module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème d'affichage

Discussion in 'Edius' started by JGUNTHER, Jun 9, 2005.

1. JGUNTHER

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Installant récement Let's Edit 2 sur mon tout nouveau "laptop" Sony Vaio FS215-M (Xp home, Centrino 1,73, 512 Mo, carte graphique NVIDIA Gforce 6200 TC, 128 Mo) je constate le phénomène suivant: après importation d'un clip .avi et mise sur la "time-line", affichage correct sur la TL mais image brouillé dans la fenêtre de prévisualisation. Après 2 ré-install.... sic et sans amélioration, je pense avoir trouvé une solution. Faisant Alt+J, l'affichage plein écran fonctionne; après retour à l'affichage normal, la fenêtre de prévisu. montre maintenant une image parfois correcte, parfois avec 2 trames. En avancant sur la TL une ou 2 trames, l'image devient enfin "normal" et le reste, jusqu'à une nouvelle activation du pein écran . La cause pourrait être la carte graphique ? avec son Turbo Cache ??
    Sinon, exellent produit, mise à part les remarques pertinantes d' Ivd68

2. buell

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi, j'ai le même problème d'affichage dans la petite fenêtre de visualisation.
    En fait, l'image est brouillée : il y a alternance entre une image fixe (généralement la première du clip) et celles de la vidéo.

Quelqu'un a t-il une idée d'où cela peut provenir ?

3. AntiMeat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Agrandissez un peu la fenêtre de prévisualisation à environ 200x150 si mode d'inscrustation brouillon ou à 400x300 en mode normal.

4. JGUNTHER

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé récement le même logiciel sur une autre machine:
    tour s/s XP pro, Pentium 4, 2,4 Ghz, 1 Go mémoire et carte graphique Ati Radeon 8500.
    Aucun pb a été constaté, d'après moi le pb devrait donc venir du modèle de la carte graphique installée.
    Une fois connue la cause et son remède, on peut très bien "vivre" avec. J'essayerai quand même d'obtenir davantage d'infos sur le stand du distributeur de Canopus lors du prochain SATIS.:cool:

5. xtrm-be

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les utilisateurs de Let's Edit et d'une carte graphique Geforce, il existe un patch qui corrige le problème de l'incrustation (lignes vertes, pas d'image, image disparait lorsqu'on change la taille de cette dernière, ...)

Il existe encore d'autres correctifs disponibles:
    - dépassement du texte des menus lors d'une utilisation de Let's Edit en résolution 1024 x 768
    - impossibilité de commander la caméra Panasonic NV-GS17
    - mode d'emploi en français

Tout cela peut être demandé chez l'imporateur belge de Canopus (adresse Email: cyr@xtrm.be)

6. AntiMeat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de l'info, je crois que ça devrait faire beaucoup d'heureux...
    A part les demander à l'email que tu donnes, quelqu'un sait-il où les télécharger ?

7. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    On ne peut que se féliciter de voir un importateur belge venir au secours des consommateurs français de Let's Edit.
    Bravo.

Marc

8. xtrm-be

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les fleurs !!! Les fichiers ne sont pas téléchargeables et ne sont pas disponibles sur le site de Canopus. La seule chose que je peux faire, c'est de vous les envoyer par Email ou en CD par la poste. Je ne connais pas la raison qui pousse Canopus à ne pas mettre ces upgrades sur leur site.

9. buell

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai effectivement une carte graphique GeForce, donc ce n'est pas étonnant que j'ai ce petit problème.

Si, comme tu le proposes, tu pouvais l'envoyer par e-mail ,ce serait super sympa. vn803@free.fr

Merci

10. AntiMeat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Monsieur Xtreme Belgium, Je suis également possesseur d'une GeForce (comme pas mal de gens j'imagine) et ces correctifs me seraient bien utiles.

En remerciement j'instaure une année sans blagues sur les belges...
    Après tout, avec les blagues sur les blondes on a déjà de quoi bien se marrer!

Quoi ? Votre femme est belge ET blonde ?
    Aie aie aie ! je crois que j'ai gaffé...

11. JGUNTHER

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Affichage avec carte graphique GForce

Je viens de recevoir le "patch" de Xtrm-be et je l'ai installé aussitôt. Ca marche......
    Bravo donc pour cet aimable et efficace distributeur en Belgique.
    Je crois nous devrions "remonter un peu les bretelles" à AV2P qui brille par son absence totale. Rendez-vous donc sur leur stand au SATIS ......

Si j'ai bien compris, c'était aussi Xtrem qui à réalisé le manuel en français....hm

12. georgesv

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    :o Oui effectivement, c'est Xtrem-be qui a réalisé la traduction.
    En Belgique il semble que nous soyons plus attentif à défendre la langue française parce que, vu le problème linguistique dans notre pays, nous sommes peut-être plus conscient du risque encouru...du type ...la même chose pour tout le monde....
    oups...the same for everybody !:hum:
    Il me semble que les belges francophones sont mieux soutenus par leur distributeur local que les français par le leur...
    Pour ceux du Nord ...Mons , Tournai, Mouscron...c'est à un pipi de Menneke Pis ! Soyez les bienvenus !:)

13. AntiMeat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais vraiment féliciter cette société belge qui fait du bon boulot.

J'ai envoyé un mail à Xtreme Belgium pour obtenir le patch Let's EDIT. Il était genre 5h du mat et environ 4h après (et oui ils bossent de bonne heure) je l'avais dans ma BAL.

Comme les autres correctifs sont sur CD, j'ai renvoyé un mail pour le demander. J'ai reçu rapidement une réponse qui fait bien plaisir: "Le CD vient de partir, vous devriez l'avoir Mardi". On était je crois Vendredi. Eh bien j'ai eu le CD... Lundi ! Posté de Marseille ça n'aurait pas été plus rapide ! Le paquet était rédigé à la main (ça fait moins impersonnel) et affranchi en mode prioritaire avion (du moins d'après ce que je peux voir sur les timbres). Et bien sûr tout ça ne m'a pas coûté un seul centime, on ne m'a fait remplir de questionnaire ou demander un justificatif ou n° de série, non rien de celà, on m'a envoyé tranquillement le CD (+ 1CD de démo d'Edius 3 en prime).

Et dire que normalement ils n'ont même pas à s'occuper des frenchies mais juste des Beneluxiens. Chapeau !
    Navré2P, prenez en de la graine, ou la maison mère Canopus va vous remplacer par des mangeurs de frites-moules...

#13 AntiMeat, Oct 5, 2005
    Last edited: Oct 5, 2005
  14. buell

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, aussi j'ai reçu par mail le patch correctif (qui fonctionne très bien).
    Merci encore à Xtreme Belgium:bravo: :bravo:

15. vincedebxl

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème similaire avec carte GeForce 7400 et turbo cache

Bjr Xtrm.be,
    Après avoir fait péniblement tourner Let's Edit2 pendant un an sur mon ancienne machine à gaz j'ai finalement acheté un nouveau portable à la hauteur de mes ambitions en terme de traitement d'images.
    Quelle ne fut pas ma désillusion en apercevant des lignes vertes et des trames en transparence sur tous mes clips qui, par la force des choses, en deviennent illisibles ...
    Apparemment, d'après ce que j'ai lu sur ce forum, il s'agirait d'un probleme de compatibilité avec ma carte graphique GeForce 7400 avec Turbo Cache et pour lequel vous auriez la potion magique. Pourriez vous également m'en faire bénéficier en m'envoyant le patch adhoc par mail?
    Déja un tout grand merci :bravo:
    Vince
    info.envy@gmail.com

#15 vincedebxl, Jul 27, 2006
    Last edited: Jul 27, 2006
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous