module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pas serieux

Discussion in 'Avid Liquid' started by olivette, Nov 19, 2004.

Tags:
  1. olivette

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous je trouve cela lamentable je monte depuis 2 ans avec liquid 5.5 pro
    j attendais le 6 avec impatience et surprise toujours pas de sortie controle moniteur sur tv sans boitier j ai un ami qui monte avec final cut pro et dvd studio pro je suis resté sur le cul il a un g 5
    et aucun boitier et pourtant il a une sortie tv simple
    a quand ce genre d exploit sur Liquid

a+

2. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    La même fonction ( visualisation sur moniteur externe en RT ) est présent dans Edius , pour L E je crois qu' il faudra encore attendre les versions ulterieures !!! :amour:

3. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    C'est pas la meme fonction jusqu'a preuve du contraire, pour visualiser la sortie du 1394 en rt pour eduis ou en live hors rt pour liquid 6 il faut un convertisseur ..............

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le controle moniteur via le fire wire est possible aussi mais tu as pas les effets

je répète que la volonté de Pinnacle a été la suivante : sortir un produit pas cher (comparer la version de base de LE avec un FCP pour me dire combien ca fait sur la facture) mais sans rt firewire et proposer celle-ci avec un boitier. Tu peux ainsi prendre le boitier usb de la movie box deluxe qui n'est pas un produit cher.

Maintenant, tu peux aussi prendre des cartes graphiques qui vont te sortir un signal direct mais encore une fois, quand tu vas voir le prix des cartes, tu vas trouver que le boitier movie box, il est pas cher d'autant qu'il te permet de rentrer en analogique....

5. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Hein ??:perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

6. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Réponse à Bony:

Pour Edius, il faut bien préciser le contexte:

- ou bien on sort par i-Link à travers un caméscope ou un magnétoscope DV, lui-même connecté au moniteur

- ou bien on utilise une carte Canopus dédiée: DV Raptor RT2 max ou DV Storm, donc rien de gratuit.

de plus avec la DVRaptor RT2 max et une machine certes un peu ancienne, mais qui à l'époque rentrait dans les spécifs de Canopus (un bixéon 1 Ghz, 1 G de RDRAM, disques vidéo SCSI), le RT est tout à fait relatif: à l'instar de la 2CV qui était la plus rapide sur 10cm - elle faisait un bond en avant, ma config est bien RT mais sur quelques secondes: après j'ai "playback stopped".

Edius est peut-etre bien RT, mais avec une machine moderne puissante; mais alors pourquoi s'em... avec un produit qui n'arrive pas à se compléter aux cours des différentes versions, alors que Liquid était déjà bien plus complet dèsla version 5.

7. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Citation de St Oblas :
    "mais alors pourquoi s'em... avec un produit qui n'arrive pas à se compléter aux cours des différentes versions, alors que Liquid était déjà bien plus complet dèsla version 5."

On ne va pas commencer une nouvelle polémique entre L E et EDius ...
    Je bosse sur les deux plate forme , cinq ans sur Fast/Liquid et depuis deux ans sur Edius ; je suis très satisfait de deux soft ; peut être que tu fais partie des deçus de chez Canopus ???

Quant à Edius ça fait 2 ans qu' il est là , il est encore jeune normale qu' il ait quelques lacunes ; mais détrompes toi , Edius 3 pro est ultra complet et va faire très mal ... Fais un petit détour dans le forum en question ... Ou bien sur le site Canopus pour en savoir un peu plus !

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'est pas question d'opposer les deux softs mais encore une fois de ne pas se laisser berner par des supériorités techniques qui n'en sont pas. Avec LE, tu as la sortie direct en fire wire via un convertisseur ou ton camescope, comme sur Edius. La différence c'est que LE en propose pas la visu rt lorsqu'il y a des effets. Pour avoir cette visu, qui est visible sur l'écran informatique, il faut le boitier en usb 2, soit celui fourni avec le logiciel , soit le MOvie box deluxe pour ceux qui ne veulent pas trop investir.

Et pour la concurrence : lire le résumé de l'article de sylvain pallix qui donne une note tout à fait correct à Edition et qui note surtout que la concurrence aura du mal à relever le défi compte tenu du prix de Edition qui est tout de même à mois de 500 euros ce qui est nettement en dessous de ce qu'a annoncé Canopus pour sa nouvelle mouture me semble-t-il. Si vous voulez vraiment comparer en terme de prix, alors, vous avez le boitier et la visu.

9. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je partage totalement ton point vue Phil !:bravo:

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous