module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MV750i

Discussion in 'Canon' started by demos, Mar 20, 2004.

Tags:
  1. Nodru

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. nexusis

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui pixmania a des offres pas mal!

pour les batteries, c'est quoi la différence entre les canon et les génériques, a part le prix?? Elles posent pas de pbs (pour ceux qui les ont testées?)

en fait dans les packs de pixmania, la BP 535 revient a environ 50-80€ suivant le pack, ce qui revient au meme prix qu'une générique, voire moins !!

3. demos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso j'ai acheter une batterie "generique" de 1200mAh soit a peu pres la BP512 et j'en suis tres contant....

4. Nodru

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Hier, j'ai pris mon caméscope MV750i tout neuf, je suis sorti dans le jardin et j'ai fait 5 m de film.

Retour au PC pour contempler mon chef d'oeuvre sur Studion 8, j'ai cherché le câble de raccordement tout en cherchant dans la doc celui qui convenait.

Surprise
    Il y a un câble pour le branchement sur une TV.
    Il y a un câble USB pour le transfert d'images de la carte mémoire.
    Mais pas de câble DV (IEEE1394).
    Effectivement dans la doc, il est mentionné : en option.

Pour tirer les prix, Canon supprime un câble. C'est minable.

Résultat, je n'ai pas pu effectuer la capture de mon film puisque je n'ai pas de câble IEEE1394.

Dans différents topics, il est bien précisé qu'en DV, la carte mère avec sa prise IEEE1394 suffisait. La carte d'acquisition servait surtout pour l'analogique(je n'en fais pas).

Je signale ce fait déplorable, afin d'éviter aux futurs acheteurs ce genre de déconvenu.

Vendre un appareil sans le câble essensiel, c'est tout comme vendre une voiture sans les roues.

@ +
    Nodru :non:

5. kinou40

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et c'est de plus en plus courant, commme vendre une imprimante USB sans le cable USB ...

6. nexusis

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui quelqu'un en a parlé ds l'autre topic mv750i, mais en a trouvé un sur hersys.com a 10€ (mais il faut prendre 4 ou 6 broches??)
    sinon sur pixmania le cable canon est a.....66€.....
    on comprends pourquoi il est pas dans la boite... :(

7. nexusis

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. jonathanbibou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci pour les différentes réponses de ce posts

Il s'ont répondu a bp de mes questions avant d'acheter ce très beau camescope et ses accéssoires indispensables (carte firewire,cable, baterie etc..) on n'y pense jamais.. merci encore

Il me reste juste une question sans réponse

Peux t'on avec ce camescope numériser des k7 videos ? si oui avec quel cable? (j'ai entendu parler d'un convertisseur secam_ pal)

Merci de votre aide

Je pense l'acheter chez pixmania car c'est l'un des seul site qui propose des debits différer voir meme des mensualités car ça fait quand meme une sacré somme si on prend la caméra + accésoires

Merci aussi pour la video de 50 mo et pour le lien vers la carte firewire à 23 €

Jonathan

9. kinou40

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut numériser nos anciennes k7 avec le 750i

Le problème est que comme tous les caméscopes son entrée analogique est en PAL, et que nos cassettes sont (souvent) en SECAM.

Il te faudra donc te procurer un transcodeur SECAM -> PAL ouun Magnétoscope qui le fait.

Je devrais me procurer un transcodeur bientot, je reviendrai donner mon avis ici en temps voulu.

5sans transcodeur l'image numérisée est en noir et blanc)

10. nexusis

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une question:
    il parait qu'on peut pas changer de k7 quand la camera est sur un trépied...(ce qui est assez chiant qd meme)!!
    qui peut me confirmer ça??

et en parlant trepied, quelqu'un a des references de bons modeles (pas chers :))??
    merci

11. kinou40

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai aps de trépied mais vu la configuration pour changer de cassette en effet ca doit etre coton.

On ejecte la K7 par le dessous, la ou se trouve la fixation pour le trépied ... ENsuite il y a peut etre des trépieds qui conviennent bien au camescope, mais g pas essayé.

12. LeSDA

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    j'ai suivi tout ce topic avec intérêt.... et j'en arrive à cette question....
    Evidemment je parle de mon cas particulier mais j'ai besoin de votre avis d'expert.....
    Je résume pour voir si j'ai tout suivi.
    Le mv750i :
    - La partie APN n'a pas l'air tip top et un vrai APN fera plus l'affaire.
    - En intérieur (mais vu le prix ça paraît logique) il ne faut pas en attendre des miracles.
    Donc finalement, hormis le port USB (mais qui ne sert que pour le mode photo et pseudo vidéo), le zoom (plus puissant mais qui nécessiterait un trépied pour pouvoir l'exploiter au mieux) et les deux points évoqués plus haut mais qui finalement ne sont pas avantageux dans mon cas, ne vaudrait t'il pas mieux choisir le mv700i qui semble réunir les mêmes connectiques que le 750i???
    Qu'en pensez vous?
    Et finalement en rajoutant une batterie et quelques cassettes DV on se rapproche du 750i mais mieux équipé....
    Tout ceci pour un vidéaste amateur!!

LeSDA

13. kinou40

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. maxous

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abord bonjour a tte et ts:)

j'ai lu et re-lu ce topic , et je pense que ce camescope (malgrez une ou 2 ptites chose) est un tres bon rapport qualitez prix.

je pense allez me l'achetez ds la semaine , mais j'aurai voulu savoir quel option y rajoutez.

alors je suis newbies de chez newbies (lol)excusez mon n'ignorance , mais a quoi sert cet options? :Lecteur de cartes mémoires (6 en 1) USB 2.0. ?:rolleyes:

a part ca le mode photo est t'il vraiment si nul que ca? j'avoue egalment que ca fait partie de ma motivation de prendre le canon et faire des photos avec:rolleyes: surtout que mes finances m'empeche l'achat d1 APN koi!!
    quelqun pourrait postez une photo prise avev le mv750 svp?

concernant l'acquisition d'une video perso ds le pc , je trouve moi aussi deplorable le faite que canon ne mette pas le cable Ieee1394 ds ce pack , mais c'est la seule possibilitez de rentrez une video ds le pc ?
    le mv750 ne supporte pas le streaming USB?

voila , j'espere avoir une ptite reponse a mon 1er post
    :)

ca serai mon 1er camescope num alors jveux pas trop me trompez koi!;)

a+

edit------est t'il vendu avec une housse de rangement ??;)

15. patou56

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    maxous si tu veux faire de la photo numérique avec ce camescope c'est inutile de l'acheter ses performances en mode photo sont médiocres.. j'utilise un apn de 4 millions de pixel sauf pour certains clichés où j'utilise la puissance du zoom du 750i

pour le câble (indispensable) j'ai du payer le mien 4 à 5 euros rue montgallet

pas de trousse de rangement

je fais de la vidéo depuis 1981, je ne suis pas déçu par mon aquisition compte tenu du rapport qualité prix...et de l'évolution dans un futur proche vers la vidéo haute définition

cordialement

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous