module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prod evenementielle

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by brel harper, Feb 15, 2005.

Tags:
  1. brel harper

brel harper Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut je monte une prod pour evenement sportif (combat de boxe)
    Nous sommes aujourd'hui equipé de quatre pd170, d'un moniteur 14 pouces de quatres 9 pouces, d'un systeme informatique post prod complet (basé sur une rtx 100) avec beta sp et scope dvcam, nous avons un jeu d'ordres pour la communication, mais il me manque un melangeur image et son, avez vous une idee de ce que je pourrai achetter en restant dans un budget light, en fait c juste pour switcher les cameras et inserer des effets videos et logos faits à l'avance sur pc genre .avi .psd etc... merci pour votre aide, si vous voyez du matos manquant je veux bien de votre aide, merci.

2. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. tibouts

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Si tu veux mélanger 4 sources composites, tu peux penser à EDIROL V4 ou en cherchant une table MX50 d'occasion. Ca te permettra de faire le mélange d'images sans penser synchro, réf, etc... Par contre, faudra penser à équilibrer chromatiquement tes PD170 avant ta presta, et penser à avoir un bon contact avec tes cadreurs (intercom) pour qu'ils puissent régler en live et au mieux le diaph, car ca sera impossible de le faire en régie.

En espérant t'avoir apporté une solution nouvelle

4. brel harper

brel harper Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement, les gars vous assurez pour votre aide, je sai que des postes ont deja étés proposés, mais je debute, effectivement j'ai deja pensé à Edirol, pour revenir au calibrage des pd170, je pense que j'en serai bien imcapable, malgre mes competence dans d'autres domaines (le terrain, la diffusion live sur le web) mais c clair que je ne suis pas capable de faire ce calibrage...est-il vraiment necessaire de le faire ???
    Je sais bien que oui, mais bon, ce post n'a rien a faire ici c reservé aux pros, mais bon....notre societe se lance, c difficile, nous n'avons aucun moyen et nous dvons tous faire nous meme, j'ai deja proposé ce probleme sur le Repaire, on me disait "qu'il fallait mieux sous-traiter" mais les mecs sont trop cher et nous sommes tres debrouyards, si vous etes interressés.....en tous les cas merci d'etre indulgent !

5. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  6. tibouts

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    En bref ,

Pour les combats de boxe, l'éclairage sera (logiquement) uniforme, et il n'y aura pas de jeux de lumières de toutes les couleurs ... Ce qui est un avantage pour toi
    Tes PD170, tu leur fais la balance des blancs avant ta presta ... Et tu regardes sur un moniteur de qualité l'équilibre chroma entre chaque caméra (avec un effet de volet effectué par ta régie, tu demandes à tes cadreurs de saisir une "doublure", c'est à dire une personne mise dans les conditions d'éclairage que tu auras, et tu pourras comparer la couleur"chair" que tu auras avec tes cams ...)
    Logiquement, si ce sont 4 PD170, une fois la balance des blancs effectuée, tu auras à peu près ton équilibre (c'est un peu bidouille, mais ca marche si tu n'as pas le matériel pour mesurertous tes signaux), sinon, tu n'as plus qu'à te plonger dans le mode d'emploi de tes cams pour savoir s'il existe un ajustement des couleurs que tu puisses régler ...
    Effectivement: C'est ABSOLUMENT NECESSAIRE d'avoir un minimum de cohérence chromatique entre tes cams ...
    Pour ta régie de mélange, celles que Stef te propose , ainsi que la MX50 sont des régies composites qui ne necessitent pas forcément un signal de réf pour passer d'une source à l'autre sans perte de trame , en effet, elles ont un TBC intégré qui te permet de mixer la vidéo proprement... Donc, concentre tes recherches là dessus !

7. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    La MX50 et MX70 sont en Analogique et composantes en standarf.

des connectiques plus pro, en SDI peuvent y être ajoutées pour obtenir plus d'entrée et bosser avec des équipements sérieux.

idéal pour une boite qui est en train de s'ouvrir : l'évolution.

8. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non:

MX50 : s-vidéo et composite (il existe bien une version YUV mais elle reste extrêmement rare)

MX70 : YUV et s-vidéo en standard, 4 SDI/ 1 sortie SDI en option (AG-YA70), il n'y a pas de BNC composite !

9. tibouts

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Ma MX70 en SDI , oui ... En composite : Ben si!!?? En composante, également
    Ma MX50, pas de SDI, pas de composante non plus !!! (enfin pas à ma conaissance)

10. tibouts

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Nono .. plus rapide que l'éclair !!! Encore grillé ...

Euh??? Sur la MX70, il y a du COMPOSITE si je ne m'abuse !!!

11. tibouts

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
  12. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, j'ai relu ma doc (papier) mais en fait si tu actives les entrées "composite", tu ne pourras plus utiliser les entrées YUV, en fait sur le panneau LCD, tu dois indiquer quelles connectiques tu veux utiliser.

autre difficulté :

tu n'as que 4 "réels" boutons donc tu devras utiliser une touche sur la MX70 pour utiliser en sous-groupe les 4 autres entrées.

en réal' Live, ça me parait un peu chaud si tu as + de 4 caméras en ligne !

par contre en sortie, les entrées Y/C, composite et YUV sont indépendantes !

La MX50 est 100% analogique (donc SDI exclu !)
    la version MX50YUV n'est pas une option mais un autre modèle !

13. tibouts

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Oui, oui ! Je confirme: Tu choisis dans ton menu l'entrée que tu veux ...

4 Réels boutons? Que veux tu dire par là ?
    ah oui !! Tu peux avoir 8 entrées composites, mais si tu veux avoir ta source 5-6-7-8, tu dois appuyer une fonction SHIFT

Ici, je ne crois pas que c'est génant, puisqu'il ne veut mettre que 4 caméras (ce qui me parait bien suffisant pour un match de boxe) . Maintenant, s'il a des sujets à balancer via magnéto, ce ne sera que pendant les pauses, donc il aura le temps de le faire ... Si par contre, il veut utiliser l'emploi de ralentis à balancer pendant la diff en direct... Oui ! C'est beaucoup plus chaud !

Mais il y a une opération aussi à connaitre:
    Sur la MX70 (comme MX50), le TBC est affecté à 2 bus. Ce qui veut dire que tu ne peux passer d'une source à l'autre QUE en changeant de bus (ce qui t'oblige à appuyer sur 2 boutons: Le choix de ta source + Bouton d'exécution ou à appuryer sur ta source + T-BAR) . Tu ne peux pas faire du cut sur le même bus sans perdre ta trame !

@+

14. brel harper

brel harper Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous pour vos infos, elles me seront precieuse, c tres agreable de savoir que l'on peut conter sur vous, merci repernautes...mille fois

15. brel harper

brel harper Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelles sont les differences entre la 70P et la 70E ?? le prix n'est carement pas le meme !!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous