplacer ton post !)

3. Global

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous présente toutes mes confuses... "je m'en vais" comme dirait Giscard "Aurevoir..."

:rolleyes:

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Global, t'es bienvenu ici. Le concurrent, nono, y dirait n'importe quoi pour attirer le chaland !

Non, je le charie; pour avoir une bonne chance de réponse c'est bien dans le forum des macistes qu'il faut aller !

Bob

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous