module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme appcrah

Discussion in 'Archives moteurs' started by kergrohen, Nov 17, 2007.

Tags:
  1. kergrohen

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai depuis peu un pb avec Magix, je ne peux plus monter mon film de mariage, le logiciel plante avec une erreur appcrash. Après un tour sur plusieurs forum, j'ai tout tenté, réinstallation d'un pack codec... bref le pb persiste. Est-ce qqn a eu le même pb ? Auriez-vous une solution ? merci de votre aide.
    A bientôt
    PS précision de taille, je suis sous Vista avec Magix plus 2007

2. BARZOI

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    As-tu également (ré)installé le patch de compatibilité avec Vista pour VDL 2007 Plus ?

Ton install s'est faite directement à partir du CD d'origine ?

Tu as assez de place disponible sur ton DD ? Il a été défragmenté récemment ?

Peux-tu préciser à quel moment exactement se produit ce plantage ? Suite à quelle manip ?

3. kergrohen

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait tout fonctionnait normalement, il y a encore 2 mois même sous vista et un beau jour la surprise s'est faite. ce plantage apparaît également sur certains sites internet...
    Bizarrement certain projet MVD tournent nikel ! J'ai assez de place sur le DD pourtant.
    Je pense que c'est un problème lié à Vista, enfin à en croire certains forums...

4. kergrohen

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite précision, ça plante lorsque le logiciel me demande les liens répertoires pour aller chercher les videos (en mpg). l'ordinateur est neuf (3 mois).
    Merci d'avance

5. CBY_TLSE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Qu'appelles-tu "lien répertoire"? Le chemin d'accès, par exemple : C:\mes documents\mes images...?

Dans ce cas peut être as-tu déplacé (par mégarde) ou supprimé un répertoire. Fais une recherche sur tout le disque des fichiers mpeg ( *.mpg) ou d'un fichier dont tu connais le nom et vérifie s'ils sont bien dans le bon répertoire.

Dans VDL, les répertoires utilisés par défaut sont définis dans :

fichiers->paramètres du programme->paramètre du chemin d'accès

Aurais-tu changé quelque chose à ce niveau là?

Vérifie pour les montages ne présentant pas d'erreurs quels sont les répertoires utilisés.

Cordialement

6. kergrohen

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est bien ça,
    en fait je fais les mêmes manip pour les 2 projets (celui qui plante et celui qui fonctionne), je ne pense donc pas que le pb vienne de mes vidéos puisque en fait il s'agit du même projet mais avec des sauvegardes différentes. Je pense qu'il s'agit bel et bien d'un bug sous vista mais que je n'arrive pas à resoudre et à en croire d'autre forum je ne suis pas le seul ! a noter que mon internet explorer plante également sur certains sites avec le même mesaage d'erreur APPCRASH !
    c'est la galère, je ne sais pas comment faire, formater mon DD ? mais ça réapparaîtra...
    pas simple d'autant que ne je suis pas très doué...

7. CBY_TLSE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne pense pas que le reformatage soit une solution. J'ai aperçu effectivement ce genre de problèmes sur des forums, en particulier avec IE. Il semblerait y avoir des problèmes de droit d'accès aux fichiers ou quelque chose de ce genre, mais je n'ai pas creusé et je suis sous XP. Vérifie les propriétés des fichiers utilisés, en particulier ceux qui entraîne la plante (clic droit sur le nom du fichier->propriétés), on ne sait jamais.

De manière pragmatique, je repartirais du dernier montage qui marche et ferais les modifications nécessaires par pas de 15 minutes de travail en sauvegardant à chaque fois sous un nom différent : FILM01, FILM02 etc... de manière à pouvoir revenir facilement en arrière si problème.

Autre solution, générer une exportation de la partie qui marche en AVI DV par exemple, et repartir sur un nouveau montage en important celle-ci sur la time-line au début, et en la complétant. Ceci permettrait peut-être de simplifier le montage et de basculer sur de nouveaux fichiers?

Je ne peux pas t'aider plus.

Cordialement

8. kergrohen

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjou,
    Je te remercie pour tes conseils, c'est ce que je vais faire mais c'est vraiment rageant d'acheter un pc tout neuf et avoir ce genre de pb
    Merci pour tout en tout cas,
    A bientôt,
    Erwan

Loading...

Dernières occasions

Share This Page