module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problemes d'alignement

Discussion in 'Lumière - éclairage' started by robulle, Jul 12, 2005.

  1. robulle

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai récemment fait l'acquisition d'un Canon MVX250i.
    J'ai commencé à numériser des films que j'avais fais sur cassette VHS. La configuration est: Magnétoscope (en lecture) > Camescope (en mode conversion Ana/Num) > PC (en mode capture). Ca marche plutot bien mais j'ai un gros probleme d'alignement (il me semble).
    En fait, l'image est décalée à droite donc il m'en manque un morceau et à gauche j'ai une belle bande noire. De plus sur le bas de l'image, les lignes semble décalées, elle zigzagent en permance.
    Pouvez-vous me dire d'ou vient le problème et comment le corriger?
    Merci.

    [​IMG]
     
  2. Rolibiche

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ces inconvénients tu les vois surl'écran de ton PC, as tu essayé de visionner sur une télé ?


    Cordialement

    R
     
  3. robulle

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, avec l'overscan (zoom réalisé dans toutes les télés cathodiques pour être sur que l'image remplit bien l'ecran) je ne vois que tres peu les lignes du bas. En revanche, la bande noire de droite apparait clairement et la partie gauche de l'image est bien tronquée.
    Des idées???
    Merci
     
  4. flcast

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un logiciel de montage quelconque (du style premiere elements pour les petites bourses) te permettra de recadrer ta video et de zoomer legerement dedans afin de faire disparaitre le defaut du bas (présent sur toutes les vhs).
    Tu pourras egalement à l'aide du Proc amp, retoucher tes niveaux (luminance, chrominance, noirs, audio...) ce qui n'est pas un luxe lorsque l'on part d'une VHS.
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous