module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réglages DVX100BE

Discussion in 'Panasonic' started by Phililou, Dec 16, 2005.

1. Phililou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Premiers rushs - un peu décevants!?!
    Habitué à la TRV900 et Sony 2100- Conditions de tournage difficiles, il est vrai.
    Je souhaite me plonger dans les divers réglages mais n'ose pas m'y aventurer sans indications plus précises que celles du manuel d'utilisation qui fait très mode d'emploi grille-pain traduit du japonais. Où trouver indications précises et surtout conseils avisés pour un usager qui tourne des reportages qui sont ensuite copiés sur Beta SP ou numérique ( télé )?
    Avant de regretter d'avoir pris la DVX et non la PD170, je souhaite vraiment tout tenter pour être avec cette superbe caméra rapidement à l'aise en reportage.

Merci de me donner des liens ou tuyaux au sujet des réglages

2. Monglane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai fait des documentaires avec la DVX100A sans jamais aucun souci ni aucune déception, mais il est vrai qu'acheter cette caméra pour faire du reportage (je souligne), toujours du reportage et rien que du reportage, n'est peut-être pas le meilleur choix possible...

Cela dit, LA ressource incontournable sur Internet est le site DVXUser.com.

Cordialement.

3. Phililou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci, l'anglais n'est pas ma "cup of tea" mais je vais m'y atteler
    ...reportages - documentaires... je fais les deux en fait. dans l'urgence, les frontières s'estompent et il faut quitter le pied et s'approcher cam au poing, et rester tout près, et improviser... Tu connais.
    Ce que je cherche, ce sont des informations sur les différents réglages et des conseils d'utilisateurs qui permettent de mieux comprendre la fonction de ces réglages et leur apport dans des conditions de tournage particulières. Liens? Bouquins? Forums? Blogs? Pour ce qui est ensuite de savoir si je les utiliserai, il est clair que c'est à moi de faire mes gammes.
    Merci d'avoir répondu à mon appel... javascript:smilie(':amour:')
    Apparemment, pas grand monde ne semble s'être penché sur la question au repaire. Un peu étonnant. javascript:smilie(':perplexe:')

4. Monglane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le Repaire est connu pour avoir... hmmm... disons, une "prédilection" pour tout ce qui est Sony. Demande à Arkham, grand fana de la DVX100 (tout comme moi). :rolleyes:

Fais l'effort de fréquenter DVXUser.com (sans compter que parler anglais sera de plus en plus une nécessité), tu ne le regretteras pas !

Cordialement.

5. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Pour un bon livre sur la DVX100, je ne saurais trop te recommander ceci:

http://www.dvxuser.com/articles/dvxbook/

C'est le livre écrit par Barry Green, le gourou de DVXUSER. Tout y est expliqué de fond en comble.

Sinon, un bon début pour tes rêglages, c'est de réduire le "Master Ped" (-6 me semble être un bon début, pour une image plus "film"), la chroma (-2) et surtout le niveau de "détails" (-3 pour les deux paramètres). Ces trois rêglages devraient déjà te permettre d'avoir une image assez sympa.

Reste en mode "thin" et en progressif (sauf si les saccades t'incommodent et/ou tu envisage de diffuser ton reportage sur une chaine TV traditionnelle) et banit tous les automatismes, et tu devrais commencer à pouvoir faire de très jolies images :) Mais il t e faudra t'entraîner, c'est certain! La DVX est une bête un peu plus difficile à dompter qu'une Sony, mais avec de l'expérience, même en reportage, tu seras rapidement "pret à prendre des images". Prévois juste à l'avance un différent "scene file" pour les différents types de lieux de ton reportage, et tu seras rapidement capable de passer d'un lieu à un autre.

Bon courage et n'hésite pas à poser des questions précises ici: je tâcherai d'y répondre, quand j'ai un peu de temps pour surfer sur le repaire :)

6. Phililou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Waouhhh! Je regarde la bêbête déjà d' un autre oeil. Les premiers paramètrages sont déjà en boite. Le bouquin va être commandé. Merci très chaleureusement pour cette première base de départ. Dommage que le soleil soit déjà couché!
    Oui, malheureusement, je travaille pour une chaîne TRES conventionnelle et j'ai peur que mes saccades ne donnent la nausée aux petiots chefs de service. Dommage.
    Une fois terminés les premiers essais, je me permettrai sans doute de frapper à nouveau à ta porte - sans abus - J'ai hâte de connaitre les capacités de la DVX et ses limites. Il me faut dans un premier temps arriver à régler rapidement ouverture, focus et balance des blancs. La premiere prise en main s'est soldée par des images décevantes. Avec mes precedentes Sony, je maniais ces trois réglages de base en trois coups de cuiller à pot, là, balance et focus sont pas si evidents ou alors je m'y suis pris comme un manche. Viendront ensuite les paramétrages plus fins selon la lumière et ce que je veux comme produit. Enfin, pour résoudre l'équation 50i ou 25P, il me faudra sans doute tester la caméra plus sérieusement. Je suis très tenté par le 25 P, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai choisi la DVX100BE, mais, effectivement, je ne vois pas encore comment concilier les habitudes de travail et le regard des autres en rédaction et mes "penchants" esthétiques. Heureusement, Noel arrive, j'aurai le temps des excès.. heu des essais.
    encore merci

7. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    DVX 100 BE ou bien DVX 102BE ???:perplexe: :perplexe: :perplexe:
    Qu' est ce qu' il ya comme difference ???

8. Monglane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Aucune. Ces numérotations servent à différencier les modèles destinés à l'Europe et ceux destinés à la zone Asie-Pacifique.

Cordialement.

9. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Trophy Points:
    10,080
    Si, la différence est la garantie, la 102B (moins chère que la 100Be) n'étant pas déstiné a la CE, il faut prendre une gagantie Mack international (pas chère)

10. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Ah te revoilou Woody !
    Et alors satisfait avec la Z 1 ?:amour:

11. Monglane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je ne pense pas que Bony parlait de ce genre de différence !

Il est bien évident que, quel que soit le pays (civilisé) dans lequel une caméra est vendue, elle bénéficie d'une garantie plus ou moins longue et/ou étendue en fonction du droit local dudit pays.

Et il est tout aussi évident que, si le client qui achète cette caméra réside habituellement à 12.000 kilomètres du pays en question, il peut avoir intérêt (encore que cela ne soit pas forcément évident) à souscrire une garantie internationale... mais cela n'a rien à voir avec les caractéristiques techniques de la caméra, qui demeurent strictement les mêmes.

Cordialement.

#11 Monglane, Dec 28, 2005
    Last edited: Dec 29, 2005
  12. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Trophy Points:
    10,080
    Sauf que, Monglane, il y a pas mal de gens qui achètent des caméras chez des fournisseurs étrangers (je veux dire, hors C.E) mais qui ne sont pas au courant des droits concernant leur garantie...et le jour ou ils ont un pépin technique et pour peu qu'elle ne soit plus sous garantie (1 an après l'achat généralement), ils la donnent a leur SAV qui leur apprend qu'il ne peuvent pas la réparer car caméra interdite en Europe..... et la t'as l'impression de t'être fait avoir. Donc ce n'est pas si "évident" que ça.

Concerant la Z1, j'en suis très content pour l'instant.... je regrète le poids de la bète (quoique sa se généralise, la hvx 200 pésera le même poids), des menus a n'en plus finir alors que sa pourrait être plus simple, et l'impossibilité de mettre des batteries générique...sony ayant mis une puce spéciale. Sinon, elle est géniale. J'en parlerai plus tard sur le forum HDV.

Bye :)

13. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Je suis content pour toi ... Tu as fini par choisir la Z 1 et tu en es heureux .
    Perso je lorgne sur la JVC mais j' hésite encore ... On ne sait jamais une Z 2 est peut être en préparation et pourrait apparaitre d' un moment à l' autre ! Une Z 2 qui sera aussi sensible en basse lumière qu' une PD 170 et ça c' est très important pour moi . Peut être que je vais commencer par la petite HC-1 pour patienter calmement !

14. ippon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  15. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Salut Ippon !
    Superbes images ! Cette DVX 100 a son mot à dire dans le monde de la video ... Je comprend pourquoi Pana continus à améliorer la bête !
    Là j' ai de nouveau un doute pour un achat immediat en attendant des cams HDV plus performants !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous