module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nettoyage materiel

Discussion in 'Archives forum' started by rossy, Jul 2, 2005.

Tags:
  1. rossy

rossy Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bonjour, j'ai un camescope mini dv panasonic et je voulais savoir avec quel materiel et quel produit je peux utiliser pour nettoyer les tetes, l'objectif, l'écran lcd ... et existe t-il des housses de protection sous la pluie? Merci

2. flcast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Pour nettoyer les tetes video, on utilise un produit nommé alcool isopropyllique (type isonet) ainsi qu'un chiffon special qui ne peluche pas, genre chiffon de soie.
    Attention à ne pas appuyer trop fort lors de la manipulation car il ne faut pas bousiller l'azimut de la tête. Il est bon aussi de nettoyer le mecanisme d'entrainement (galet presseur, pinch etc...).
    Avant de nettoyer au produit, il convient de passer un coup de bombe d'air comprimé (à une distance correcte et par pressions courtes pour eviter le gel).
    Concernant l'objectif et l'ecran lcd, un chiffon impregné de type chiffon à lunettes fera parfaitement l'affaire.

Enfin, tu trouveras ICI quelques exemples de housses anti pluie.

3. ala

ala
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour l'écran lcd à la rigueur, mais pour l'objectif je ne le ferais pas.:non:

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Un filtre monté à demeure devant la première lentille de l'objectif est la solution la plus élégante pour protéger l'objectif des poussières, sachant qu'un filtre endommagé coûte moins cher à remplacer qu'un objectif.
    Un filtre anti-UV ou un filtre gris-neutre léger conviennent à cet usage. Un filtre polarisant n'est pas conseillé en raison de la perte de lumière qu'il provoque. :)

5. rossy

rossy Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci et ou peux-ton trouver ces filtres sachant que j'ai une petite mini dv panasonic nv gs120 merci

6. jeando

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut!
    Tu peux trouver des filtres UV chez tous les e-commerçants qui vendent des Cam ou sur e-bay si tu ne trouve pas ailleurs.
    Pour les écrans LCD et les objos, j'utilise le stylo HAMA ( pinceau et produit) depuis de nombreuses années. Jamais un souci. Un stylo pour chaque avec un petit coup de souflette avant. Bye jeando

Loading...

Dernières occasions

Share This Page