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Quand tétramer ?

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by golgo, Jan 14, 2003.

  1. golgo

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    Je monte un court tourné en DV, j'ai passé le montage sous le plugin cinelook pour avoir un look pellicule...
    Mais sachant qu'il vaut mieux détramer la vidéo, vaut mieux le faire au début sur les rush (juste apres l'acqui) ou au final (apres les effets, filtres et autre compositing qui "pourrissent" l'image) ?

    Si qqn a la bonne solution.

    @+
     
  2. golgo

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    Allo ? Y'a quelqu'un ?

    Je répète : on "déinterlace" à quel moment ?

    merci @+
     
  3. golgo

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    Donnez moi au moins une corde, que je puisse aller me pendre !!!
    :perplexe:
     
  4. Pascal

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    Je dirais plutôt après que tu aies appliqué tes filtres. Mais fait un essai comparatif avant/après sur un petit bout et dis nous le résultat :)
     
  5. Pascal

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    Mais si t'as pas beaucoup de réponses c'est parce que "tétramer" ça veut rien dire :)
     
  6. golgo

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    oui, c vrai, je voulais dire déentrelacer...
    Bon, je fais des tests et je vois...

    Si qqun a une idée...
     
  7. Cendron

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    >Mais sachant qu'il vaut mieux détramer la vidéo, vaut mieux le faire au début sur les rush (juste apres l'acqui) ou au final (apres les effets, filtres et autre compositing qui "pourrissent" l'image) ?

    Ah bon ? qu'est-ce qui te fais dire qu'il vaut mieux désentrelacer ?

    Quelle est la destination finale ? TV, DVD (garder entrelacé dans ce cas) PC, Web (désentrelacer peut-être dans ce cas et seulement à la compression MPEG et RM).

    Fais une recherche sur le mot "entrelacé" et tu trouveras des tas de débats qui expliquent POURQUOI QUAND et COMMENT désentrelacer ou non.

    A+
     
  8. golgo

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    en fait, c'est pour supprimer cet entrelacement des trames que l'on reconnait de suite comme etant de la vidéo. Je veux un rendu film. Ayant passé sous cinelook (grain, etc...), on se rend compte quand meme de cet aspect vidéo, losqu'il est visionné sur ordi.
    Bien sûr, sur moniteur (dvd, DV) ça reste acceptable.

    alors ?
     
  9. weks

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    il faut faire un filmlook alors, sachant qu'un bon filmlook est affaire de spécialistes : il faut simuler la cadence ciné (avec un 25P ou 24P et motion blur inter-images sur les parties en mouvement), appliquer un filtrage colorimétrique correspondant à la courbe de réponse d'un film argentique (au choix), éventuellement simuler un filtrage pro mist, ajouter du grain(beurk), faire un letterbox

    tu peux essayer chez www.videofilm-look.com
    ils sont bons mais pas gratuits !

    sinon pour un désentrelacement simple, mieux vaut le faire AVANT le reste de la post-prod, surtout si il y a des opérations "keyframées" (effets qui évoluent dans le temps)

    weks
     
  10. lemistral

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    et comment vous faites tout ça ??
    est-ce qu'avec mon Canon MV 500i et video studio 7.15 de pinnacle je peux esperer faire ça uo bien je suis carrement largué ?? :perplexe: :D :)
     
  11. weks

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    pour un bon filmlook, carrément largué ...

    mais il y a des solutions de repli comme after effects avec un plug comme cinelook ou magic bullet
     
  12. lemistral

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    ok weks, je vais regarder un peu comment fonctionne afert effect, merci à toi .
     

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