module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème pointu

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Guillaume Cottin, Dec 25, 2007.

1. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je débute sous final cut pro pour un stage où je dois monter un clip en HD avec des effets spéciaux un peu compliqués (notamment incrustations chromakey sur chaque plan).
    Je n'utilise pas Motion.
    J'ai fait mes incrustes pour chaque plan dans des séquences à part, et puis je comptais monter en utilisant l'imbrication de séquence mais comme ça rame à donf, donc je veux rendre chaque plan indépendamment dans une séquence à part, puis exporter ( en non compressé avec couche Alpha puisqu'il y a des incrustations) puis ensuite monter plus facilement sans que ça rame.
    Je n'arrive pas à trouver des paramètres de rendu convenables. Quels paramètres dois-je choisir pour conserver l'Alpha et la pleine qualité ?

Ou sinon, est-ce que je ne devrais pas plutôt faire le rendu de chaque séquence dans FCP puis monter en séquences imbriquées...?

Merci

a+

2. coccino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

plusieurs choses :

-déjà fcp c'est pas super recommandé pour faire de belles incrusts en chrom, after est beaucoup
    -je ne comprends pas pourquoi tu veux exporter une couche alpha pour de la chromakey..?les transparences en alpha sont en relation avec le noir et le blanc
    -si tu as fait toutes tes incrust dans des seq differentes, si c'est un plan par sequence (enfin, 2, avec l'incrust), pourquoi ne pas copiercoller le plan plutot qu'imbriquer cette sequence?
    -c'est dommage de titrer ton sujet "question pointue", ça ne facilite pas la recherche de ceux qui rencontreront le meme probleme que toi.

Pas sûr d'avoir bien capté ton problème en fait..!

3. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut coccino,

Ne t'embête pas, je n'ai pas été clair et ce que je voulais faire n'était pas la bonne solution.
    J'ai effectivement copié-collé mes plans d'une séquence à l'autre.

a++

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous