module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Polices (déroulant)

Discussion in 'Archives forum' started by Frank76, Oct 1, 2002.

Tags:
  1. Frank76

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Voici ce qui me turlupine, si quelqu'un pouvait réellement m'apporter une réponse du pourquoi ou mieux un remède !...
    Lorsque l'on fait un générique déroulant sous Final Cut, les lettres ont un aspect bizarre : elles tremblent. Je ne parle pas du scintillement que l'on peut maîtriser avec le filtre anti-scintillement (logique !), mais les lettres semblent, dans leur partie inférieure surtout, clignoter, trembler une fois sur deux.
    Je penserai bien qu'il ya là dedans une histoire de trames mais je ne sais comment résoudre ce problème qui est assez casse-pied. D'ailleurs même en désentrelaçant les trames ça n'a pas l'air de changer grand chose. Fichtre...

Merci !

2. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaah la la cette Police...@#*/

Ben, c'est bizarre qu'avec tout ça, ça ne marche toujours pas...?

Faut éviter de mettre des polices trop fines, de plus avec une "Opacité" de 100%.
    Essais avec une opacité de 80 à 95%, et change de police pour voir si ça va mieux ou alors mets la en version "Bold" ou autre chose ...

- As tu essayé avec un moniteur à côté de toi? (une TV connecté au Mac quoi !! Je suppose que oui?!)

@+

3. zfp

zfp Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    selon la littérature, il faut faire très attention aux couleurs :

Les palettes de couleurs ne sont pas toutes appropriées à la vidéo (questions de normes et différences entre RGB & CMYK).
    Il est recommandé d'utiliser la palette RGB (pas de crayons, ni les autres) et ne jamais dépasser la valeur de 85% pour aucune des composante.
    Essaie.
    Encore qqch: Il est recommandé d'utiliser les générateurs FXScript DVE's qui sont dans la plupart des cas plus évolués que ceux natifs sur FCP (Apple les garde pour ne pas empêcher le fonctionnement des "anciens" vidéos qui ont été montées avec ces outils). :cool:

4. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon à savoir, donc ne jamais dépasser 85% d'opacité...:D
    Merci pour l''info et pardon pour ma mauvaise réponse...;)

@+

5. Frank76

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais donc suivre vos conseils ! C'est vrai que j'utilisais les polices de final cut, et que les caractères était assez petits et qu'en + ça favorise le scintillement... d'un autre côté des caractères assez gros dans un générique, ben ça fait pas très "pro".
    En tout cas merci, toujours bon à savoir pour la transparence... je vais refaire des essais et on verra bien !

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous