module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

paramétrages dv

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Aelo, May 28, 2006.

Tags:
  1. Aelo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    je pose ma question ici parce que mon problème revient dans tous les logiciels que j'utilise. Elle semblera sans doute bateau, mais après plusieurs heures de recherches sur le forum et ne comprenant pas beaucoup plus concrètement ce que je dois faire... je me lance.
    j'ai fait le montage de ce que j'ai filmé en dvcam et je l'exporte dans le but de le visionner sur dvd de salon.
    ayant ce fameux effet "lignes horizontales" sur la télé, en particulier lors de certains mouvements, j'ai changé mon paramétrage au gravage, pour tester.
    j'ai cru comprendre en lisant le forum que les télé fonctionnent en mode "entrelacé" et les écrans d'ordi en progressif (je me trompe? :perplexe: )
    et pourtant, à l'exportation sur dvd, c'est quand je choisis "pal progressive high quality 7Mb CBR 1 pass" que ça donne le meilleur rendu TV.
    je ne comprends pas grand chose à tout ça.
    dois-je paramétrer la caméra (entrelacé-progressif) lors de la prise de vue? (je dispose d'une sony pd170)
    comment dois-je paramétrer mon projet première?
    le paramétrage doit-il simplement avoir lieu à l'exportation?
    quelqu'un pourrait-il répondre simplement et concrètement, sachant que je n'ai pas de formation en vidéo mais que je voudrais un résutat digne d'intérêt... et que là je suis perdue...
    je sais que vous pouvez le faire ;)
    je vous remercie infiniment :jap:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    bonjour,
    Il y a comme partout deux écoles, le progressif semble donner un effet plus "cinema" pour certains.
    Fialement ce que jen est retenu c'est qu'il est préférable de conserver le même mode tout au long du traitement.Si tu filmes en progresif garde cette option jusqu'au DVD, si tu filmes en entrelacé fait de même.
    Ensuite c'est le lecteur de DVD et la télé qui feront leur travail correctement.
    Le progressif donne parfois une allure plus "saccadée" au film mais c'est avant tout une affaire de gout.
    C'est un peu comme l'éternel question Mac ou PC.
    Le débat est ouvert ! ;)
    @+

3. Aelo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ok, voilà qui est clair !
    merci beaucoup, GEGE92 :)

Loading...