module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mpeg2

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by kakatoes, Jan 5, 2003.

Tags:
  1. kakatoes

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: je possede une carte d'acquisition DV et j'ai importé un film d'aprés mon camescope. Je viens de le convertir en MPEG2 soit 670Mo pour 1 heure de film. Mon problême est que je n'arrive pas à lire ce fichier sur mon PC, à cause de codec manquant. Je suis novice à tout ce qui touche la vidéo, quelqu'un pourra t'il m'aider. Est ce que je pourrais graver ce fichier sur CD pour le lire sur un lecteur de DVD. A terme je graverai mes films sur DVD. La aussi j'aurai surement besoin d'aide. Merci par avance

2. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu trouveras dans la FAQ de Studio Pinnacle un freeware pour lire ton fichier MPEG2 au format SVCD, il s'agit de SthSVCD.

a+

3. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec quoi as-tu encode ton film en MPEG2 ? Parce qu'en general lors de l'installation de l'enCODeur, tu pouvais aussi avoir une option d'installation du DECodeur, recherche donc de ce cote la (Ligos par exemple).

Sinon, tu peux aussi installer une application de lecture de DVD (meme si tu n'as pas de lecteur de DVD sur ton PC) ca installera automatiquement un decodeur MPEG2, comme le suggere f.tregueur ci-dessus (SthSVCD ou un vrai player du genre WinDVD ou PowerDVD).

Pour ta seconde question, la reponse est non. Pour pouvoir creer un DVD lisible sur un lecteur de DVD il faut faire beaucoup plus de choses, en l'occurence il faut passer par un logiciel d'authoring qui genera tout ce qu'il faut (il y a un forum pour ca sur le Repaire - il y a aussi un forum MPEG2 d'ailleur ;) ).

A+
    Dan

4. Lacer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Sur ce site tu as un tutorial sur la vidéo sur CD, tu cliques sur "DCV SVCD DVD-LE NET" et tu sauras tout.

@+

5. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une heure de video sur 670 Mo en mpeg2, la qualité doit etre médiocre.

Ce qu'il te manque c'est un codec mpeg2, il n'est pas fourni par microsoft.

Install une démo d'un player dvd et tu auras le codec !!!

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous