module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ralentissement

Discussion in 'Edius' started by jakovideo, May 26, 2015.

1. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,655 / -55
    :hello: Ben Marc on est au moins deux, je fais une grave allergie aux vignettes.. pas la moindre médecine et cela s'aggrave
    Je n'en ai jamais utilisées ..pire je peste quand dans un autre logiciel je n'arrive pas à m'en débarrasser..(comme Vegas au début)
    Je n'en vois aucune utilité, le "scrolling" suffit plus que largement ainsi que le double écran qui s'ouvre aux raccords...

Les formes d'onde oui parfois ..pour les ajustements audio sur les pistes du même nom (mais je ne les ouvre que pour/sur la partie à traiter !)

Si montage audio complexe c'est avec Adobe Audition ...

En gros j'apprécie assez le coté monacal des choses,
    le stricte minimum utile de "fenêtres" affichées (visu et TL le plus souvent ) et une TL la plus dépouillée possible.

@ Ollivier
    Je t'avais répondu à l'époque n'avoir aucun souci en assemblage de base avec des clips de la Z100 ( Vrai 4K) et de l'AX100 (UHD)
    Ce sur deux machines différentes
    Question de puissance CPU disponible ....;)

Bertrand :jap:

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    En % CPU je n'ai pas mesuré, mais sur Edius 6, je me souviens bien que ça ralentissait de manière significative.
    Sur Edius 7 et 64 bits pas ré-utilisé cette table.

Certes, les DD sont sans doute à changer, mais ce n'est pas le même prix et c'est moins immédiat.

Jakovideo,
    sauf erreur , tu n'as pas donné la config de ta machine.

Bertrand , une idée de confrérie sans doute ;)
    Et par dessus tout j'aime bien les raccourcis presque sans regarder la TL ...

Marc

Attached Files:

#17 Marc, May 28, 2015
    Last edited: May 28, 2015
  3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    @Bertrand
    "Question de puissance CPU disponible "

Probablement, Edius semble très sensible à quelque Mhz de puissance supplémentaires.
    => Je l'ai déjà dit plusieurs fois, sa gestion de la ligne rouge (liée aux buffers de pré-lecture) me semble des plus farfelue.

Avec André nous avons sensiblement la même puissance, moi un AMD FX8350 , indice Passmark 8981, lui un Intel 2600k indice Passmark 8555, la lecture étant saccadée (surtout le son très haché) chez moi, j'en ai déduit que ça ne serait pas meilleurs chez lui.

Alors qu'avec Premiere CC2014, tout est fluide, même avec plusieurs couches de vidéos avec des effets colorimétriques.
    Pour moi il n'y a pas photo, le choix a vite été fait.

@Marc
    "En % CPU je n'ai pas mesuré, mais sur Edius 6, je me souviens bien que ça ralentissait de manière significative"

Ma formation d'ingénieur m'interdit de donner des avis subjectifs, donc dans la mesure du possible j'étaye toujours mes affirmations pas des mesures concrètes.

Olivier

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,655 / -55
    ;-) Marc ...1- je viens de tester sur 7.5 aucun ralentissement !! mais comme toi "avant" c'était "comme si que" on avait mis le un frein à main
    2- Alors là .. pas moi ..suis exclusivement souris.
    Je n'utilise que "B" et surtout "V" ...
    J'apprécie les menus déroulants qui s'ouvre au clic droit ... suis tout perdu quand il n'y en a pas
    (Les "Catalyst" de Sony par exemple dont le tout dernier "Catalyst Edit" :sad:)
    (CTRL C & V sous W7uniquement dans les cas rétifs)

@ Olivier

avec ça i7-3930K

J'obtiens ça ...

Soit ~ 23 à 25% Cpu ( Clips AX100 UHD d' André (Caraïbe))... mais avec des clips XAVC intra 100 (de l'X200)... c'est 2% Cpu :good:

Bertrand :jap:

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Comme tu l'indiques, l'Intel 3930k a un indice Passmark de 12103, soit environ 50 % plus puissant que les Cpu que nous possédons avec André.
    PassMark Intel vs AMD CPU Benchmarks - High End

Ceci explique sans doute cela ;-)
    Et l'intra est bien sûr moins gourmand en Cpu, mais sollicite plus les disques.

"2- Alors là .. pas moi ..suis exclusivement souris."

Moi itou, et je pense être beaucoup plus performant qu'en utilisant les raccourcis clavier (vu le grand nombre, impossible à retenir, et qui sont différents dans Edius et dans Premiere !)

Olivier

6. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Edius adore la CPU : vitesse , mais aussi et surtout le nombre de cores.
    Là avec 6 cores physiques et 12 logiques, il doit se sentir à l'aise notre Edius 7 !
    Par contre, pas d'utilisation ou très peu de la carte graphique, contrairement à Première, ce qui exlique une part des différences de comportement.
    J'attends impatiemment le Skylake avec 6 coeurs avant de changer ma vieille config à base de 2700.
    Vu le retard, pour 2016, c'est un peu long ...

Marc

Loading...