module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mot fondu

Discussion in 'Archives forum' started by behou, May 12, 2002.

Tags:
  1. behou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour faire des phrase (comme le titre par exemple) qui apparait et qui dispparait sur un image du film je dois utiliser after effects ?

2. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fondu justement

inutile de faire ça, Je t'explique :
    Première étape, création du titre, adobe photoshop :
    _J'utilise photoshop pour son cache alpha intégré grâce au format PSD . Crée ton titre avec l'outil Texte . Quand celà est fait, tu peux enregistré ton travail sous le format PSD .
    Deuxième étape, la création du fondu, adobe première :
    _Importe ta vidéo de film et ta photo PSD. Remarque : Le logiciel va te demandé si tu veux couches fusionnée ou calque 1, prend le calque 1 sinon tu perds ta transparence.
    Place ton film sur vidéo 1 A et ta photo sur vidéo 2 . Maintenant clique droit sur ta photo et va sur options vidéos -> transparence. Là tu vas choisiir la transparence avec ALPHA (la couche alpha est la couche de transparence).
    Mantenant sur la fenètre de montange, déroule le menu de vidéo deux, tu vas voir une sorte de ligne rouge. L'idée c'est comme le son, si tu baisse la ligne, le titre est invisible, si tu la met à fond, le titre est visible.

J'ai joint la manip finale, en espérant que ça t'aide.

C'était herbert muda qui faisait un tour du coté de Chez Première mais qui retourne à son Forum effet.

Attached Files:

3. michelh

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    d'accord avec le post précédent mais il est plus rapide et plus facile (j'utilise les 2 méthodes) d'utiliser Titledeko (vendu avec et intégré à Premiere6) pour réaliser cela car la couche alpha est crée auromatiquement et il ne reste plus qu'à régler la transpatrence avec la ligne rouge..

A +

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous