module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Parlons RT2500

Discussion in 'Matrox' started by FranckyL, Feb 14, 2002.

Tags:
  1. FranckyL

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un utilisateur de la RT2500
    Je suis près à en parler avec qui veut le faire.

2. vidben

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Quels sont les gros points forts et les grosses lacunes selon vous de cette carte face à une pro one ou une raptor RT/storm ?

3. FranckyL

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur le matrox Rt2500

Je peux te dire que la carte Matrox RT2500 est amplement supérieure.

Je peux te dire que l'absorption, pour mieux t'expliquer,
    d'adobe premiere par cette carte est vraiment très intérêssant.

Si tu veux, pose moi des questions plus concrètes et tu auras tes réponses.

Merci

4. vidben

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je suis sur le point d'investir donc je veux m'assurer que mon choix se portera sur le produit le plus en adéquation avec ma plateforme (pIII 950 , 512ram, asus cusl2) et mes attentes:
    - sous premiere les modifications d'opacité et de trajectoire sont-elles temps réels
    - j'ai lu que les modifications de calorimétrie ne sont pas temps réels ? vrai ou pas vrai
    - l'export en mpeg2 est-il vraiment accéléré et la qualité est-elle au rdv par rapport par exemple à un export via le plugin mpg2 ligos
    - j'utilise facilement l'option recadrage sous premiere, puis je trouver quelque chose de similaire en temps réel
    - j'ai lu qu'il existait un preset qui permettait d'obtenir des couleurs plus type cinema , si oui est-il bon ?
    Merci d'avance pour vos réponses

5. FranckyL

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tes réponses

Bonjour

pour tes questions, voici les réponses:

Avec un PIII, et 512 de Ram, tu es bien prêt pour une carte telle Matrox RT2500, sans bug. Ajourte juste un disque SCSI ou IDE 7200 tours/min

Les modifications d'opacité, la calorimétrie et les filtres matrox sont bien en RT sous adobe seulement.

Déjà dans l'achat de matrox, un cd de mpg2 ligos te sera donné. Tu peux bien l'utiliser avec une vitesse RT et la qualité ne depend que de toi.

Recadrage RT sans problème.

Mais pour les couleurs Cinéma, matrox RT2500 a ses filtres en RT mais qu'il faut bien ajuster.
    A ce point, je te conseillerai le tout nouveau de VIXEN pour les colorations ciné.

J'éspère que ça t'aidera à te decider.

Bye

6. vidben

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie pour les précisions, j'ai juste oublié de demander sila matrox était aussi douée qu'une pro-one pour modifier la vitesse de lecture d'un clip en RT.

En parlant de pro one, qu'est ce que la matrox a de plus, selon toi (mis à part la différence de prix) pour une utilisation où l'on ne va pas multiplier les couches vidéo et graphiques (ou si je le fais,se sera sous after effects) la matrox est-elle plus "passe partout"?.

Quand tu parles d'absorption, je suppose que tu fais référence à l'intégration sous première: est ce ça?

Sur les images que j'ai pu voir, l'export en mpeg2 ne semble pas faire intervenir systématiquement le plugin ligos, si oui puis je m'attendre à du quasi RT ( je sais je suis lourd, j'insiste grossièrement mais la seule démo que j'ai eu c'est sur une pro one et le revendeur me semblait plutôt avoir des intérêts chez pinnacle car selon lui c'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui et que l'export en RT mpeg2 je trouverais ça uniquement sur la DC1000 de Chez Pinnacle comme par hazard!)
    Que les partisants de Matrox se manifestent, j'aimerais avoir d'autres echos:D

7. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Pour le Mp2, tu peux avoir une exportation de ton film à partir de PREMIERE pour l'obtenir en MP2IBP ou Iframe ... Ca demande du calcul ... par contre, chose interessante, c'est que tu peux importer via ta RT2500 un film en MP2 (IBP ou IFrame) en temp REEL.
    Je suis utilisateur de la RT2000, et je trouve que c'est une très bonne carte, même si j'ai eu quelques soucis ... Mais je suis prêt à affirmer que la carte elle même n'y est pas pour grand chose, et que c'est plus l'environnement HARDWARE qui m'a fait défaut.

Par rapport à la Pro-one, je ne veux pas m'avancer sur un tel débat, car je ne connais pas bien la pinnacle, par contre ... Canopus a fait aussi de très bonnes cartes !!
    Apparemment, pour ce que tu demandes, je pense que tu peux trouver ton bonheur quelque soit la carte ... Mais pour la stabilité, il vaut mieux définir ton budget à l'avance et demander à un intégrateur professionnel de t'assurer la prestation pour te protéger !!

Bonne continuation !

Eric

8. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié !

Pour la modification de vitesse, c'est un peu le point faible de la matrox ... le ralenti est vraiment CACA !!! Pour rattraper le coup, tu dois passer les options de trames offertes par PREMIERE, et donc, perdre le temps réel ...

9. Jean-Paul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour tibouts

Oui mais même avec les options de trame le ralenti est tjs caca .....

Quelles options utilises-tu ?

Je parle d'un ralenti a partir d'une source DV (MV10i) à 60 %

Je n'arrive pas a obtenir avec ma RT2500 ce que j'ai déja vu sur la Storm d'un pot...

Merci d'avance ....:cool: ;)

10. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, j'utilise l'option "supprimer le scintillement" da

11. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, j'utilise l'option "supprimer le scintillement" dans options de trames ... Le résultat est passable ...
    Sinon, tu peux aussi désentrelacer les images ... Mais bon ! Tu perds en qualité ! Il faut avouer ...

12. Jean-Paul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ralenti sur RT2500

Merci, c'est exactment ce que j'avais déjà testé et le resultat n'est pas excellement à mon avis (mais ce n'est que mon avis).

Je demande à Matrox savoir si ils prévoient des améliorations coté hard .... Mais je me fais du soucis sachant que la pub de la Canopus Storm (concurrente directe) est TRES orientée comme vous avez pu tous le voir sur la QUALITE des ralentis (est-ce un hasard ? ? ? ? ).

Merci encore pour le dynamisme de vous tous...

:amour:

Dernières occasions

Share This Page