module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème acquisition

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by marc38, Dec 23, 2002.

Tags:
  1. marc38

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai acheté récemment un PC pour faire de la vidéo : un Médion avec entrée IEEE 1394. Système XP éditio Familiale.
    Au premier essai, l'acquisition avec un caméscope Sony a parfaitement fonctionné. Par contre 2 jours après nouvel essai et là le périphérique DV n'est plus détecté. J'ai essayé avec un autre caméscope, un autre cable Firewire, plusieurs autres logiciels d'acquisition. Rien n'y fait !
    A priori le contrôleur de carte fonctionne bien.
    La seule chose que j'ai fait entre les 2 essais c'est d'installer AOL pour une connexion Internet.
    J'ai également essayé une restauration du système mais pas d'effet.
    Quelqu'un aurait-il une idée ? Est-ce que cela peut-être un pb de directX ou de carte ? Comment voir si c'est un pb de carte ?
    Merci pour votre aide et joyeux Noël à tout le monde.

2. jbd

jbd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    he bien en voila encore un tu viens de chopper le bug du "PERE NOEL" va voir sur le site perenoel.fr il met en ligne le contre virus

a+

3. quadra

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème aussi pour moi. Je n'arrive plus à faire de l'acquisition sur mon XP.

D'après mes infos, il semblerait que le problème vienne depuis l'installation du SP 1. Hélas je n'ai trouvé aucune solution pour remedier à ce problème.

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

Eric

4. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour pouvoir vous répondre, il faudrait un minimum d'infos, mais là il manque pour :

marc38,

avec quel logiciel vidéo tu fais de la capture ?

as-tu essayer dans démarrer/exécuter de taper msconfig, de dévalider tout ce qui concerne AOL (tu pourras la valider quand tu voudras surfer sur le web).

quadra :

quel est le logiciel de traitement de vidéo ?

Qu'est-il arrivé en plus sur l'ordi entre le moment ou tu as fait ta 1ère acquisition et cet essai qui ne fonctionne pas.

Pour tous les deux,

Avant l'acquisition vous mettez bien votre camescope en VCR/PLAY, et seulement après vous le branchez sur l'ordi.

Si vous avez un message du type : XXX ne peut pas initialiser le périphérique dv, rebooter l'ordi, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Joyeux Noel à tous

a+

5. quadra

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise Première 6.5 qui dit "impossible de connecter au
    pilote d'acquisition".

Je ne pense pas que le problème soit lié à Première car même avec ScenalyzerLive je ne peux plus faire d'acquisition.

J'ai même acheté une carte IEEE 1394 supplémentaire en plus du même port offert sur ma carte Audigy mais le résultat est le même. Idem avec l'achat d'un nouveau câble.

Sans être 100% affirmatif, il me semble que le problème est venu après l'installation du SP1 pour Win XP. La relation avec le SP1 semble être confirmée par une réponse reçue ici même dans le forum consacré à Première ou j'avais exposé aussi mon problème.

Merci pour ton aide et Joyeux Nöel à vous tous.

Eric

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme Marc 38, j'ai un Medion (Pentium IV 2.53 GHz) et aucun problème avec Win XP et le pack SP1 installé. J'utilise le connecteur OHCI de la carte d'origine MSI. Il fonctionne avec plusieurs camescopes différents et MSP 6.5, Premiere 6.5, AXDV 3.5.

Par conséquent, si vous avez des problèmes, expliquez vous dans le détail, sinon il est impossible de vous dépanner.

NB: je n'ai pas internet sur ce PC qui est totalement dédié à la photo (Photoshop) et à la vidéo. Pour faire de la vidéo, il est préférable de ne rien brancher sur le port USB et de na pas utiliser d'antivirus (d'où l'absence de lien avec internet). De plus, il faut fermer toutes les appli pour utiliser son logiciel de montage. Recommandation basique, mais parfois on oublie...

Bob

7. marc38

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb résolu

Merci pour vos réponses et conseils.
    En fait il y a un mauvais contact sur la prise Firewire de la carte mère. En ouvrant et en bougeant un peu la prise, le pb a été (provisoirement) résolu.
    Je suis pour l'instant content du Médion (1000 euros à Carrouf) mais j'ai peur que la carte mère soit un peu cheap en particulier au niveau des connecteurs.
    Sinon le logiciel de montage fourni sur la machine : POWER DIRECTOR a l'air pas mal du tout.

8. quadra

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était bien le SP1 qui me posait des problèmes. Après l'avoir supprimé tout fonctionne de nouveau à merveille.

Mais j'aimerais tout de même bien comprendre pourquoi ce problème ne se présente que chez certains. Je suis bien incapable d'apporter une réponse sur cette bizzarerie.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous