module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ma démission

Discussion in 'Edius' started by Vpphil, Jun 17, 2005.

1. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut tout le monde,
    Ca fait quelques années que je navigue sur le Repaire, normal, c'est mon site préféré. Un plus tard, MR m'a demandé d'assurer la modération des forums Canopus. J'ai été très surpris qu'on pense à moi. J'ai pris cette demande comme un honneur mais pas sans apréhension. J'ai eue de la chance, les "Canopusiens" sont des gens tranquilles et vous ne m'avez jamais donné l'occasion d'éxercer ma modération de façon désagréable.
    Aujourd'hui, je tourne une page, c'est pas la peine de rentrer dans de sombres et longues explications mais je suis en désacord avec certains. Faisant ce "boulot" en bénévole, je garde entières mes convictions et je ne veux pas m'associer de près ou de loin à une ligne de conduite qui ne me conviens pas. Que les choses soient claires, ni les administrateurs du Repaire, MR en l'occurence, ni Marc n tant que co-modo ou PascalAVS, en tant que C.T. (bien qu'il ne soit plus CT mais Modérateur du forum pro) ne sont en cause. J'en profite pour leur dire ainsi qu'a Stéph@ne et Monique, que j'ai eue énormément de plaisir d'être à leurs coté. Etre modo c'est pas une vie mais on en ressort pas sans souvenirs. tous les cinq resterons quelque part dans un petit coin de ma tête.
    Et puis il y a vous, les REPAIRENAUTES, je ne peux pas vous citer tous, j'en oublierai, j'epère ne pas vous avoir fait souffrir, ne pas avoir été trop despotique et par dessus tout ne pas avoir donné l'impression d'avoir pris la grosse tête. Dès que MR aura réglé la "technique", je disparaitrai de la liste des modos et je vais courrir vous rejoindre parcequ'il ne faut pas croire que vous n'allez plus m'entendre, je vais même pouvoir montrer au grand jour et sans aucune retenue ma tête de cochon. Marc, t'as du boulot..... :lol:

:love: :love: :love: :love:

Philippe

2. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    3,850
    Bonsoir Philippe.

Tout simplement MERCI d'avoir donné de ton temps à ce forum. Je regrette ton départ, mais je suis sur comme tu le dis, que tu vas revenir de temps en temps pour nous prodiguer tes conseils.

A bien de te lire.

Cordialement

Stumpy.:love: :love: :love: :love:

3. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Je te l'ai déjà dit, je suis le premier à regretter ta décision de te voir partir si vite, alors que je venais à peine d'arriver en co-modo. C'est sûr que les Canopusiens vont être tristes après tout ce que tu as apporté , sur les forums Storm et Edius en particulier.
    Tu as imprimé avec Steph@ne un style qui fait que ces forums Canopus sont très agréables et où les repairenautes peuvent s'exprimer sans s'écharper et sans se faire agresser même s'ils posent des questions de débutant.
    Reste plus qu'à suivre la ligne tracée.

Comme en ce moment, les forums sont plutôt tranquilles, n'hésite pas à venir causer. Et meme si tu faisais la mauvaise tête, comme tu dis, je ne crains pas ... car je sais que tu tiens aux forums sereins où la porte est toujours ouverte.
    Philippe, merci encore pour tout le boulot depuis toutes ces années, les repairenautes compteront encore longtemps sur toi.

Marc

4. MapU

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci...

Merci aux ex-modos, merci aux futur ex-modo, merci au modo :-) et merci aux futurs modos...

Un grand MERCI à Vpphil.

C'est drôle de voir les nick Stéph@ne, Vpphil parmi les communs des... repairenautes.

A+

5. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Monique,
    Le gros singe, c'est parceque "l'habit ne fait pas le moine". A vrai dire, je n'avais jamais pensé au fait qu'un smiley pouvait donner une image de quelqu'un. J'aurais du y penser plus tôt ;) ;)
    Il n'est pas question que je déserte le Repaire, je reste avec vous.
    Philippe

6. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Salut Phil !
    J' avoue que j' ai du mal à comprendre ta décision!
    Tu as certes tes raisons mais on était tous habitué de te voir trôner sur ce forum , en train de faire étalage de toutes tes connaissances .. Là dessus il n' y a aucun doute ; tu es un vrai connaisseur en la matière !Mon plus grand souvenir c' est la judicieuse décision que vous aviez ensemble avec Steph@ne d' ouvrir ce forum sur Edius ! Je ne te demande qu' une chose c' est de revenir souvent pour nous prodiguer tes précieux conseils ...
    Nous en avons tous besoin !:love: :love: :love: :love: :love:

7. guy godfroy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Dommage que tu nous laisses, mais je me suis souvent demandé comment on pouvait passer autant de temps à écrire des conseils pour tout le monde, sans espérer autre chose qu’un peu de reconnaissance (et encore, pas toujours).
    Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup appris et j'apprends encore, avec tous les conseils ou tests que tu as eu la gentillesse de distiller. J’en ai d’ailleurs sauvé une grande partie en fichier texte que j’ai imprimé.
    Pour tout ça, je te remercie.

Après toutes ces désertions, on a intérêt à être gentils avec Marc, à ne pas lui poser cent fois la même question hein les gars ? :)

Pour Monique : j’aimerais savoir si c’est son côté singe ou tête de cochon que tu as trouvé craquant ? :perplexe: :perplexe: :perplexe: ;)

8. Sampiero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Merde !

Et voilà, c’est arrivé. Je dois dire que je m’y attendais un peu. La fréquence de tes interventions diminuait à mesure qu’Edius prenait de la bouteille et les Ediusiens de l’expertise. Adieu monsieur le professeur, on ne vous oubliera jamais…

Prof patient et conciliant, tu m’as particulièrement épaté, bluffé dirait-on avec la nouvelle expression. En effet, quand je t’ai un peu mieux connu, je pensais que ce genre de bonhomme « samaritanesque » n’existait plus. J’ai déjà eu l’occasion de te le dire et j’ai de nouveau le plaisir de te le redire, mais cette fois avec un peu de mélancolie.

Le REPAIRE aura perdu un de ses meilleurs serviteurs, gageons qu’un nouveau modo de ta trempe viendra prodiguer sa pédagogie envers les débutants avec autant de patience et d’abnégation que toi.

Monsieur le Modérateur Philippe, je vous salue chapeau bas !

Et…, bonjour monsieur le repairenaute.

Sampiero.

9. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci à vous tous pour ces éloges, personne ne m'en voudra j'espère, mais celles de Sampiero, mon "copain Corse" me touchent particulièrement. Ne t'inquiètes pas, Marc est là encore plus compétant et acharné que moi. Tu peux dormir sur tes deux oreilles.
    Philippe

10. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Là, il ne faut pas le croire :non:

Il fallait vraiment en vouloir pour lancer et mener tambour battant un sujet comme Edius que la plupart ignorait et qui n'était pas franchement sûr de réussir. Je ne sais pas si j'aurais eu ce courage à ta place.

Marc

11. JulienBB

Appréciations:
    +4 / 8 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Respect

Bonjour,

Lecteur ou acteur assidu des échanges sur la Storm, j'ai apprécié ce travail rendu à la communauté et te dis... Merci.

12. Dendrite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Toutes les (bonnes) choses ont une fin.

Merci en tout les cas de ton implication dans le forum !

D.

13. usbhub

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    appreciation

Merci encore pour ton soutien et tes nombreux conseils.

Peut etre, aurais je encore l'occasion de te voir au prochain SATIS
    Bonne continuation .

usbhub:)

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous