module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

previsualisation inutile!

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by Blondine, Oct 16, 2002.

Tags:
  1. Blondine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilisais première 6 avec windows XP. Tout allait à peu près bien à part un pb avec le logiciel qui contrôle la t° du PC et qui bloquait le programme.
    Mon ami a formaté, "j'ai fait le ménage et repartitionner le DD (C:10GO; D:5 GO; E: 60 GO)
    depuis j'ai un gros pb avec le montage: quand je ne fais que couper et mettre côte à côte les séquences, première me demande de prévisualiser (10 min pour 2 min de DV!) alors que normalement il n'y avait de calculs que pour les effets, les transitions...
    Quelqu'un a-t-il la solution à ce pb très handicapant pour toute réalisation!?

email: vidal.greg@wanadoo.fr

2. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'es sur que le template, ou le format d'export, est identique au format de tes rush ????

3. jazz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 seul disque et 3 partitions?
    Déjà je trouve que c'est un peu hard comme truc.
    Sinon, permière est configuré comment? le disque de prévisualisation est le même que celui des rush ou alors c'est le disque C qui sert pour ça?

Jazz.

4. Blondine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord merci de répondre...

Pour ce qui du format, je ne pense pas que le pb soit là car les rush sont du DV : je n'ai fait que capturer avec Première et je n'ai rien compresser.

Peut-être que je n'ai pas compris ta remarque? Je ne connais pas le terme de "template" et qu'entends-tu exactement par "format d'export?"

Pour ce qui est de la partition du DD, je fonctionnais comme cela avant...j'ai pensé que c'était mieux de réserver une partie pour le montage vidéo car j'utilise aussi word et excel. Le mieux serait de racheter un DD et de le consacrer à la vidéo?

Pour répondre sur l'emplacement des fichiers de prévisualisation, ils sont sur E (au même endroit que le projet et les rush)...

Avec tout ça, avez-vous d'autres suggestions?

Encore merci et merci d'avance...

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je pense que ton problème vient de ta partition car même si tu enregistre sur 2 disques virtuellement différents, physiquement ce sont les mêmes et le transfert de données peut poser problème.
    Il te faudrait deux disque physique différents...

;)

6. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand tu fais exporter tu as un bouton paramètre, va voir dedans si tu as bien choisi DV Pal, qui doit etre le meme format que tes rush... Si tu as autre chose, premiere modifie la vidéo et cela peut etre long !

7. raylam

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    preview : no problem ...

l'étape de la preview peut être "sautée" en passant directement de ton projet finalisé enregistré vers l'export.
    si tu veux voir si tes transitions ou titres sont bons, tu as la touche ALT+ glisser le curseur de la timeline
    ainsi, tu n'as pas à attendre la preview (non obligatoire) et tu exportes ta sequence au format de ton choix (via les paramètres)
    cela dit, pour réaliser proprement tes videos, tu auras besoin impérativement de 2 dd, comme l'a souligné Bort
    ;)

8. mom

mom

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour que première ne Prévisualise pas tout, il faut que les réglages d'importation et d'exportation soient identiques, effectivement.
    Va donc voir dans projet, Tableau des réglages comment est configuré Première. Si tu as des inscriptions en rouge, c'est pas bon...
    momo

9. raylam

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas tout à fait d'accord, mom, j'ai déjà fait de l'export (avec lsx-mpeg) avec des paramètres d'import différents, et ça marche
    exemple : captures avi (mjpeg morgan), import réglé en avi, et export en mpeg1 (format vcd 352*288, histoire de créer un cd en vcd, pas terrible du reste, mais ça marche)
    j'ai aussi fait des captures en mpeg1, réglé l'import en avi, puis exporté en mpeg2 (avec lsx, et également avec tmpeg )
    j'ai toujours évité la preview (galère) en vérifiant simplement par alt+ curseur sur timeline le résultat des transitions avant export
    si ça peut être utile et faire avancer le scmilblick, tant mieux !
    ;)

10. jazz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que la prévisualisation n'est pas nécessaire, je bosse de la même manière que raylam. Mais pour que ça soit pas trop galère faut quand même avoir quelque chose de puissant. Avant, avec mon P2 c'était pas possible.

Pour ton problème blondine, je pense que oui, un deuxième disque dur servant à la vidéo serai l'idéal si tu as des connexions UDMA libres.

Jazz

11. Blondine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces réflexions...

Je n'ai pas encore eu le temps d'expérimenter les différentes propositions...

Comme j'envisageais déjà de rajouter un DD, j'ai une question à ce propos: est-ce qu'il serait possible et plus efficace que j'installe windows sur ce 2ème DD pour que les connexions soient physiquement plus faciles avec les logiciels de montage?

12. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non !!!!!!!!!!!!!!!!
    Tu branche le 2eme disque et tu le formate tout simplement.

13. Blondine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prévisualisation inutile (suite)

J'ai enfin eu le temps d'expérimenter différents réglages et si j'ai résolu le pb de la "prévisualisation inutile" je me trouve confrontée à un autre pb: je ne parviens pas à supprimer le rouge dans le "tableau des réglages", cad que je ne peux pas homogénéiser les réglages: acquisition/projet/élément...

Je m'explique pour ce qui est en rouge:
    Les réglages d'acquisition par défaut sont:
    comp:DV (NTSC)
    taille: 720x480
    im/sec: 29.97ips
    rapport L/H: D1/DV NTSC (0.9)
    échantill: 32000HZ

Elément:
    DV (PAL)
    720x576
    25ips
    D1/DV PAL(1.067)
    48000hz

Projet: si je règle comme l'acquisition, et surtout si je mets 29.97ips la "prévisualisation inutile" apparait...si je règle comme l'élément avec 25ips ça a l'air de marcher mais le format d'acquisition reste différent...

En résume ma question est la suivante: pourquoi le format des éléments n'est-il pas le meme que celui de l'acquisition?Faut-il que j'aligne le réglage d'acqusition sur les 2 autres?Si oui comment?

PS: Pourquoi l'idée de mettre windows sur un 2ème DD est-elle inconcevable?Les connexions ne seraient-elles pas plus rapides avec les logiciels de montage?

Merci d'avance!!!

14. blezouille

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Si tu veux que tout marche bien, il faut que ton acquisistion soit au même format que l'élément ; ton acquisition est réglé sur du NTSC qui est le standart amérecain : si tu utilise un camescope européen qui marche en PAL, ça ne va pas marcher. Il faut régler (menu projet-acquisition) et regler au format PAL 25 im/seconde

Tchao

15. mom

mom

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord avec toi raylam pour les avi mpeg etc...
    Mais pour le DV le prb de blandine vient manifestement de ses réglages de projet...
    Blandine, pour avoir un réglage général cohérent lorsqu'on fait une acquisition à partie de camescope DV, il suffit à l'ouverture de première de choisir le bon template, en clair un préréglage prévu par le logiciel..
    En l'occurrence choisis le standard DV Pal, et non NTSC comme on te l'a dit dans une autre réponse. En pal et en NTSC, l'image n'a pas le même format, d'où l'obligation pour première de recalculer le montage fini avant de pouvoir l'exporter...
    Pour le son c'est pas grave, s'il reste en rouge dans les réglages, cela ne gêne pas à l'export... Tu peux donc acquérir en 32000 ou en 48000, et mettre un doublage musical en 44100, no prb...
    :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous