module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mémoire

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Jacques50, Feb 10, 2004.

Tags:
  1. Jacques50

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    129
    Quel bénéfice puis-je espérer en passant de 1 giga à 2 gigas de mémoire?
    Carte mère : P4c800 deluxe
    Processeur Intel 3,02 ghz
    Premiere Pro

    Merci

    Jacques
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

    Trophy Points:
    3,820
    Likes Received:
    17
    Messages:
    6,759
    Jacques,

    tu peux en partie répondre seul à ta question en utilisant les outils fournis avec Windows (j'imagine que tu utilises Windows 2000 ou XP).

    Il y a en premier lieu le Gestionnaire de tâches qui peut t'indiquer la consommation mémoire et l'activité CPU lors d'un gros rendu (j'imagine que c'est lors de rendu de gros projets que Première souffre). Si la mémoire utilisée est supérieure à la RAM disponible, Windows va devoir utiliser le swap pour palier à ce manque. Dans ces conditions, les temps de calculs vont s'allonger du fait que Windows accapare une partie non négligeable des ressources de la machine en même temps que Première.

    Si tu veux affiner la recherche, tu peux aussi utiliser l'analyseur de performances de Windows (Menu Démarrer / Exécuter : perfmon.exe). Cet outil est plus complet (complex) que le Gestionnaire de tâches. Il te permettra d'obtenir des infos très précises sur l'occupation processeur / mémoire / disque par les applications en cours de fonctionnement. Il te permettra donc de mieux comprendre quelles sont les éléments les plus sollicités lors de gros traitements sur ta machine !

    Les éléments dont on peu aisément voir s'ils flanchent :
    - La mémoire : la surutilisation de mémoire, engendre le swap sur le disque système et les applications 'ralentissent' d'autant

    - Les disques : faire un rendu d'un gros projet sur le même disque que les fichiers sources est à coup sur une perte de temps importante : répartir les sources et les rendus sur deux disques physiques différents pourra être un facteur d'amélioration notable sur de gros travaux. Ensuite il faut passer au SCSI et nous entrons alors dans un monde qui ne tient plus de l'informatique personnelle :)

    Dans cette réflexion, il faut aussi prendre en compte la manière dont Première Pro gère les fichiers temporaires afin de déterminer à quel endroit il sera plus avantageux de les placer. Un exemple avec Pinnacle Studio (désolé mais je ne connais pas Première :)). Studio fait ses rendus dans des fichiers temporaires. Lorsque le rendu est terminé, il colle les fichiers bouts à bouts et les renomme pour donner l'AVI final. Dans ces conditions, il sera judicieux de placer les fichiers temporaires sur le disque destiné aux rendus.

    - Le processeur : pas grand chose à dire... si la mémoire est suffisante et que les disques sont utilisés au mieux, le processeur risque de devenir le prochain goulet d'étranglement :) Là, il n'y a pas de miracle à attendre. On peut jouer sur les performances de la mémoire (timings) et l'optimisation du bios mais le gain obtenu ne sera pas forcément aussi net que dans les deux autres cas (et jouer dans le bios peut être source d'instabilité...)

    Daniel
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous