module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème PC

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by modi, Dec 6, 2005.

Tags:
  1. modi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

J'ai un second PC qui me sert pour des bricoles et depuis quelques jours, impossible de démarrer du 1er coup, il faut le lancer 10 fois , une fois en route il peut fonctionner des heures sans problèmes et parfois, il s'arrête tout seul
    impossible donc de faire quoi que ce soit.
    j'ai pensé à un virus, j'ai voulu formater, impossible
    Si quelqu'un à une idée
    merci
    Modi

2. DreamsKiller

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P-e l'alimentation.

3. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'avoir un problême identique apparemment ... le Pc de mes enfants démarrait de plus en plus lentement et jusqu'à parfois trois minutes avant de demarrer... et il fallait souvent le demarrer plusieurs fois.

J'ai cru a un problème soft au départ.... puis j'ai changé la pile de sauvegarde cmos... puis j'ai cru que mon disque dur se faisait la malle ... puis j'ai ensuite incriminé les barrettes ram ... malgré échanges ca ne fonctionnait toujours pas ... La mort dans l'âme je suis parti voir un pro du dépannage qui a conmmencé par changer l'alim sans succés et qui a tout simplement identifié une carte mère en rade .... Après 20 minutes de tournevis et un chèque de 85 €uros tout est reparti comme en 14 ....

Rien n'est plus agacant que de stresser pour un truc pareil ... mais le dépanneur m'a avoué que si je ne lui avait pas décrit tous mes essais avant la réparation ça m'aurait coûté beaucoup plus cher car il aurait tâtonné aussi...

Pour moi c'est ta carte mère qui se fait la malle... Tiens moi au courant.

4. modi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je vais voir
    le problème en fait quand je le lance, il démarre, page bleu pendant 1/10° de s, s'éteint et redémarre et celà parfois une dizaine de fois
    une fois démarrer à n'importe quel moment, s'étient tout seul.
    l'informatique et ces mystères
    merci
    modi

5. itrophe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai été confronté hier à un problème de page bleue et d'êtreme lenteur ..
    de rebootage inopiné

Je suis allé voir dans mon gestionnaire de tache - Performances

Surprises ... mon processeur était occupé à 70 voir 100%

J'avais un spyware et j'ai été obligé de réinstaller . Depuis mon processeur P4 est occupé à 2 - 4% ....

et ça ne plante plus .....

6. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a peut-être un blème sur un fichier systeme endommagé qui empêche le demmarage. C'est pas forcément un virus...

Le mieux avant de foncer chez le depanneur c'est de trouver un disque bootable d'un autre pc ( un disque où est installé un systeme d'exploitation ) et de l'installer physiquement en lieu et place de l'autre...

si ca demarre impec tu circronscris deja le probleme: dans ce cas c'est soit le disque dur qui a pris un pet ( un "aterrissage" cad les tetes qui ont endommage la Table d'allocation des fichers ou des secteurs où sont les fichiers systeme ) et il faut le reformater à partir de l'autre disque dur si il n'est pas trop endommagé en prenant soin avant de le scanner en isolant les secteurs défecteux.... ou c'est soit ton systeme qui est à la rue mais il semble que cette option soit exclue puisque tu as essayé une format sans succés.

Bon courage ;)

7. modi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prob.pC

Ok merci
    je vais regarder à ça ce week end,
    Je vais faire tout ça dans l'ordre
    à+
    je vous tiens au courant
    Modi

8. modi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après X vérif, c'était la carte mère - remlacée par une asus P5 ça fonctionne
    merci à tous
    modi

9. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bingo ... j'en étais sur ...

Enervant hein ??? C'est là où on a l'impression que les années sur les ordinateurs ne nous ont servi à rien ....

Tu as été finalement plus fort que l'adversité ... bravo !!

10. modi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme pc

eh oui, en cas de défaillance pas facile de trouver, à ce propos, chez mon neveu, un truc bizarre, -2 partitions ( une pour les gosses et une pour le père), sur celle du père, à l'ouverture il n'y avait plus que le fond d'écran, plus d'icones, ni la barre "demarrer" impossible de faire quoi que ce soit, j'ai fait une réparation d'XP, réparation s'est faite comme une install et j'ai tout récupéré , bizarre, enfin tout fonctionne
    encore merci et meilleurs voeux à tous pour 2006
    à+
    Modi

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous