module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quicktime

Discussion in 'Archives forum' started by sikarra, Jun 12, 2005.

Tags:
  1. sikarra

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila mon problème:
    Dans quicktime 7, on peut enregistrer une séquence vidéo à partir d'une webcam.
    J'ai une carte miglia Alchemy g4/g5
    Quicktime la voit en source vidéo ainsi que le son.

J'ai édité le fichier Capture setting G4low.plist (Ce fichier se trouve dans les ressources de quicktime). J'ai un G4 Bi-proc 1giga "décu d'être Low", pour capturer la source qui rentre sur la carte Miglia en 720x576, à l'origine les valeurs sont de 640x480.
    Comme je choisis un codec autre que le MPEG4 ou H264, je l'ai changé dans le format native
    Donc Quicktime enregistre avec le codec que j'ai déterminé sur Alchemy.

ça fonctionne parfaitement mais j'ai un souci de synchronisation de son. Le son est décalé d'environ de trois secondes en avance.
    je pense que ce problème est causé par la vitesse d'écriture de l'image. J"utilise un codec non compressé ( BlackMagic 8bits /decklink) il me faudrait des disques sata ou scsi pour y palier.
    L'avantage de quicktime est la rapidité de l'interface et surtout pas de pertes d'image en enregistrement. Ce n'est pas le cas du Logiciel d'alchemy et il m'est des plombs pour s'ouvrir et pour exécuter un changement de préférences.

J'aimerai savoir si quelqu'un est assez pointu pour me rajouter une ligne de commande pour retardé le son à l'enregistrement avec une valeur pour ajuster.

</dict>
    </dict>
    <dict>
    <key>Name</key>
    <string>-</string>
    </dict>
    <dict>
    <key>AudioSettings</key>
    <dict>
    <key>NativeFormat</key>
    <true/>
    </dict>
    <key>Description</key>
    <string>qtpCaptureNativeDescription</string>
    <key>Name</key>
    <string>qtpCaptureNative</string>
    <key>VideoSettings</key>
    <dict>
    <key>Height</key>
    <integer>576</integer>
    <key>NativeFormat</key>
    <true/>
    <key>Width</key>
    <integer>720</integer>

PS :En passant on peut modifier la taille de l'image pour les codecs Mpeg4 ou H264.Il faut déterminer simplement le fichier à modifier suivant la configuration machine (Capture setting G3.plist ou Capture setting G4low.plist ou Capture setting G4hight.plist ou Capture setting G5.plist) et le fin du fin rajouter des formats mais il faut toucher....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous