module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

masquage probleme

Discussion in 'Adobe After Effects' started by methodman-tical, Aug 14, 2007.

Tags:
  1. methodman-tical

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    voilà j'evolu sur after effect 7.0 et j'ai un probleme de masquage.. (je suis debutant) mais je m'ameliore.. :bravo:

bref

mon problème :

j'ai realisé une video d'un pote qui sort en courant d'une maison il saute et fait une roulade,
    je fais partir l'explosion de l'interieur de la maison au niveau de la porte, pour plus d'effet (forcement) j'aimerai que cette explosion apparaisse derriere mon pote, donc pour cela je le detoure à la plume ce qui me creer un masque que j'inverse, probleme dans tout les cas mon explosion est soit à l'interieur du masque ce qui recouvre totalement mon acteur, soit à l'exterieur mais en aucun cas derriere mon acteur détouré, quelqu'un peut m'expliquer ou me balancer un lien de tuto svp
    merci d'avance.

Tical ;)

2. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. mkalt0235

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as bien créé ton masque sur le calque de ton perso et placé celui-ci au dessus ?

4. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le tuto n'est pas de moi.
    Tu peux inverser le masque, en fonction de la place du calque dans l'empilement de ta timeline. Mais là, je vois pas bien ton problème.

:approb:

5. methodman-tical

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci les mecs vous etes exellent :p je vous ferez part de mon resultat

6. methodman-tical

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

:non:

je viens de lire le tuto, c'est exactement ce que j'ai fait mais moi je voudrai garder le fond, en l'occurence la maison derriere mon personnage, et que l'explosion soit cachée entre la maison et mon personnage.

7. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien ne t'empêche de dupliquer ton calque, et de le rajouter en arrière fond, et de recompositer, de refaire des masques, il faut que tu apprenne à "penser After", tu n'as pas de limites, juste les tiennes...

8. methodman-tical

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est vrai seules les limites sont mienne, derniere question, ou est ce que je peut trouver des videos libre de droits gratuites parce que j'en ai trouvé à 570€ la video sur fond noir (mode de fusion ecran mais pas top), mais j'en aimerai bien sur fond vert. :D

tical

9. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben du gratos en libre de droit tu va avoir du mal à trouver, ça s'apelle des Arbeats en fait, et là chépa...

:approb:

10. methodman-tical

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai trouver le artbeats c'est cher, sinon je voulais savoir comment donner de la perspective à un calque, j'ai une video avec une fenêtre et une video de vitre qui éclate sur fond noir j'ai donc mis la video de la vitre au dessus de ma video de la fenêtre et j'ai fait le mode de fusion eclaircir, tout marche bien mais la video et filmé en coté (c'est voulu), comment donner de la perspective à mon calque vitre ??? COMME SUR PHOTOSHOP PAR EXEMPLE avec l'outil transformation manuelle...

11. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben tu active ton calque en 3D, le petit cube à actionner.
    Met des images ou fait un upload, c'est pas facile à se faire une idée de ce que tu veux faire.

12. methodman-tical

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. methodman-tical

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci kid killer tu m'as trop aidé, j'ai reussi grace à ton option 3d, merci pour tes precieux conseils qui me font avancé ;)

14. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, donc tu dois "matcher" ton calque en le commutant en espace 3D, puis le "confondre" (toujours "matcher" ;) ) avec les lignes de fuits de ton calque vidéo. Avant de le mettre en 3D, met lui un pourtour avec un masque épousant ses quatre extrémité, tu pourra jouer en 2D (en bossant sur sa fenêtre de calque) sur chacun des quatre côtés en mattant ta visu final de en 3D. Essaye des effets dessus pour fondre ton élément dans le décor d'ensemble, genre contours bruts, lueur diffuse et d'autre. Bluff au maximum :approb:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous