module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

méthode d'encodage

Discussion in 'Apple DVD Studio Pro' started by duryfifi, Mar 9, 2006.

Tags:
  1. duryfifi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me pose une question sur l'encodage des vidéos.
    Jusqu'à maintenant, j'encodais mes vidéos dans FCP avec Compressor. Je les importais vers DVDSP et je compilais.
    J'ai testé la méthode d'importer des vidéos QT dans DVDSP. La compression se fait donc avec DVDSP. J'ai entendu dire que la compression mpeg2 de DVDSP était moins bonne que celle de Compressor. Qu'en est-il pour la version 3 de DVDSP ?
    Existe t-il une différence entre une compression Compressor et DVDSP avec les mêmes paramètres de compression des 2 côtés.

Je suppose que la 1ere méthode est plus rapide. Quand le film est déjà importé et compressé en mpeg, ça évite cette manip à chaque gravure d'img... Non ? Quand le film est déjà en mpeg2, la créaction de l'img ne retouche pas le film : il est déjà compressé ?

2. duryfifi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... et que se passe t-il si, dans le même projet, je mets des vidéos compressées Compressor et d'autres compressées DVDSP ?

3. zyzomys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVDSP utilise le moteur de compression de Compressor. Avec les mêmes réglages de départ le résultat final doit être le même, sauf qu'avec compressor on a accès à plus de réglages qu'avec DVDSP (enfin c'est ce qu'il me semble, car je n'utilise pas compressor mais BitVice).
    Si tu mélanges les genres dans DVDSP, et bien il fera l'encodage des vidéos non compressées et laissera les autres telles-quelles.
    Mais à mon avis tu ne peux pas mélanger les genres sur une même piste.
    Tu oublies un avantage à faire la compression en dehors de DVDSP : tu peux très bien travailler sur ton projet avec des vidéos encodées en mauvaise qualité, et pendant ce temps confier l'encodage à une autre machine pour obtenir le résultat adéquat avec des réglages au poil.
    A la fin il ne reste qu'à remplacer les fichiers sources .m2v et faire ton multiplexage.

4. duryfifi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je profite de ta réponse pour te demander quelques chose sur Compressor.
    Mon G5 doit subir un bon formatage car il merde...
    Tu dis que DVDSP utilise Compressor. Or, mon compressor ne compresse plus rien depuis quelques temps. Il bug au moment où je lui donne une compression à faire. je lui donne mes paramètres, le batch vision d'ouvre et la barre de progression d'encodage ne s'ouvre pas. Mon encodage est en mode "échec".
    Je balance donc mes film QT direct dans DVDSP qui gère la compression (à défaut).

Tu as une explication ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous