module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Meilleur piqué?

Discussion in 'Archives moteurs' started by 6francs, Jan 11, 2007.

Tags:
  1. 6francs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

J'ai fait un menu DVD en HD sous DVD studio pro, pour des problèmes de compatibilité, j'ai été obligé de faire aussi un DVD SD (histoire que tout le monde puisse lire ce DVD). La qualité du menu en HD est nickel alors que en SD, je perds plein de détails et j'ai l'impression que ça me fait plein de petits patés. Les vidéos de fond des menus du DVD 4/3 ont été créés et exportées en PAL depuis after puis envoyées vers Compressor. Est-ce que ça a un sens de créer ces vidéos de fond sous after en grosse résolution (genre 1440 par 1152) puis de les exporter en PAL 720 par 576? Est-ce que mes vidéos auront un meilleur piqué?

Merci d'avance. :help:

Dernière chose : Est-ce que vous pensez que j'aurai une meilleure qualité en exportant mes vidéos de menu en H264 plutôt qu'en MPEG2?

2. 6francs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Re

Personne n'a une petite idée?

:help:

3. jabali

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,880
    salut
    1440 x 1152 = 1 658 880 pixels
    720 x 576 = 414 720 pixels

seulement 25% de l'information initiale est conservée lors du redimentionnement en 720*576

dans le meilleur des cas (exellent algorythme de redimentionnement) se sera à mon avis quasi identique. (j'ai jamais testé mais tu peux le faire pour nous :) )

dans le pire des cas(mauvais algo) trés inférieur.

mpeg2 ou h264 c'est une histoire de bitrate pas de résolution.
    le h264 ne fera pas réapparaitre se qui a été perdu lors du passage 1440*1552 => 720*576

4. 6francs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour ta réponse. Je vais quand même tester tout ça, je vous tiendrais au courant.

Sinon ma question pour le H264 ne concernait pas la résolution. Je vais essayer de m'exprimer un peu mieux : à résolution égale (PAL 720 par 576), avec quel export j'aurais la meilleure qualité pour la vidéo de fond de mon menu : en MPEG2 ou en H264? :D

5. jabali

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,880
    mpeg2 comme h264 donnerons tous les deux une excellente qualité.
    en mpeg2 il faudra peut-être 2 x plus de bitrate pour une qualité égale.

personnellement je choisirai plutôt le codec en fonction de l'utilisation que je compte en faire.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous