module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Merdre !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par cournonsec, 21 Septembre 2019.

Tags:
  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Il pleut, la température a baissé, envie de rien de spécial, un peu déprimés, on regarde la télé.

    Ma femme se risque à regarder "La malédiction du volcan" sur la 3. Bien que très sceptique, je tente l'expérience aussi.

    Elle a persisté mais moi je n'ai pu résister bien longtemps, j'ai tenté de lire sur le canapé, mais les paroles, malgré leur insignifiance, avaient toutefois assez de décibel pour troubler ma lecture. J'ai tout laissé tomber pour vous écrire mon dégoût et mon désarrois devant cette incommensurable nullité.
    Qu'on ne me dise pas que c'est un téléfilm sans grand budget et que ceci explique cela : il y en a eu d'excellents... autrefois !

    Mais depuis des années, les téléfilms français présentés à la télé sont d'une nullité absolue. J'ai honte ! Honte de ce que nous sommes devenus. Honte de ces soi-disant "réalisateurs" qui prétendent "faire du cinéma". Honte que ce genre de merde soit produit dans le pays des Besson, Costa-Gavras, Mocky, Audiard, Renoir et tous les autres, vrai cinéastes, et je m'interroge sur les facultés intellectuelles des directions de programmes TV .

    Il n'y a strictement rien dans ces sempiternels "policiers" "téléfilmiques", juste d'interminables bla-bla entre policiers qui s'interrogent eux même sur des affaires fumeuses. Rien ! Il ne s'agit pas de duels verbaux entre un flic et un suspect (genre "Garde à vue" :good: ou même dans les "Maigrets"... où il y a de l'action dans le développement des dialogues... mais c'était une autre époque), non c'est du vide, la quintessence du néant, le niveau Zéro du cinéma. Comment peut-on acheter ces caca et les diffuser ? Car tous les téléfilms actuels sont du même acabit. On se demande si les écoles de cinéma ne se sont pas reconverties dans l'agriculture.
    Il suffit de regarder la date pour savoir si le navet est du jour !

    Je ne sais si je vais trouver le sommeil tant je suis énervé par cette décadence.
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Ah! le "c'était mieux avant!", toujours d'actualité.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    oui mais non, je me rappelle les maigrets (les tous premiers donc avec Jean Richard) , bof
    il y avait aussi quelques series insipide a cette epoque, je laisse votre memoire les identifier.
    (thierry la fronde ? sympa mais limite risible..)
    Les Globes trotters ? sympas aussi, mais ca cassait pas trois pattes a un canard.
    un truc pas mal par contre , les saintes cheries....
     
  4. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Moi je vis sans TV depuis la TNT et l'automne ne me déprime pas parce que c'est l'époque des récoltes et des vendanges.
     
  5. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    et des champignons
     
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Trop sec cette année:cry2: les vendanges sont à 50% mais je vais tenter les champignons dans les Cévennes après ces dernières pluies. ;-)
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, ça te remontera le moral :laugh:



     
    • Amusant Amusant x 2
  8. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    j'adôôôôôre :love:
     
  9. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Moi aussi, j'adore.
    "Dans allons au cinéma", les dialogues ! le commissaire mâtiné de Jean Gabin. Le gauchiste qui trouve pas les mots pour critiquer le manque de vocabulaire des dialoguistes!
     

Partager cette page