module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

racourci clavier

Discussion in 'Archives moteurs' started by nullité, Mar 28, 2004.

Tags:
  1. nullité

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai réussi à configurer pas mal de racourcis clavier, mais:
    _sur la timeline, avec la souris, on peut faire glisser les pistes audio "player" 1 et 2 sur les pistes audio "recorder" 3 et 4 par exemple.
    Y a t-il un racourcis pour cette opération?
    _lorsque la timeline est sélectionnée, comment faire pour sélectionner la fenetre de rushs sans avoir à cliquer dessus?
    Si ces raccourcis n'existes pas, tampis, sinon, ça arrangerais bien ma feignantise du poignet :lol:

2. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Pour ta 1ere question

Non (en tout cas je ne connais pas un tel racourcis)

En fait pour creer un racourcis il fait que la fonction existe soit en bouton soit en menu et je ne vois pas comment afecter cette fonction a un racoursis cliavier.

PAr contre tu n'est pas obligé de le faire en cliqiant et tirant vers la piste cible, tu peux aussi maintenir la sourie enfoncée un menu s'ouvre allors te proposant un choix entre plusieurs pistes cibles possible.

(en fait pour eytre franc je ne vois pas comment affecter cette fonction a une seule touche.
    Il te faudrais une touche pour mettre A1 vers A2
    Une autre pour mettre A2 vers A1 ect..... tu n'aurais pas assez du clavier pour definir toutes les combinaisons possibles.

Pour ta 2eme question

Plus simple "la touche Escape" elle sert de commutateur entre ta source et ta sequence.

Mais tu peux affecter cette fonction a n'importe quelle touche avec la commande "Toogle source monitor" (le bouton resemble a une petite tele)

Voila

@+ YvesP

3. sudtv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà un turc qui mériterait d'être dans la discution bidouille;

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

A+

S

4. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi pas

Mais je souhaitai que l'on s'echange nos bidouilles et nos astuces resperctives dans un precedent post

et tout ceci est rester en l'etat allors qu'il existe plein de bidouilles qui premetent de gagner un temps precieux lors d'un montage sur Avid.

Pourquoi ne pas les confronter nous avons tous a y gagner NON ?

@+ Yves

5. catcatcarabosse

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    auto patching

En reponse au raccourcis clavier pour affecter les pistes sons, il n'y en a pas vraiment, mais un truc utile, c'est l'auto patching.
    Dans les settings, dans timeline, coche auto patching.
    Du coup, Avid attribue (par defaut) la piste selectionné du rush sur la piste selectionné du composer.
    Par exemple, si tu veut mette ta piste v2 sur ta piste v4, il suffit de ne selectionner que ces 2 là !!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous