module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro Shotgun

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Fratte, Feb 25, 2007.

Tags:
  1. Fratte

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    J'aimerai savoir si quelqu'un connait les micro de marque RODE NTG-1 et NTG-2 Welcome to Rode microphones. ??
    Si oui est-ce-que c'est bon ?

je veut m'acheter un micro mais je c pas quoi choisir entre sa et un Sennheiser

les Rode sont plus dans les prix que je voudrait payer?

c'est pour mettre sur ma PD-150

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Sennheiser vs. Rode

Ca ira très bien .... mais tu nous a pas dit à quels Sennheiser tu pensais ... car si c'est du MKH70 ou 800 le rapport de prix est de 1 à 3 en faveur du Rode

3. Fratte

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut c,est un me -66 ou 64 pour le Sennheizer..

le rode est t'il supérieur

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Le Sennheiser a un avantage, ce sont ses têtes interchangeables, un coupe-basses intégré ce qui peut être pratique lorsque l'on travaille sans mixette ... et un défaut : son prix. Le Rode est un hyper cardio avec un excellent rapport qualité prix. Quant aux essais je n'ai pratiqué que le ME64 sur la PD150 et il a un niveau de sortie assez costaud, j'ai travaillé avec le switch sur MIC ATT, un pote a le Rode NTG sur sa PDX10 et il en est très content.

5. Fratte

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse

6. Fratte

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je regarde pour acheter un Rode NTG-1 est-ce-que c'est bon pour faire de la perche ?

ya t'il d'autre personne qui les on essayer ?

7. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Sans problèmes sur une perche avec une bonne suspension et une softie ...

8. Fratte

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore une question
    est-ce-que je peut faire fonctionner le micro Rode ntg-1 sans batterie ??

9. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    NTG-1 ou NTG-2

Le NTG-1 a besoin de l'alim phantom que la PD150 va lui fournir. Le NTG-2 a les deux possibilités d'alimentation ce qui est un plus, on peut le changer de caméra : genre vieilles Beta sans alim phantom, certains recorders, lui mettre un émetteur HF au cul.

10. Fratte

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ? mais je comprend pas trop c'est quoi au juste l'alimentation Phamtom ?

11. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    alim phantom

Voir ici : Electronique - Bases - Alimentation Phantom

12. Fratte

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un gros merci mon ami
    tu ma aider beaucoup

13. Pronto

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en profite pour rappeler qu'il existe un mot bien français pour désigner la silhouette revêtue d'un drap blanc qu'on peut fugitivement apercevoir dans un manoir hanté : il s'agit d'un fantôme.

Pourquoi faut-il absolument écorcher la langue française en écrivant tout à l'anglaise ?

14. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Ghostbusters

Désolé, cher Pronto (Allo ?), j'ai dû me laisser entraîner par le titre du message "shotgun", une machine (à tuer) à fabriquer un "phantom" (scottish avec drap et chaînes:help: ), qu'en aurait-il été si notre ami Fratte avait utilisé micro-canon ? Heureusement la phonétique fantôme-phantom ne laisse pas de place à l'ambiguité et n'a pas écorché nos oreilles, notre outil de travail ... Quant à la langue française, tu dois parfois être en souffrance sur le Repaire ... avec le langage SMS (Short message ...) de certains, je demande presque à mes mômes de traduire ! Je fais avec, tant que le sens est préservé et qu'il n'y a pas de confusions au niveau technique, difficile de ne plus croiser dans le métier : follow-focus, plug-in, softie, pad, clamp, open-face, heavy frost, time code, wind jammer, switch, talky-walkie, split-field, remote, softlight, dimmer, splitter, chromakey, key light, travelling, broadcast, time-lapse, gaffer, dollie, strap, digital, master, flood, barndoor, springball, pancake, shutter, interview, grip, changing-bag etc ... Tous ces mots ont une équivalence en français ... pour ma part je suis encore plus attaché au poétique argot de métier tel qu'on le parlait autrefois à la Victorine et heureusement encore de nos jours .... mais si je commence à causer comme ceci :"mettre l'oeil au trou" pour "contrôler le cadre au viseur", mes posts (pardon messages !) vont faire encore moins d'audimat (compte-rendu d'audience ?) ... Risque limité sur le Repaire, j'en profite car en télé ça ne pardonne pas ! Décadence ou évolution ? :D

#14 homero, Feb 26, 2007
    Last edited: Feb 27, 2007
  15. Pronto

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La quasi-totalité des mots que tu cites ont toujours été utilisé dès l'origine en anglais dans la profession, ce qui n'excuse pas forcément tout d'ailleurs.

Durant toute ma carrière, en sono ou en prise de son, je n'ai employé que le terme "alim fantôme" avec tous mes interlocuteurs techniques qui faisaient de même.

La différence maintenant c'est qu'on l'a lu comme ça sur le web, et donc, c'est forcément plus technique :rire: :rire:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous