module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème d'image !

Discussion in 'Archives moteurs' started by Marca, Aug 8, 2006.

Tags:
  1. Marca

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je fais mes premiers pas avec Adobe Première Pro et je rencontre qqs problèmes.
    En effet, je souhaite réalisé un montage de vidéo (succession de photo accompagné de musique et de voix ...).

Je rencontre 2 problèmes principaux :

1. Le programme ne visonne pas l'entièreté de l'image ! Je m'explique... En fait, il ne lit qu'un carré de l'image (comme un zoom) et pas l'entièreté (cfr image ci dessous )

Je crois avoir résolu le problème en allant dans Projet > Réglages du projet > Général... et en sélectionnant la casse : Adopter les dimensions du projet lors de l'ajout des éléments à la séquence. Je ne sais pas si c'est la meilleur facon de résoudre mon problème.

2. Lorsque je lis mon montage (exporté en format .avi), l'image n'est pas nette (+ou- pixelisée) et vibre. Je ne pense pas que cela soit normal ! Est-ce du à la résolution de la vidéo (720x480) qui n'est pas énorme ! Cmt augmenter cette résolution si le problème vient de là ? Sinon, cmt résoudre le problème de netteté et de vibration ?

Merci d'avance pour votre aide

Marca

2. sebyrollins

Trophy Points:
    2,350
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    salut,

ta methode est la plus simple, la seconde methode consistant a aller dans "otpion d'effet > trajectoire" et baisser le zoom de l'élément sélectionné. Cela peut te laisser plus de marge de manoeuvre pour recadrer chaque photo toi même et eventuellement les faire bouger avec le paramettre "position" dans le temps.

cela dit tu auras des scintillement sur les grosses images. Tes images, si tu veux qu'elles passent nickel, il faut les enregistrer dans ta résolution (720*480) dans photoshop ou autre, ainsi tu n'auras plus de scintillements.

Plus simple, tu peux aussi essayer un leger flou ou alors faire un clic droit sur ton image et clique sur "option de trame > supprimer le scintillement" mais ca ne marche pas forcément bien...

Si tu les fais un peu bouger, prend un peu de marge et enregistre les en 1080 *720. Evite aussi les images vraiment trop lourde, ca fait ramer grave PPRO même avec bcp de RAM.

3. Marca

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai l'impression qu'on pert vachement en qualité d'image quand on fait ca ! Et en plus l'image n'est pas encore parfaitement stable !

Il n'y a pas moyen d'avoir une image nette (et qui ne vibre pas !) et de bonne résolution ? Avec un autre programme ? (J'avais déjà essayé des montages avec Windows Movie Maker et j'ai l'impression que le rendu de l'image était meilleur... bizarre puisque Adobe Premiere Pro a l'air d'être un programme de star comparé à WMM)

Marca

4. sebyrollins

Trophy Points:
    2,350
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Normalement tu devrais avoir de la bonne qualité. Vérifie peut etre tes parametres d'exports, qu'il soit en concordance avec ton projet, en l'occurence :

Code:
    Général
     Mode de montage : DV NTSC
     Base de temps : 29,97 i/s

Réglages vidéo
     Taille d'image : 720h 480v (0.900)
     Fréquence d'images : 29,97 images/s
     Rapport L/H en pixels : D1/DV NTSC (0,9)
     Trames : Trame inférieure en premier
    D'ailleurs pourquoi ne pas avoir choisi un projet AVI DV PAL 720*576 plus classique ?

sinon met ta fenetre de visualisation de PPRO à 100% en qualité la mieux et fait un rendu, pour vérifier que l'image est correcte avant export.

5. krystal k.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut marca,voici un problème tres interessant où des fois il n'est pas forcément nécessaire d'adapter des images au format projet, en effet ,en cochant la case "adapter image au projet" celle-ci ayant une bonne résolution photo n'en sera que réduite à la taille pour etre adapté au projet mais au détriment de la qualité car conversion, alors le truc a faire, est de garder cette résolution qui rempli ton écran, et c'est la que tu vas dans option trajectoire et tu décoches"uniform scale" ou "echelle uniforme" afin de pouvoir régler cette belle resolution photo en la reduisant sur les largeurs et sur la hauteur afin d'avoir la photo entière sur ta fenetre de montage et sera donc adapté à la resolution projet et tu auras en sorti vidéo une tres bonne qualité,voila,bon courage.

6. krystal k.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui,une autre chose, marre du tremblement d'image??? clique droit sur ta photo sur la time line, "flicker removal", ensuite applique filtre"field interpolate", ensuite en export avi tu mets bien evidemment "lower field first" ou "trames du bas en premier" et voila, c'est magnifique...:) enjoy!!!

7. Marca

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et en francais ? :o

8. Marca

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne trouve pas non plus 'option de trajectoire'... c'est ou ? J'ai pas tout compris l'astuce de ce truc la ?

9. krystal k.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mince traduction francaise de pro 7 change du pro2, donc c'est dans "options d'effets" dans l'onglet en haut de la fenêtre moniteur,celle au centre.

10. Marca

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ou tout ca ?

11. krystal k.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur la piste video 01, tu as ton fichier image? tu clique droit dessus,tu vas dans options des trames,des champs, et tu coche "réducteur scintillement" (je connais pas exactement le terme francais) ensuite tu va dans "effets vidéo" puis filtres video et tape dans la recherche le terme "interpolation" ou bien "interpolation des champs" ou encore"interpolation d'intra champs" je sais pas si ce filtre existe dans pro 7 mais essaie, sinon tu t'en sors sur le redimensionnement de ta photo???

12. Marca

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben bof bof... je vois pas trop comment tu sais quelle taille mettre ?

13. krystal k.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais si, justement en reduisant les valeurs "largeur" regarde sur la fenetre de montage jusqu'à que tu voies des bords noirs et la, tu ajuste pour remplir pile poil les bords,de même que pour la hauteur.

Si tu vois toujours pas, je t'enverrai une ptite vidéo rapidos pour détailler tout ca.
    A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page