module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

reglage caméra

Discussion in 'Prise de vues' started by hp84, Feb 13, 2011.

1. hp84

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir :)

Je viens vous embeter de nouveaux pour poser quelques questions , en effet j'ai la sony hd 1000 , mais jai la desagreable surprise de voir un grain pas trés beau sur mon image en basse luminosité , le pb c'est que je suis en mode auto vu que je ne connait pas trop les reglage obturateur etc , comment pouvoir obtenir une image potable? merci

2. garwing

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le grain est une résultante directe du gain numérique. En clair ton image délivrée par le capteur est trop sombre et le processeur de la caméra va amplifier le signal via un amplificateur dédié. Le grain vient des erreurs de cet ampli. Il n'y a cependant aucun moyen de l'enlever. En effet, en basse lumière le mode automatique ouvre le diaph au maximum et met le shutter au plus bas avant de faire monter le gain.

Donc, même en mode manuel, tu ne pourrais avoir une meilleure image.

Le problème vient de la caméra. La HD1000 est vraiment reconnu pour avoir une sensibilité et un ampli plus que mauvais. Il y a 3 solutions à ce problème:

- mettre une plus grande quantité de lumière
    - changer de caméra
    - ne pas filmer de nuit

Peu importe tes réglages, si il n'y a pas assez de lumière, il n'y aura pas de qualité

3. hp84

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis d'accord pour augmenter la lumiere :) jutiliserai des projo etc .
    cependant si je met en manuel je pourrai empecher le gain de se declencher? si j'ajoute la dose de lumiere sufisante?

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Le mieux serait d'aller sur le forum SONY correspondant à ce type de matériel, ces caméras ont parfois un comportement qui semble étrange aux pros parce que non totalement maîtrisable. Donc si l'on éclaire, si l'on travaille à pleine ouverture, si on descend l'obturation au 1/25ème et si on désactive le stabilisateur numérique qui bouffe un diaph sur certaines Sony, on retarde d'autant un gain qui échapperait au contrôle.

5. sidi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour cette camera a ces limites en basse lumiere tu ne peut pas reglé le gain ni l ouverture en manuel , ces elle qui gere sa donc t aura du grain en basse lumiere

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous