module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Référendum

Discussion in 'Le café du Repaire' started by Gipsy, Apr 13, 2005.

Tags:
?

Qu'allez vous le 29 mai ?

Poll closed May 23, 2005.
  1. Oui

45 vote(s)
    49.5%
  2. Non

39 vote(s)
    42.9%
  3. Indecis

7 vote(s)
    7.7%
  1. Pamplemousse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je n'y croit pas trop, mais maintenant j'espère vraiment qu'ils avaient raison et que ça ira mieux après ce non...

2. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pas pire peut-être. Mieux, ça m'étonnerai. L'immobilisme et c'est ce que le non représente, n'a jamais amélioré les choses.
    Philippe

3. Global

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je pense que l'Europe à reçu une baffe qu'elle ne méritait pas... Avec 55% de "Non" à un traîté qui devait constitué ses fondations politiques, comment maintenant dire à l'Europe qu'on a envie d'elle ?

La France à confondue le texte avec le contexte social-économique dans lequel nous sommes. C'est dommage et terriblement decevant: obscure... Je pense que je verrais l'Europe construite. Mon père, lui, ne le verra pas. Un génération va la louper. Dommage.

J'ai le cafard.

4. lejetboy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Communiqué d'Attac: "la victoire d'un peuple debout et informé". Quel sens de l'ironie....

5. lejetboy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'avais écrit un petit dossier de 4 pages (très loin d'être exhaustif) sur les mensonges d'Attac sur cette constitution. Malheureusement, il est un peu tard pour les diffuser... La question que je me pose toujours c'est dans quel but. Ce n'est pas un parti qui gratte des voix pourtant. Ces dirigeants ne sont tout de même pas illétrés. Pourquoi mentir et désinformer, pourquoi manipuler et utiliser les méthodes qu'ils dénoncent chez les autres? Moi qui croyait que "d'autres méthodes étaient possibles"....

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Tristesse.. trop c'est trop ..

Moi aussi ...profondément .. et malheureusement j'ai plutôt l'age de ton pére..!! donc ?!

Il y a bien eu confusion entre la situation économique ponctuelle dans les régions et l'enjeux d'une avancée Politique de l'Europe.

L'analyse par région des scores du Oui et du Non est édifiante sur ce point, les pauvres : majorité de NON, les riches ( ou moins pauvre ) le Oui l'emporte ...

Bertrand :cool: :cool:

7. ala

ala
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Y a pas confusion mais pragmatisme :
    Les "pauvres" ne peuvent pas être d'accord avec une Europe au libéralisme frénétique : ils n'ont rien à y gagner que du chômage et une baisse du pouvoir d'achat.

8. Global

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Re: Tristesse.. trop c'est trop ..

Peut-être, mais je ne me considère pas comme un privélégié mais plutôt issu d'une génération préoccupée par son avenir qui croit que l'Europe, dans le futur, se doit de jouer un rôle important. C'est dommage de ralentir sa "progression" par le climat politique du présent. Peut-être que ce texte n'était pas parfait. Mais l'Europe en avait besoin. Besoin dans l'avenir qui aurait pu commencer ce soir.

J'ai vôté "oui" car j'ai simplement répondu à la question qu'on m'a posé. Chirac, Raffarin, Douste Blazy je m'en fout... Ils ne sont rien.

Demain, fondamentalement, ils ne seront plus là.

9. lejetboy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je n'ai qu'une chose à ajouter (plein d'autres en fait):

10. ala

ala
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    A l'intention de Bob Art

Le fuhrer allemand provoque des élections générales après une claque.
    Notre démocrate français s'accroche à son trône après deux claques. :rolleyes:

A l'intention de Lejetboy :

On continue l'amalgame facile ?:D

#520 ala, May 30, 2005
    Last edited: May 30, 2005
  11. Global

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui... Une Europe au libéralisme frénétique. Parcque ce vote "Non" est passé, l'Europe va être moins libérale ? C'est évident que rien ne va changer à ce niveau. Cela risque d'être pire ! D'Où ma grande tristesse... Bush, Blair, les Chinois, les Indiens sont ravis de voir une Europe désunie.

L'Europe avait une chance unique au monde et historique de possèder un assemblage politiquo- socilale fort et d'être un continent aux couleurs divers et variées sur le plan culturel. La France n'a pas vu cette chance et je persiste à croire qu'elle n'a pas conscience du monde qui l'entoure.

Coluche disait "Savez-vous pourquoi le coq est l'animal emblêmatique des Français ?
    Parceque c'est le seul animal qui fait cocorico les pieds dans la merde !"

Je crois que si il disait ça aujourd'hui, il dirait vraiment juste.

12. vsb

vsb
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mais ....

... il me semble avoir lu quelque part que le projet de Constitution sera ratifié (au niveau Européen) si un minimum de 20 états sur les 25 le décident.

Encore un espoir ?

vsb

13. lejetboy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je ne fais pas d'amalgame je constate.

Et ne me parlez pas de démocratie qui s'exprime, car quand je vois les sondages des "raisons" du non, je ne vois pas ou se trouve la démocratie française, si c'est pour avoir plus de la moitié qui votent pour exprimer un raz le bol au gouvernement, et donc ne répondent pas à la question posée. Ensuite, je ne fais pas d'amalgame, je constate seulement qua e comme chacun sait, FN, MNR, Villiers, voire memme chasse peche nature et racism.. euh tradition, font facilement 25 à 30% d'électeurs en France, des électeurs qui ne sont pas frivoles comme au PS et qui ne s'abstiennent jamais. Donc avant de clamer la victoire de l'Europe anti-libérale, vérifiez bien que ce n'est pas l'Europe des fachos et des xénophobes qui a triomphé.

14. lejetboy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    et que je sache, je ne l'ai pas inventé cette page d'acueil du vieux borgne. Je ne vois pas ou est l'amalgame.

15. Global

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je comprends ta colère qui est légitime. Je ne stigmatiserais pas les électeurs du "Non" mais j'ajouterais juste que ceux qui pensent qu'une Europe moins libérale est possible en ayant vôter "Non", se trompent gravement. L'inverse risque d'arriver. Un libéralisme fort que nos politiques auront du mal à réguler va s'installer pour un bout de temps (2009 minimum, lors d'un prochain traîté) et la politique capitaliste du gouvernement en sera d'autant plus décomplexée. Sarko réclame une économie plus libérale. Ce n'est pas M.G Buffet que Chirac va appeler à Matignon ! Une belle Europe Sociale va voir le jour...

Merci le "Non"...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous