module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau venu

Discussion in 'Archives moteurs' started by alexn49, Apr 5, 2008.

Tags:
  1. alexn49

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, voila je suis tout nouveau dans le monde de FCP sur mac et en ce moment j'ai un petit souci : en fait quand j'importe une vidéo dans FCP. Si jamais je l'importe directement (c'est à dire dans la barre de fonctionnalité) j'entend BIP BIP BIP régulièrement et il y a écrit : non rendu et si je le met dans l'aperçu, je vois tout. Donc je comprend pas du tout comment faire.
    Ensuite j'aimerais si c'est possible (et pas trop dur) de faire style james bond (l'entrée avec un rond noir et le sang qui descend) mais avec moi au milieu.
    J'attend vos réponses, merci d'avance.

2. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut et bienvenue à toi,

Ce que tu appelles la barre de fonctionnalité doit être la Timeline et l'aperçu, le Visualiseur.
    C'est important de bien choisir tes mots, ça favorise la bonne compréhension.

Bon, en fait ce que tu importes n'a pas les mêmes réglages de ta séquence.
    Je précise au cas où tu ne le saurais pas, que la séquence correspond à ce qui est monté sur la timeline.
    Bref, fais un clique droit sur la séquence du Navigateur (ou pointe le avec la souris et utilises la touche ctrl) et regarde les réglages du menu contextuel.
    Fais pareil avec le fichier importé, les réglages ne sont pas exactement les mêmes.
    Dans ce cas FCP exige un rendu.
    Va voir dans Sequence > tout rendre de la fenêtre FCP (en haut). Tu remarqueras la ligne rouge du rendu nécessaire. Coche ce rendu et effectue le rendu en faisant alt+R.
    Les Bip Bip indiquent ici un rendu nécessaire pour l'audio. Aurais-tu importé un fichier mp3 ?
    Hum, bref voilà pour la première question.

Pour l'effet James Bond, c'est nettement + compliqué quoique.
    Le rond peut être créé avec le shape generator et animé dans l'onglet animation du visualiseur. Quant au sang qui coule, soit avec Motion je pense, mais j'ai jamais essayé cet effet, soit en filmant ce sang sur un fond vert ou bleu et de l'incruster ensuite sur l'image via un filtre d'incrust.
    @+

3. alexn49

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les conseils j'ai essayé et ça a marché. Quant au son, non je n'ai rien insérer mais grace au réglage dont tu m'as parlé. MERCI MERCI MERCI !!!
    Quand à l'effet James Bond, j'ai trouvé quelqu'un sur youtube je vais lui demander comment il fait ! La maintenant je me retrouve avec un problème de décalage de son ! vraiment merci j'vais enfin pouvoir travailler. C'est-à-dire que iMovie sur powerpc ça va 5 min :-)

4. alexn49

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    A quoi sert le cache patate ? par exemple je voudrais remplacer le rond dans lequel james bond tire (voir l'intro) par un pote à moi en train de tirer donc je me sers de forme pour cacher ce que je veux. Alors est-ce qu'il m'est vraiment d'utiliser un cache patate 50 points par exemple pour faire ça ?
    De plus est ce que l'on peut faire en sorte qu'un certain point de notre forme suive un certain point de notre image initial afin de ne pas refaire la forme image par image afin qu'elles se suivent.
    J'espère avoir été explicite, en attendant vos réponses.

5. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Cela va à nouveau "jazzer" mais tant pis !
    Il serait grand temps de te mettre à compulser un tant soit peu la notice qui t'a été fournie avec FCP , si toute fois tu l'as ;)
    Tu verras (ou plutôt lira) que cache patate et mentionnée dans les livres.

#5 Guest20190513, Apr 8, 2008
    Last edited: Apr 8, 2008
  6. alexn49

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf c'est bon j'ai trouvé ! merci !

7. alexn49

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre je suis vraiment désolé mais je ne trouve absolument nul part la façon de :
    en fait j'ai mi un cache-patate mais maintenant j'aimerais qu'il suive un certain point de mon image initial. Sinon je suis obligé de suivre l'objet image par image et c'est assez long... C'est dans l'intro de James Bond (j'aimerais remplacer le rond blanc par un autre rond blanc avec quelqu'un d'autre dedans).
    Merci d'avance.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page