module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

projet perdu!

Discussion in 'Avid Liquid' started by lemans, Oct 20, 2006.

Tags:
  1. lemans

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    projet perdu! RESOLU

salut c encore moi

voila je viens d'ouvrir liquid et :plus de tl!
    juste mes chutier de mon montage mais plus rien sur la TL...
    help me please!!!
    cela m'etais deja arrivé mais en allant sur projet je le retrouvais mais là rien!:perplexe:

#1 lemans, Oct 20, 2006
    Last edited: Oct 22, 2006
  2. EricFra

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En cas d'interruption inopinée du programme,
    Liquid recrée une séquence vierge.
    C'est peut être ça ?

Eric

3. lemans

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui mais le bleme est que j'ai mon chutier ,mais pas la tl...j'ai garder toutes mes sequences
    c ce que je ne comprends pas.
    et ou aller la cherchée cette TL?

4. lemans37

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as perdu ton montage sur ta time line (time line vièrge) ou ta TL a carrement disparue de ton interface ??

Si ta TL est vide, va jeter un coup d'oeil dans tes séquences (en haut à droite). en effet, quand Liquid plante, il créer une nouvelle séquence au redémarrage. Recherche là bonne dans en cliquant sur la petite flêche.

Si tu connais déja cette manip. ne prend pas en compte mon mesage.....

5. lemans

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    salut lemans 37
    j'ai retrouvé le film, en faisant rechercer mais maintenant j'ai le visionneur de clip et je n'arrive plus a le lire..il y a un point d'exclamation au centre pourtant quand je fais avancé le curseur manuellement je vois bien mon film...
    je l'ai donc envoyer dans mon chutier mais sur la TL j'ai bien le film mais rien comme image!
    je ne comprends rien!

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On ne perd jamais rien avec Liquid. Ton fichier était là, mais tu ne le savais pas. Je m'explique : lorsque ton système plante pour une quelconque raison, à l'ouverture suivante de ton projet, il n'est apparemment plus là ! Tu hérites d'une séquence vierge noire. Mais, en remontant d'un cran en arrière, dans la liste des projets montés, tu trouveras, juste au-dessus, ton montage dans l'état où il était au moment de l'interruption.

Bob

7. lemans

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    salut bob art

mais peux tu me dire comment recuperer ma TL car je n'ai pas reussit

"Mais, en remontant d'un cran en arrière, dans la liste des projets montés, tu trouveras, juste au-dessus, ton montage dans l'état où il était au moment de l'interruption."

je ne comprends pas comment faire ceci..:perplexe:

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, j'ouvre Liquid sur l'écran voisin pour te répondre. Au dessus de la fenêtre de préview, celle de droite, tu disposes d'un onglet dans lequel tu trouves les séquences. La dernière séquence apparaît noire. La précédente était celle de ton projet en cours. Tu cliques dessus et tu la retrouves.

Autre solution plus claire : à gauche de la timeline, tu trouves 2 onglets, Tous et Bib. Tu choisis Tous. A droite de Tous, tu trouves l'arborescence, mais aussi les séquences en imagettes ou en titres. Tu cliques, non pas sur la séquence noire (ou nouvelle séquence), mais sur la précédente pour retrouver ton montage.

Bob

9. lemans

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci bob mais ca ne marche pas
    je viens de faire exactement ce que tu m'indique
    je vais dans "tous " a gauche de la TL et la je retrouve plein de sequences reperer par un petit logo avec une pelicule film et un HP
    puis il y a une sequence avec un logo a coté designant une cassette video et mon film est là: durée 45 mn
    je clic dessus et là je le retrouve dans un visionneur de clip sans image avec un point exclamation sur un ecran noir
    lorsque je fais avancé manuellement le curseur rouge sur ce visionneur, j'arrive a voir les images.
    si je l'envoi sur la TL il n'y a pas d'image toujours un point exclamation au centre et en plus dans propriété je vois que je n'ai pas de son choisi!
    et lorsque je veux le modifié dans propriété je ne peux pas le faire.

c'est grave?

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est-ce que tu n'aurais pas malencontreusement déplacé les fichisers ou défrgmenté ton disques des données ? Le gros point d'interrogation apparaît lorsque le log ne retrouve plus le chemin des médias.

Bob

11. lemans

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je viens de le faire seulement maintenant la defragmentation mais cela n'a rien changé.
    sinon j'ai rien fait d'autre
    mais une petite question suplementaire: pourquoi je n'arrive pas a inserer un clip sur la tl avec l'image alors que dans propriete la video est bien coché et que la piste tl video est bien en fonction?? j'insere juste le son mais pas l'image

12. EricFra

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand on insère un clip sur une piste video protégée, le son s'intègre normalement mais sans images sur la TL. Ta piste video n'est elle pas protégée ?
    Ce qui ne résoud pas le problème du point d'exclamation !

13. lemans

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non justement elle n'est pas protégée...

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est-ce que tu peux lire normalement ta vidéo lorsqu'elle est dans le chutier ? Chez moi, ça se passe sur l'écran de droite : une petite fenêtre s'ouvre sur double clic sur le chutier. Derrière, sur les onglets de droite, tu vois toutes les propriétés du clip et lorsqu'on a fait certaines manip inappropriées, on peut, par ce biais, aller récupérer les bonnes vidéos. En fait, si je me souviens bien, on peut régénérer les chemins.

Le problème ne m'est pas arrivé depuis au moins 2 ans. A l'époque, c'est Phil29 qui m'a sorti de la mouise.

Bob

15. lemans

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je crois que c'est la mon probleme il a perdu le chemin et impossible de le recuperer
    mais j'ai deux problemes en meme temps: je ne peux plus inserer de clip sur la TL ca marche un moment puis plus rien et il me calcul un rendu que je n'ai pas demander..une galere ce liquid j'en ai marre franchement je ne m'en sort pas

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous