module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

re...dossiers

Discussion in 'Archives forum' started by gardien08, Jan 8, 2004.

Tags:
  1. gardien08

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Désole de remettre cette question sur la gestion (ardue,si,si) des projets dans edition,je n'ai pas trouvé de reponses dans les posts précedents.
    dans le répertoire reel ou sont les rushes,ceux ci ne sont pas reconnaissables par le non ou titre qu'on leur a donné mais par une suite de chiffres et lettres,genre code secret,un time code??
    Je ne comprends pas cette "logique" , pourquoi ne pas les identifies par le nom que le monteur leur a donné..? dans propriete de chaque clip,le titre apparait bien mais pas son code,ce qui pourtant faciliterait notre tache pour retrouver un rushe ,de meme pour les bobines,je les aient nommer bobine1 puis 2,etc,pourtant dans leur repertoire,c'est "bobine p59d900ea"
    c'est deroutant,le moins qu'on puisse dire...:perplexe:
     
  2. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai déja répondu

    sur le disque dur sur lequel tu fais tes captures, tu as un répertoire (en général FSmédia) dans lequel tu as un répertoire reel (bobines) dans lequel tu as un répertoire portant le nom de ta bobine tel que tu l'as noté dans le dérushage. Dans chaque bobine tu retrouves les plans ensuite de chiffre qui est en fait le tc avec la lettre P (pal) derrière


    Mais, pour retrouver un plan, le plus simple est de passer par l'onglet média dans ton chutier. Là, tu trouveras tous les rushes présents sur ta machine avec leur icone, les données (notamment les noms). Tu peux même lancer leur lecture. Si tu veux importer le plan dans ton projet, tu fais "créer des clips de support sélectionné" ensuite tu retournes sous l'onglet clip et tu aura un nouveau chutier clip support dans lequel tu trouveras ton rushes (que tu peux ensuite transférer dans le chutier de ton choix)
     

    Attached Files:

  3. gardien08

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    encore désolée,mais je n'avais pas trouvé de reponse,mais grace à toi je commence à m'y retrouver dans les méandres d'edition,j'ai donc fait un essai,capturer un rushe que j'ai mis dans une bobine renommée poetiquement "magazin",sous reel je retrouve "magazin PAAF 601 F8 " P pour pal? bon il fait bien comme il veut, et mon rushe à l'interieur,contrairement à Premiere ou on se retrouve avec un fichier avi, ici c'est impressionant : une icone pour la vidéo,une autre pour le son,un fichier index,un diff et encore un XML ..! chez Pinnacle ils sont pas pour la simplification administrative !
    Mais peut-etre est-ce le secret d'un logiciel qui effectivement ne plante pas souvent,le rushe est bien nommé par le TC source avec un "vo" en plus,ce qui est interressant c'est de comprendre la demarche,un TC surtout utile si on capture en basse résolution?
    J'aurais apprecier qu'en plus on retrouve le titre qu'on a donner au rushe..quite à faire lourd.:perplexe:
     
  4. gardien08

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Pardon,le fichier n'est pas diff mais mif.
     
  5. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a partir du moment ou tu vois et récupère les clips avec les métadonnées par la manip que je t'ai indiqué, qu'est ce qu'on en a à foutre ce que le logiciel créé comme fichier. Les indexations des logiciels de la gamme liquid sont en exadécimales. Ca veut dire quoi. Que c'est fiable mais aussi que, si un jour, tu renumérises les plans en ayant changé le nom avant, tu n'auras aucune soucis pour t'y retouver.
     

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous