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Particular 2

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Von Phabor, Sep 23, 2009.

  1. Von Phabor

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    je viens de m'installer la version 2 de trapcod particular

    Impossible de mettre ma main sur l'option "custom" des particules. Il y a de nouvelles particules prédéfinies mais il n'y a plus de custom...:weird:

    Désolé pour ce message un peu C***
    je viens de trouver la solution :bigsmile:
     
  2. vincepapaix

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    Hello

    ouai ça a changé de nom, je viens tout juste de tester la demo la...

    Donc tu l'equivalent de "custom" est le "sprite" et sinon tu as le mode "texture polygon" qui est pas mal car elle reste fixe dans l'espace 3d, alors qu'en mode sprite elles sont toujours orienté vers la camera.

    Par contre moi je n'ai pas trouvé d'equivalent au "smoke" qui etait bien pratique...

    ++
     
  3. vincepapaix

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    ok en parcourant l'aide qui est tres tres bien foutu

    pour faire une particule "smoke" comme dans la version 1.5. Dans particular 2, il faut faire une particule "cloudlet" et dans shading activer "shadowlet for Main"

    ok pourquoi pas... :)
     
  4. Von Phabor

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    Merci pour smoke, je cherchais encore...

    Je vois pas trop l'intérêt de polygon... rester fixe dans l'espace 3D... c'est plutôt un handicap, cela fait des déformations quand la caméra est en rotation...
     
  5. vincepapaix

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    ben non car la au moins tu peux les faires tourner comme tu veux pou faire des débris ou autre c'est super cool.

    Ce nouveau particular est bien plus fin pour les reglages c'est un bonheur :)
     
  6. Von Phabor

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    Ah oui... je vais tester ça...

    Sinon, je nage un peu pour l'utilisation des lumières et ombres... je vais compulser l'aide...

    Si tu trouves de nouvelles bidouilles géniales avec les nouvelles options, tu peux les signaler ! :approb:
     
  7. vincepapaix

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    yep ben la je regardais surtout les nouveautés et je refais les exos que je donne a mes etudiants histoire de voir si il y a de gros changement de prinicpe pour faire tel ou tel effet :)

    Pour le lumieres, il faut activer dans "shading" et le truc bien foutu, c'est que tu peux appeler une light "Shadow" et elle va projeter des ombres entre particules c'est top

    ++
     
  8. Von Phabor

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    Tu es prof... Où ça ?
     
  9. vincepapaix

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    un peu partout :)

    Enfin je suis plus intervenant que prof car mon vrai metier c'est digital compositor.

    je viens de mettre mon Cv a jour sur mon site dans la rubrique info :

    Le Site de Vincent Papaix, VFX Artist Paris.

    ++
     

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