module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prob MV400i

Discussion in 'Canon' started by okli6, Jan 30, 2002.

Tags:
  1. okli6

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je viens de faire l'acquisition d'une MV400i et j'ai le problème suivant : je capte, je numérise, je visionne tout est impec... On me passe des K7 Dv provenant d'autres caméras (Sony en l'occurence) et j'ai aléatoirement des séries de pixels qui se décalent, rendant la lecture et la numérisation impossibles...

Est-ce du à un problème de Codec ou de vitesse des moteurs

Y a t'il qqun qui éprouve le même problème ?

merci

Olivier

2. ethuind

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je viens d'acheter le CANON MV430i, et j'ai eu un problème similaire en enregistrant sur une K7 TDK60, il y avait des carrés de pixelisation sur tout le bord droit. J'ai changé de marque (SONY Premium DVM60) et je n'ai plus ces défauts. J'ai de nouveau essayé la K7 TDK et le défaut apparait de temps en temps seulement. Pourquoi ?. Peut-etre que la tête de lecture avait besion d'etre nettoyée ? ou que le signal est trop faible pour la tete de lecture ?
    CANON pourrait répondre sur ce probleme, en tout cas je leur est soumis et j'attends leur réponse.

A+ Daniel

3. marty

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai eu des pbs similaires avec une sony : elle pixellisait de temps en temps et cela, qu'avec les k7 sony. Avec les jvc, nickel.
    Très étrange...
    Je remarquais ce pb en début de bande principalement.
    QUe vaut le mv 400i ou mv430i ?

4. ethuind

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Au sujet des pixels, en début de bande, il faudrait faire l'essai de tracker la bande jusqu'au bout, et d'ailleurs c'est recommandé.

Mon choix s'est porté sur le CANON MV430i, et pour le moment il ne m'a pas décu.
    Mon avis est tout à fait humble car pour le moment je n'ai fais qu'1 film de 30 mn. L'image est tout à fait bien definie, colorée, le son correct ... il est leger, pratique, juste un reproche au niveau de la focale mini, c'est vraiment tres juste. Mais je crois que presque tous les DV pèchent de ce cote ci, à part le PANASONIC NV-XM8 mais à 15.000F.
    Je n'ai pas pris le MV450i pour la raison suivante : il coute 1.000F de plus et tout ca pour pour des modes longues durée qui altère l'image, et pour moi ce n'est pas le but en vidéo. J'utilise toujours le mode SP, et tout au long des opérations vidéo, j'essais de conserver la qualité la plus grande jusqu'à l'enregistrement final sur K7 DV.
    Pour le montage, j'utilise la PINNACLE StudioDV avec le logiciel qui l'accompagne STUDIO7.0 et qui me donne entière satisfaction pour un amateur que je suis. J'utilise aussi Premiere 6.0 avec Windows XP. La commande du camescope en acquisition ou enregistrement sur K7 fonctionne parfaitement. Par contre on ne dispose pas des vignettes correspondant à chaque séquences comme dans STUDIO7.0, et ce découpage en vignettes est génial, car on travaille sur chaque sequence de 5 à 10 ou 12 secondes suivant la prise de vue, alors que dans Premiere si l'acquisition fait 5 mn, on travaille sur ces 5 mn et à nous de trouver les points d'entrée et sortie de sequence de 5 à 12 secondes noyées dans ces 5mn. Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair ?.

Daniel

5. marty

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci

merci pour ces précisions. Et finalmt, quelles différences avec le mv400i ?

6. ethuind

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Entre le CANON MV400i et MV430i, je crois que la différence se situe au niveau du Mode photo sur carte mémoire MMC ou SD de 8Mo. Mais pour plus de précisions consulte le site Canon : www.canon.fr/photo tu trouveras toutes les caractéristiques des camescopes.

7. Mateo10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    canon MV 400i

J'ai également fait l'acquisition d'une canon MV 400i, mais je ne parviens pas a faire d'acquisition sur mon PC. J'ai le camescope, le cable, la carte firewire, bref je pense avoir tout. Mais lorsque je connecte la DV sur mon PC, rien ne se passe, mais je sais que je n'ai pas de driver avec la camera. En faut il un, si oui ou pouis-je le trouver???
    Merci

8. ethuind

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Le cable, la carte et un logiciel d'acquisition (souvent fourni avec la carte et qui comprend les drivers).

Quel type de carte firewire, et quel systeme d'exploitation utilise-tu ?.

1) Commence par controler que ta carte est bien installée.
    dans "Gestionnaire de peripheriques" tu dois trouver le materiel suivant :
    "controleurs hote de bus IEEE 1394" et dans "Proprietes" tu dois trouver "ce peripherique fonctionne correctement"

2) Controle que ton camescope est bien pris en compte par ton systeme d'exploitation.
    Connecte ton camescope au micro en mode lecture
    Allumme ton ordi
    Ouvre le "Gestionnaire de peripheriques"
    dans le "gestionnaire" une nouvelle ligne apparait du genre : "peripherique d'images" et en cliquant dessus tu dois voir le nom de ton camescope.

A +

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous