module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Monitoring vidéo

Discussion in 'Canon EOS et EOS Cinema' started by Lardon22, Oct 15, 2010.

Tags:
  1. Lardon22

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je possède un 7D et il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Explication : Dès que je branche le cable pour la sortie video sur un moniteur, la visée par l'écran se désactive.
    C'est assez embêtant étant donné qu'il est assez difficile de cadrer via un moniteur (surtout pour les plans en mouvement).

J'aimerais pouvoir cadrer avec l'écran et en même temps, que l'équipe de tournage puisse voir le plan sur un moniteur...

Est-ce que quelqu'un connais une solution ?

Merci d'avance.

2. azfalto

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    il n'est pas possible d'utiliser l'écran du 7d et un moniteur en même temps
    mais tu peux toujours louer un movietube. tu auras un viseur pour cadrer et 2 sorties monitoring.

Attached Files:

3. jchris02

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant de louer un Movietube, la solution la plus économique restera d'utiliser un splitter HDMI si ton moniteur externe est connecté via cette sortie, ou de passer par un petit distributeur vidéo si tu passes par la sortie composite. Il faudra cependant alimenter ces deux petits accessoires (en général en 5v, ce qui est une bidouille assez simple à réaliser). Tu pourras donc connecter deux moniteurs externes.

Si tu veux vraiment aller à l'économie, tu peux aussi faire un petit splitter passif (toujours dans la condition ou tu utilises la sortie composite), il te suffira de : Un fer à souder, un rca femelle et deux rca male qui seront soudé en parallèle sur le connecteur femelle (le risque étant de dégrader un peu la qualité vidéo, quoiqu'avec les longueurs de cable utilisées tu ne perdras rien du tout).

4. azfalto

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    oui, je lui parlais du movietube étant donné qu'il n'aime pas cadrer au moniteur. :rolleyes:

5. djanets

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. jchris02

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement ces deux produits seraient la combinaison idéal. Reste que comme à leurs habitudes RR et Zacuto sont assez fort pour annoncer et beaucoup moins pour livrer, au grand désespoir de pas mal de monde sniff. Maintenant si la perspective de ne pas avoir une résolution et un pitch de folie sur son écran, un EVF peut assez facilement être bricoler en combinant le moniteur IKan 3,8 pouces avec un LCDVF, ce qui en fait une solution assez peu cher.

#6 jchris02, Oct 15, 2010
    Last edited: Oct 15, 2010
  7. Lardon22

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le distributeur est la meilleure solution et marche parfaitement !

Merci du conseil !

8. JPP25

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour je n'ai pas trop d'experience en la matiere ,l'idée est peu etre bete ,mais bon je me lance,j'ai vu qu'il y a des cadre numerique en entrée hdmi,est-ce que cela pourrait fonctionner?...d'autant plus qu'il serait facile de bricoler un support passe partout....

9. nicobier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite question très bète et très simple

Est-ce une inititative intéressante de s'acheter un écran SD juste pour profiter de la vision amovible???

Le sd n'est pas dérangeant pour faire le point ou vraiment il est nécessaire d'avoir un moniteur HD...

je demande cela avant d'acheter un moniteur à 110 euro SD avec sortie mini BNC

merci d'avance

10. elchalado

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

recherchant moi aussi un moyen de déporter un viseur pour mon Canon 7D, j'ai bien sur pas mal fouillé sur le net, mais les prix sont assez exorbitant, il faut le dire...

Serait-il possible d'après vous de relier un viseur de caméra type DSR 500 ou autre ?

Certains d'entre vous on t ils réussi à bricoler quelque chose ?

Merci.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous