module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nettoyage...

Discussion in 'Archives forum' started by rocket, Oct 11, 2002.

Tags:
  1. rocket

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous.

voila mon soucis...
    mon camescope ayant traine pas mal de temps hors d'un etui convenable pas mal de partie sont crade (c'est principalement de la poussiere mais bon.) placée a des endroits difficiles d'acces...

d'autre part, j'ai remarque qu'une personne mal intentionnée a posé delicatement un doigt bien gras sur l'objectis et le viseur. cool... :hum:

j'aurais aime savoir si vous avez des produits au top pour nettoyer tout ca et donner une deuxieme jeunesse a mon pitit camescope cheri..; merci d'avance.

2. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'objectif, maintenant que tu as l'empreinte digitale tu pourras faire bosser le coupable ....

blague à part, quand je nettoie un appareil photo ou un tel portable (pas encore de camescope) un peu à fond:

- mains propres et seches , voir des gants en fil (fournitures photo, fnac), plein de temps disponible

- je commence par evacuer la poussiere au pinceau + soufflage
    nb: cartouche de gaz sec au rayon micro-info = 8 / 9 euro , attn: ça sort tres froid au bout de quelques secondes, ça peut abimer un verre traité si on est trop pres

- démontage si besoin, il faut acheter des outils adaptés (mini-tournevis...) , avoir un recipient à vis et petites pieces , ou mieux: un croquis de l'appareil et on pose les vis au bon endroit du dessin.

- nettoyage au coton-tige + alcool à bruler

- rinçage au coton-tige + eau demineralisée (genre fer à repasser)
    deux fois mini, meme si ça semble ok des la premiere

- sechage soigneux

- remontage

nb: si le demontage est un peu compliqué, ce qui augure d'un remontage prise de tete, je me filme pendant ledit demontage

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous