module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme tracking

Discussion in 'Archives moteurs' started by thux, Sep 1, 2006.

Tags:
  1. thux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #1 thux, Sep 1, 2006
    Last edited: Sep 2, 2006
  2. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je veux pas paraitre desagreable, j'ai suivi ce post deja et les solutions ont été donné apres si tu n'y arrives pas ben passe a autre chose.... car bon c'est du basique, et la demarche a été clairement donnée!!!!

3. thux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah si j'ai fais exactement pareil (page2).

c'est pas pour le 4 coins ça j'y arrive.

Mais c'est pour cleui des 2 points.

Comme tu peux le voir celui de magna et le mien.
    C'est exactement les memes reglages et le meme emplacement des points.

4. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas regardé les projets... j'ai regardé la video et, elle est facilment trackable!!

sinon est ce que tu te poses les bonnes questions : pourquoi faire un track 2points? -> c'est pour prendre en compte la rotation sinon un seul point suffit!!

5. thux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    déjà je veux faire 2 points pour l'echelle.

Et puis 2 points ou 1 point c'est pareil.

Peuete-tere que si tu regardais ma vidéo tu pourrais comprendre ce qui ne vas pas car j'ai fais exactement comme magna.

Et puis si tu a suivi le sujet et que tu sais pourquoi tu poste pas pour donner la solution ?

Edit: j'ai mis les liens du projet sur le 1er post.

6. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon deja, c'est pas que je veux pas poster une reponse, sinon je serais pas inscris sur des forums :col:

et j'ai pas posté parce que magna t'avait donné la réponse. tu dis que tes points de suivi suivent bien, et au final ton track marche pas bien, a mon avis tu définis mal la cible, si tu as coché echelle rotation et position, tu dois avoir des points clés dans ses parties...

7. thux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai bien les points clés dans ces parties (exaxtement les memes reglages que magna(à moins que j'ai mal vu).

Regarde le projet de magna et le mien.

j'ai essayé avec un solide noir pour faire un peu comme le tuto de premiere pro sur le repaire.

MAis que ça soit sur un calque d'effet ou sur un solide noir c'est pareil.

8. thux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :col: tout le monde sait mais personne ne veux m'aider.

:help: :help: :help:

9. apoal1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

j'ai commencé par le début et j'arrette la. j'ai regardé vos deux projets et non ce ne sont pas exactement les mêmes.
    magma à affiné Taille De La Fonction et Taille De La Recherche des deux points de suivi. bref il réduit les carrés de tracks alors que tu n'y a pas touché.
    le petit carré, réduit à la taille du point à tracker. le grand carré, c'est le périmètre où le point à tracker est suseptible de se déplacer d'une image à l'autre. c'est important et il faut les régler.

je doute que se soit dut à ça mais ça laisse un doute... surtout lit bien l'aide d'after effects (F1) et fais des test du plus simple au plus compliqué (commence par 1 point). ta vidéo "flo" est parfaite pour des test.

bon courage

+

10. thux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dois etre vraiment nul car j'ai vraiment je pense presque tout essayé (j'ai modifié les points de track comme tu a dit).

Pour le point 1 par exemple j'ai mis vers les cheveux avec le carré extérieur qui fait toute la tête et le 2 ème carré (à l'interieur du grand) je l'ai fait tout peitit.

Et un peu pareil pour le point de track 2 :grand carré qui fait toute la tête et le petit vers le menton.

Perso je pense pas que ça doit venir des points de tracks puisque vu que ils se suivent parfaitement puis c'est quand je fais l'application que ça beugue.

merci

11. apoal1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

une partie des cheveux permettra pas a after de suivre, toute la chevelure oui. le menton pareil, pour un logiciel rien ne différencie le menton du front par exemple. il faut que tu choississe un point bien délimité.

pour ta vidéo par exemple, les parties sombres de l'oreille et de l'oeil devrait mieux marcher.

pour le grand carré fais le simplement 3, 4 fois plus grand que le petit carré qui doit etre bien au centre (dans la plupart des cas).

+

12. thux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement ça marche :j'ai fais un peu comme tu a dit mais j'ai toujours pas compris comment ça marche (ça m'etonnerais que je puisse le faire une 2 eme fois).

Mais bon je vais refaire des tutos sur le tracking.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous