module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perdu...

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by Mk2b, Nov 27, 2010.

  1. Mk2b

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Vidéaste AMATEUR depuis longtemps, je travaillais dernièrement en miniDV, Premiere (un vieux, très vieux ;-)), DVD WS.
    La caméscope a chu, une ère s'éteint.:cry2:

    Petit budget, je me suis offert un camescope Sanyo (AVCHD/720P) 'bas de gamme' mais super pratique pour une utilisation familiale.

    Ma petite (grande?) question, concerne "l'authoring":
    Je cherche a garder la plus grande qualité/résolution d'image offerte par mon caméscope.
    Je souhaite garder une sauvegarde de mes films persos avec des menus, chapitres. A la "DVD-like".
    Je ne dispose pas de graveur ni de lecteur Blue-Ray, et ne souhaite pas investir de ce côté là.

    A l'origine, sans 'savoir' évidement, je me suis bêtement dis que forcément le MP4 (H264) allait m'offrir beaucoup plus de possibilités, et 'facilement'. Sans commentaire...

    J'ai déjà pas mal fouillé sur le forum, mais je n'ai pas trouvé ou compris les solutions proposées en dehors du Blue-Ray.J'ai lu que le HD-DVD n'était pas compatible avec les platine de salon.

    Alors, que me conseillez-vous?
    Franchement, je suis pas mal perdu.

    Merci d'avance pour vos réponses.:D
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , pour sauvegarder ses films HD et surtout pour les regarder sur un autre support que le moniteur informatique perso , il n'y a pas 36 solutions et les 2 les plus connues passent par l'ouverture du porte monnaie :
    - le transfert sur un disque Bluray
    - le transfert sur un disque dur multimedia.
    J'ai personnellement investi dans le 2 ème système et j'ai bien fait car le bluray ne remplit pas les chaumières , c'est le moins que l'on puisse dire et ça risque de perdurer . J'ai la chance d'avoir pu m'offrir une passerelle qui possède toutes les sorties possibles ( composite , composantes , S video et HDMI ) ce qui me permet de montrer mes réalisations n'import ou .
     
  3. Mk2b

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.
    J'ai aussi misé sur un DD multimédia, la média station de chez LG.

    En admettant que je ne me serve que de cette solution, y a t'il moyen de faire de l'authoring pour ce genre de plateforme?:perplexe:
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut mk2b , j'ai bien peur que non . La notion d'authoring est en étroite relation avec la structure très normalisée d'un DVD classique ou d'un bluray. Sur une passerelle multimedia , on exporte en fait des "flux de transport " ( Transport Stream ). Il est toutefois possible d'exporter un découpage de ton film se trouvant sur ta table de montage. Un exemple : ton film dure 1 H . tu peux très bien exporter le premier quart d'heure ( après l'avoir sélectionné sur la time - line ) puis le 2 ème et ainsi de suite. Sur le disque dur de ton boitier , tu auras donc 4 séquences que ce dernier est capable de lire les unes à la suite des autres ou bien en sélectionnant la séquence désirée à la télécommande. Le gros avantage de la passerelle , c'est que tu n'est pas limité par la place , bien souvent trop juste, d'un DVD . Tu peux choisir la qualité d'export max puis que tu as des centaines de Go sous le capot.
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous