module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

optimiser l'export

Discussion in 'Archives moteurs' started by Bob Art, Apr 12, 2003.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comment optimiser l'export des montages sur AXDV 3.5 ?

J'ai réussi à achever un montage de 4 mn avec génériques, imports de séquences de Premiere 6.5 et de MSP 6.5, P in P, mais lorsque je visionne le résultat sur la TV associées, certains passages fluides sur les moniteurs du PC sont saccadées sur la TV, même s'il y a peu de mouvements.

De plus, l'export en MPEG 2 échoue; idem l'AVI avec le codec AVID; seul QT passe mais sans le son !!

Bob

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu veux faire quoi pour exporter ??

=> en MPEG2 pour faire un DVD ??

++

SteF

3. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bob,

J'avais un probleme similaire. J'exportai en Quick time codec DVPal.
    La qualité semblait bonne mais en visionnant le retour TV l'image était abimée (probleme de codec ou de trame je sais pas). J'exporte maintenant en Quick time Animation. Les fichiers sont beaucoup plus lourds (ton film de 4 mn peserai des tonnes) mais c'est fluide sur le retou TV d' AVID.

A+
    Antonio

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour vos réponses.

Ce que je souhaitais faire :

- 1. un archivage du montage sur bande DV;

- 2. graver un CD en MPEG2 pour la diffusion en lecture sur DVD de salon.

Le problème des saccades vient sans doute de la capture avec inversion des trames. Les séquences capturées directement par AXDV passent bien. Celles capturées par l'EZDV et converties en QT ne sont pas saccadées sur les moniteurs du PC mais le sont en sortie sur TV.

De plus, la sortie en MPEG2 échoue systématiquement.

Bob

5. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    le conseil by SteF :

Tu exportes sur bande à partir d'avid via le Digital Cut

Tu exporte en QT ref en cochant le codec AVID.
    => il n'y aura pas de recompression mais un fichier .mov qui va lire ton montage
    => ce fihcier .mov tu l'importe dans TMPENC ou Canopus Procoder poru le compresser en MPEG2

Une autre solution étant qu'après l'export sur bande tu redigit ton montage avec EZEdit et que tu export ele tout avec SoftMpeg, ce que je fait pour des produits bas budget et qui donne une qualité super !

++

SteF

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Re-merci pour vos réponses.

A Eric : bien sûr que c'est compliqué et que j'ai pris des risques. Mais j'avais un montage en cours et j'ai cherché à le finaliser sur AXDV (j'avais un contrat en cours, constitué d'un pot pourri sur un film personnel jazzy (variations sur un film perso, avec transitions osées et variées, un film de démo en quelque sorte, mais pas une panoplie d'effets, sans intérêt). C'est pas interdit, non ?

Dans le passé, j'ai déjà fait ça avec MSP et Premiere et ça marchait assez bien, sous réserve d'inverser parfois les trames entre l'un et l'autre.

Faire la même chose en y ajoutant AXDV relève du casse-tête chinois.

Vous avez raison, il ne faut pas le faire. Si j'avais su je ne l'aurais pas fait. Désormais, je saurai. Mais c'est en cherchant et en osant aujourd'hui avec le filet de sécurité que vous constituez que j'apprends un peu plus. Car, je le répète, je ne suis ni informaticien, ni pro du matériel vidéo, comme nombre de repairenautes.

Bob

7. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Si tu as digit corretement sous première, tu peux exporter une EDL pour importer ensuite cette même EDL dans Avid Xpress via EDL Manager (fourni), ce qui te permets de retrouver tout ton montage effectué sous première. A partir de là, un Batch digitise recapture uniquement ton montage présent sur la time line, en pouvant choisir des poignées pour ajuster par la suite le film. aisni tu ne pert pas de qualité lors de l'export ou de l'import du fait des divers conversions pour importer dans Xpress.

Ca fonctionne très bien. Je l'ai fait 2 fois sans soucis.

++

SteF

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OK, je vais essayer, car ce qui cloche, ce n'est pas la partie venant de MSP mais celle provenant de Premiere.

Une autre soluce : sortir mon montage de Premiere sur bande. En faire le digit sous AXDV et le tour est joué. Problème : je n'aurai aucune marge pour modifier le montage de Premiere (pas de poignées) sauf à tronquer dans le montage-même. Mais ça devrait le faire ! Good idea.

Bob

9. electrocut

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est exactement ce que je viens de faire :
    Montage sous 1ere puis compil avec dv microsoft
    export bande
    puis comme je voulais faire plaisir à un pote je lui ai dit que j'allais essayer de faire un cd lisible sur dvd de salon....
    DONC
    je redigit le master avec AXDV puis export mpeg 2 (au fait j'ai 1ere 6 doncc pas d'export mpeg2....)
    le PROBLEME c'est que AXDV 3.5 compile le montage en deux fichiers distinct : Son wav et video Meg2????????
    Comment faire pour ne sortir q'un seul fichier ????
    ou bien comment faire le CDvd avec ces deux fichiers .....
    j'ai nero pour la gravure .

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous