module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Régie

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by Phil29, Dec 30, 2002.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je cherche un technicien qui s'y connait un en régie classique pour quelques infos de config

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +697 / 3,960 / -85
    Quel genre de régie ?

A+

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DFS500.
    En fait, je cherche ce qu'il faut que je mette comme carte dans un PC pour utiliser un titreur type Inscriber dans le DSK. J'ai aussi un scanner Analog way qui pourrait peut-être faire l'affaire non. J'ai pas mis mes gros doigts dans ce type de config depuis les Amiga et là nous avions des cartes permettant de sortir en RVBS.

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +697 / 3,960 / -85
    Le dernier PC avec Inscriber que j'ai vu, était équipé avec la DigiSuite Matrox.
    Je vais pas pouvoir t'aider beaucoup, sauf à te communiquer le numéro de l'importateur Inscriber..

A+

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je le connais.. Pas de soucis mais si quelqu'un à une idée.

6. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    glup's :)

que possède tu actuellement ??

=> la DFS500
    => un PC ?
    => Inscriber ??

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, la dfs je l'ai trouvé dans une poubelle (non je déconne mais dans une vente aux enchères, j'ose même pas dire le prix). J'aussi un scanner d'écran Analog Way permettant de piquer une partie d'un écran pour en faire de la vidéo

8. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et tu veux faire quoi au juste

uniquement du titrage avec un PC ?
    des incrust avec ton scanner d'écran (jamais entendu parlé de ça ! :) ) ?

et pis non ne me dis pas le prix de la DFS :D paske sinon je vais pleuré !

++

SteF

(mais moi il me faut un éditeur du type 9100 et un snell & willcox Golden Dave 1012... alors si un bateau remplit de ça venait à couler ou un camion se renverse, dis le moi :) )

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le moment ce que je veux faire est simple : une régie de directe en multicam et balancer les titrages et les écrans graphiques via la DFS500. Donc, j'image qu'il faut sortir un signal RVBS du PC via une carte comme on le faisait avec l'amiga.
    Pour la BVE j'ai aussi hérité d'une BVE900, de la soundcraft qui va avec. En fait je voulais surtout le moniteur qui est un BVP 1415 et j'ai acheté tous le merdi (y a encore plein d'autres trucs tels que oscillo vecteur scope, platine cd, prises, câble...). Le tout pour.... non j'ose pas

10. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    nan mais c une huere pur poster ... ? :))

Pour du titrage, du vrai, tu as Deko 100 ou Title Deko de pinnacle ou Dekocast .. enfin la gamme pinnacle qui fonctionne bien et qui est moins tordu que les DELTA ou 3M !!!!

Une solution que j'ai adopté un jour était de sortir en VGA sur un convertisseur Dsub > RGB et composantes pour pouvoir diffuser du power point en 1024x768, le tout genlocké avec la régie.

Tu peux faire du bi écran également et avec celui connecté à la DFS, tu zoom sur une partie de l'autre écran pour te donner une zone où tu y mettras ce que tu veux diffuser

à part ça je vois po.

++

SteF

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Inscriber, c'est bien et comme en plus j'en ai une version. Pour le scanner d'écran, c'est exactement ce que fait le mien : tu sors le signal en sortie de carte d'écran et tu as une sortie vidéo en YUV, RVBS ou SDI. Tu peux zoomer aussi dedans. Comme çà par contre, je l'ai payé cher et que je ne l'utilise pas bcp, si je peux faire le schilmblick avec, ca m'arrange. Bon. Pour l'heure, il est tard mais je suis en train de finir un 26 chez moi peinard et je fais des pauses de temps en temps.

12. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ......

:rire: :rire: :rire:

.... qui dit pet ??

:D :D :D

13. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu je ne sais pas si ça va répondre à ta question et je ne m'y connais pas vraiment en régie directe pro mais j'ai quand même fait récemment opérateur synthé sur PC sur la config que tu décris ( 3 cams vers 3 barcos et tout le toutim ).

Le problème dans ces cas là est la synchro PC/régie... Je ne sais pas trop techniquement comment c'était fait ( un paramétrage du soft gestionnaire de la station LOCK EXTERNAL REF devait être coché pour que ça fonctionne correctement ) mais j'ai travaillé avec une Station DPS et le logiciel Power CG Plus ( parceque j'avais juste une journée pour découvrir ce soft moins compliqué que Inscriber qu'on a en général sur cette station ).

C 'est pas vraiment une soluce économique pour faire du titrage et de l'habillage mais bon ça marche impec de chez nickel : pas un accroc de toute la soirée ...

Merde on est en 2003 faut que j'aille dormir :)

14. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    au fait pour répondre le 01-01-2003 à 03:12, comment ça se passe ?

il faut téléphoner à SoS amitié ?
    ... ah non, peut être venir sur un forum audiovisuel parler composite :lol:

et si on veut faire de la HD analogique ... quelle péliculle faut il prendre ?
    comment brancher la péliculle sur la télé ?
    faut il forcément la faire développer en laser disc pour le mettre dans le magnétoscope VHS ?

dans l'attente de réponses favorables, merci de passer le bonjour à Regie si vous la voyez ;)

++

SteF

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous