module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

miroir+gore

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by thux, Jan 6, 2006.

1. thux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut !

Voilà ce que j'aimerais bien faire (à mon avis c'est ompliqué et vous allez me dire qu'il faut prendre un logiciel de 3d).Le truc ça serait de traverser un mirroir puis une fois qu'on l'a traversé on se retrouve dans un autre monde.

J'ai pensé à filmer des 2 cotés mais le reste je vois pas.

Autre question qui n'a rien à voir peux-t-on faire le son sur l'ordi ?Car j'ai un peu la fleme de faire la recette en plus ça tache.

J'ai adobe premiere pro,ulead studio 8 et si vraiment on peux pas faire avec ceux là je telechargerais adobe after effect en version d'essai.

Merci

2. Rodgeur

Rodgeur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour ton effet miroir, tout dépends comment tu imagine le monde de l'autre côté... ça peut se faire en trafiquant les couleurs à l'extrême, ou d'autres effets bizarres, etc...

Tu compte filmer chez toi ? As-tu déjà ton acteur qui va tenir le 1er rôle (le miroir) ? Compte-tu avoir un personnage humain dans l'histoire ? A moins que tu fasse une approche avec la caméra, qui plonge dans le miroire...
    Il faudrait que tu soit plus précis, à mon avis, si tu veux des suggestions, c'est trop vague là...

Rodgeur
    :approb:

3. thux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bon j'ai pleins de précisions :je pense avoir trouvé mais pas sur (vous allez me dire si je suis dans la bonne voie)

Dejà le lien : http://www.lunerouge.org/spip/article.php3?id_article=176

au départ je voulais faire comme ça mais j'ai changé lol

Bon ce que je veux faire :

je filme le miroir de coté.L'acteur arrive par le bord gauche du cadre.là je sais pas encore si je dois le suivre avec la caméra (je pense que je vais reste fixe).Donc l'acteur s'approche du miroir (un vrai) et il est aspiré.Ensuite il apparait dans un autre endroit (en fait la meme piece mais avec la lumiere eteinte lol).

Donc ce que j'avais pensé c'etait de faire la transition entonoir ou tourbillon.Mais apres pour mettre la transition sur une partie définie de l'image j'aurais fait comme pour masquer le visage d'une personne.

je sais pas si j'etais bien partit.

4. Rodgeur

Rodgeur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

L'intérêt de ta scène serait de voir vraiment ton acteur entrer dans le miroir, progressivement. Plutôt qu'un effet bluff qui noie le poisson (difficile) dans l'eau.
    Je verrais l'acteur mettre sa main, puis son bras, le coude, jusqu'à l'épaule, dans ce miroir.
    Je l'aurais fais avec une armoire de récup', dans un premier temps avec son miroire, puis sans.
    Dans le mode "sans miroire" (le miroire remplacé par un vert chroma key), un trou du diamètre du bras, sans doute caoutchouté pour qu'il épouse progressivement la main, puis l'avant bras, puis le coude, etc.
    bien sûr, il faudra filmer quand l'acteur s'approche de l'armoire à glace, pour filmer son reflet dedant. Il faudra faire plusieurs valeur de plan, pour bien varier.
    Après, il faudra reconstituer le miroire en chroma key, et le rendre le plus réalise.
    Prévoir un bon éclairage...

Voilà...

Rodgeur

5. thux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    :hum: je pesne pas que ça soit possible étant donné que le miroir est sur l'armoir.En fait il faudrait que l'acteur se mette à l'a hauteur de l'armoire (avec des tapis) puis il s'aproche de l'armoire (là il peux pas la traverser).Ensuite je fais donc mon effet tourbillon par exemple avec un flou rapide et avec l'echelle je retrécie l'acteur qui est aspiré par l'armoire.

6. Rodgeur

Rodgeur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ouais, et s'il se prends les pieds dans l'tapis il va s'ramasser la gueule dans l'armoire :lol: :lol: :lol: !

Bon, t'ai l'air sur une piste exploitable....

Rodgeur

7. thux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  8. thux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    plus personne ?

9. Rodgeur

Rodgeur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

si si...
    t'en es où ?

Rodgeur

10. thux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai pas tellmeent avancé.
    EN fait ce que je veux c'est exactement dans l'extrait (voir plus haut) sauf que à la place du pc c'est une glace et puis la personne est debout.

J'ai fait tourbillon en entrée et sortie (d'ailleur je ne vois pas de difference)

Puis avec les points clés j'ai augmenter le rayon,puis diminué etc

Je pense qu'il faut que je filme le personnage normalement puis sans personnage

11. Rodgeur

Rodgeur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tu nous montrera ?

Rodgeur

12. thux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    DSL mais j'ai demandé aux personnnes qui font le films et ils ne veulent pas.
    Sinon je suis sur une bonne voie ?

Par contre je ovus dirais si j'ai réussi à le faire ou pas

13. Rodgeur

Rodgeur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ok l'ami !

Rodgeur

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous