module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème audio

Discussion in 'Edius' started by Mr_Got, Nov 16, 2008.

1. Mr_Got

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde...

J'ai quelques quelques soucis au niveau de l'audio...
    En fait j'aimerai savoir comment il faut faire pour réaliser une fondu audio ?
    Aussi comment faut il faire pour mettre la musique en arrière plan pendant une interview ?

Merci
    @+ Gautier
    index

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tout cela n'est pas un "problème", c'est plutôt une pratique que tu découvres et qui est quasi identique sur la plupart des logiciels de montage.

2 solutions pour le fondu :

1. mettre les clips audio bout à bout sur la même piste et dans la palette d'effets , choisir un fondu dans le dossier : Fondus enchaines audio.

2. mettre les pistes l'une au-dessus de l'autre et baisser la ligne élastique du son du max vers le zero sur la fin du premier clip et inversement sur le début du clip suivant.

Pour la musique en fond : idem tu baisses la ligne élastique du son sur la partie voulue.

Enfin, tu peux aussi utiliser la table de mixage. Peut-etre moins évident dans un premier temps.

Voir le manuel français de Reference d'Edius V4 (pdf) : Fonctions Audio - pages 521 à 532

Marc

#2 Marc, Nov 16, 2008
    Last edited: Nov 16, 2008
  3. Mr_Got

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok

Bon pour la première soluce ya pas de problème mais c'est pour le deuxième que ça pose problème... ( http://gautiergrollemund.free.fr/edius-audio.png )
    Si je me trompe pas c'est à ligne rouge a la ligne élastique... Mais commence fait tu pour la baisser ??

Merci de ta réponse
    @+ Gautier
    les adresses de site perso doivent se placer dans le profil ou dans une page de présentaiton prévue pour ça dans le forum : pages des repairenautes. - Merci

#3 Mr_Got, Nov 16, 2008
    Last edited by a moderator: Nov 24, 2008
  4. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu coches vol/pan en tete de piste pour autoriser les modif sur la ligne rouge
    Ensuite, tu fais ce que tu veux !

Marc

5. Mr_Got

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahhh!!!!

Merci Marc tu me sauve le vie!!
    je vais pouvoir terminer mon film...

@+ Gautier
    les adresses de site perso doivent se placer dans le profil ou dans une page de présentaiton prévue pour ça dans le forum : pages des repairenautes. - Merci

#5 Mr_Got, Nov 17, 2008
    Last edited by a moderator: Nov 24, 2008
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous