module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

micro ambiance

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by bombadil, Jun 16, 2004.

Tags:
  1. bombadil

bombadil Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello à tous et à toutes,
    Ca fait 2heures que je cherche des posts sur le meilleur choix possible pour équiper ma VX2000 avec un micro ambiance de qualité. Vous me direz pourquoi avoir passer 2 h à ca? et ben parce que quand je commence une recherche je peux pas m'empécher de lire des trucs kon rien a voir. En plus vu ke je tate pas grand chose au connectique même si je sais ke je veux un mic avec XLR et au pb de l'alimentation même si je suis prêt à me faire aider pour fabriquer une alim fantom avec connectique XLR, ca me prend bcp de temps!! Donc si la réponse pouvait être assez didactique je vous en serai gré :) ;si d'ailleurs vous avez une idée de ce qu'il me faut, sachant que je vais acheter le matos en Angleterre et que je veux pas dépasser un budjet de 400-500 euros

2. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Ben essaie de te concentrer sur ce que tu cherches, nombres d'éléments de réponse à ta questions sont déjà sur le repaire.

- pour te passer d'alimentation fantôme, utilise un micro electret qui peut être alimenté par piles.
    - XLR et phantom, c'est pas la même chose.
    - hormis les jouets et le karaoké, tous les micros sortent en XLR. Le schéma du cable adaptateur XLR -> minijack traîne quelque part sur le repaire, et pour les non bricoleurs, ça s'achète chez un revendeur vidéo / audio un peu sérieux.

pour la référence du micro d'ambiance, il y a deux micros stéréo (que je n'ai pas) chez Audiotechnica qui, je crois, utilisent deux capsules identiques aux ATM33a (monophonique, que j'ai) rassemblées dans un seul corps :

l'AT822 (trouvé à 322€ sur le net), qui a une sortie asymétrique, et s'utilise uniquement sur pile. OK pour être monté sur la caméra, mais par contre il ne faut pas une grande longueur de câble entre le micro et la cam. Attention, la prise XLR de ce micro est utilisée en stéréo asymétrique, et le câble du repaire ne convient pas.

http://www.audio-technica.com/prodpro/profiles/AT822.html

l'AT825 (411€), sort en symétrique, s'alimente par pile ou alim' fantôme (ce qui en général améliore les performances). A mon avis ce dernier est un meilleur choix : tu pourras par exemple l'utiliser pour enregistrer un concert en mettant le micro proche de la scène et la caméra plus loin (à condition de disymétriser correctement à l'arrivée)

http://www.audio-technica.com/prodpro/profiles/AT825.html

Si ces micros sont bien du même niveau de qualité que l'ATM33a, le seul intérêt est la compacité : sur le même site, une paire de 33a coûte 310€ (sort en symétrique, s'alimente aussi bien en pile que fantôme).

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous