module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] MP4 Universel

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Jean D, Mar 7, 2011.

Tags:
  1. Jean D

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après ce titre agicheur je m'explique un peu plus.

J'ai besoin pour des raisons professionnels de disposer d'un codec, léger et facilement lisible par les clients.

Mais voilà où débute mon problème.
    Dans la jungle des codecs, j'ai bien entendu retenu les codecs MPEG-x qui ont pour particularités d'être des Codecs ISO (International Organization for Standardization).

Nous avons donc bien sur le MPEG-1 d'un côté lu par beaucoup de support. Néanmoins il ne m'intéresse pas car, trop lourd, et ayant une compression ASP qui réduit un peu trop la qualité de mes vidéos.

Alors derrière il y a le petit nouveau venu, le H.264 (MPEG-4 Partie 10) qui profite d'une compression AVC. Mais voilà, bien que ce codec ait le profil du codec parfait pour mes besoins, il n'est pas lu de base par Windows Media player.
    Et moi, mes clients ils ont que ça, et, pas la peine de leur demander d'installer des codecs.

Donc, j'aimerais, si possible tricher sur mon codec, pour donner l'impression à mon Windows Media Player que le MPEG-4 que je lui donne ressemble suffisament à du MPEG-1 pour qu'il puisse me le lire.

C'est une idée bien sur, je ne sais pas si c'est réalisable, mais ce que je veux s'est surtout pouvoir trouver le moyen de lire mon MPEG-4 partout.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et des réponses que vous pourrez me produire.

2. dada99

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si tes clients n'ont que du Windows Media Player, fait leur donc du WMV !

Sinon il me semble que la partie 2 est encore plus proche de l'universalité que la partie 10.

3. Bzh

Bzh

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    il faut prendre un codec que Windows Media Player télécharge si non présent
    (je sais pas lequel mais le lecteur le fait pour certain codec)
    Remarque : si tes clients ont Windows 7 pas de problème pour le h264 ou x264
    la lecture est ok sans rien rajouter ..

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous