module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

m2t conversion

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by la proie des reves, Aug 14, 2009.

Tags:
  1. la proie des reves

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    je voudrais convertir un fichier m2t en avi, pour qu'il soit moins lourd au final et en perdant un minimum de qualité
    les fichiers sont donc des m2t sortis d'une camera hv30
    je travaille avec sony vegas
    et j'ai testé 2 rendus avi
    un fichier avi, 1050i yuv d'une minute 28 j'obtiens un fichier de 9 giga et des brouettes
    le meme avec avi par défaut j'obtiens un fichier de 12 giga et des poussieres

je ne comprends pas ce que je dois faire
    quel format est le mieux adapté pour pouvoir tranferer mon petit film plus tard sur un DVD?

2. leven15

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Convertir un M2t en Avi pour que ton fichier soit moin lourd n'est pas une bonne solution je pense car il va concidérablement augmenté la taille de ce fichier. L'avi est utile pour travaillé plus facilement que le M2t mais prend plus de place.

Pour avoir le meilieur rendu image/poids il faut l'encoder en H264 ( ACC sony je pense et AVCHD après ).

Si je ne me trompe pas il n'y a pas d'autre moyen

3. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ya bien autre chose...

C'est Windows media video (.wmv) qui offre une grande qualité à un bit rate seulement moyen, mais bon c'est pas "à la mode". Ce format a l'avantage de disposer d'un codeur gratuit, et d'être fluide et ultra compatible sans besoin de puces de décompression : les fichiers se lisent dans Wmp, Vlc etc... et on peut coder le même fichier pour diverses applications (d'internet jusqu'à la hd). Ajoutons encore qu'il est pris sans pb et directement dans Vegas ou autre éditeur, et se lit sur la time line de manière encore une fois fluide.

4. la proie des reves

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

merci pour vos réponses

je teste le avchd (un comble pour une caméra a cassettes de devoir utiliser le format des cam a disque dur)

je voudrais pouvoir passer par after effect après qui lui n'accepte pas le .m2t

hier soir j'ai encodé en mpeg2, qualité un peu moins bonne mais fichier de 10 minutes de 500 Mo (beaucoup plus raisonnable donc).
    malheureusement non pris en charge par after effect:col:

qu'est ce que c'est compliqué
    faudrait quand même que les log de montages et composition accordent leurs violons sur les différents formats qu'on soit pas obligés de changer et rechanger le tout a chaque fois:hum:

bref
    résultat de mon avchd :
    156 Mo une minute 30
    format non pris en charge sur after
    pffff je pete un cable

5. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    cqfd..

preuve par 9, etc...

6. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    L'avantage de la faible compression 5:1 du DV (25 MBs) est de fournir une très belle image pour un format seulement standard.
    Le HDV, son frère sur cassette, doit compresser beaucoup plus pour ne pas être plus lourd (25 MBs) pour une image originellement 4 fois plus lourde.
    Pour une encore plus grosse image (DV x 5) l'AVCHD permet d'être de 1 à 5 fois (au choix du cadreur ou du monteur) plus économe que ses prédécesseurs: 5 à 24 MBs. Mais avec plus de difficultés au montage .
    D'autres encodages en MPEG2 ou MPEG4 (dont le VC1 de Microsoft) permettent eux aussi de faire varier le poids final du fichier. personnellement je pense aussi beaucoup de bien du VC1 qui me fait les plus beaux rendus.

Sony propose ses encodages pour ses machines et ses logiciels.
    After Effects appartient à un concurrent et n'intéresse donc pas Sony.

C'est aux logiciels de s'adapter ou pas , selon leurs intérêts, aux matériels.

A toi donc de "te débrouiller" si tu as envie du concurrent. :sad:

CQFD N° 2.

7. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Pourtant (extrait doc AE CS4)...
    Formats MPEG-1, MPEG-2 et MPEG-4 (MPEG, MPE, MPG, M2V, MPA, MP2, M2A, MPV, M2P, M2T, AC3, MP4, M4V, M4A)
    Remarque : certains formats de données MPEG sont enregistrés dans des conteneurs dont le format n’est pas reconnu par After Effects ; les extensions .vob et .mod sont notamment concernées. Dans certains cas, vous pouvez modifier l’extension des fichiers afin de les importer dans After Effects sous un format reconnu. En raison des diverses versions existantes de ces conteneurs, leur compatibilité n’est pas garantie.
    Essai de démultiplexer ton m2t. Tu obtiendras un flux vidéo pur (mpv) et un flux audio pur (mpa).
    Le plus simple, à partir d'un m2t, est d'utiliser TsMuxer.

-Ajouter l'extension .ts au m2t (tsmuxer ne connait pas l'extension m2t)
    -glisser/déposer dans "input file"
    -cocher "demux"
    -via "browse" donner un répertoire où seront déposer les fichiers démultiplexés.

8. leven15

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux bosser sur AE, il n'y a pas vraiment le choix c'est du AVI. Ce que je fait mais c'est assez long ... Si je veux rajouter un effet ou autre sur AE, je change mes AVCHD en AVI pour bosser dessus. Ensuite je les insères dans mon montage sous Premiere et fini mon travail en encodant au choix.

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +453 / 1,515 / -13
    Les versions d'AE supérieures à 6.0 supportent le hdv.

A ma connaissance aucune ne supporte l'avchd.

10. la proie des reves

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a quoi ca sert ce logiciel et de demultiplexeR???
    concernant les formats acceptés par after j'utilise cs3 mais bon comparativement il est aussi sensé prendre le format m2t et autre mpg.

j'aimerai bien utilisr l'avi oui, mais je monte un film de vacances d'environ 50 minutes
    et l'avi me sort des fichiers de 12 giga la minute 30 (ca fait un peu lourd)

en tout cas merci de votre aide

ps : demultiplexer si quelqu'un peut m'pexpliquer...?

11. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Un fichier m2t contient une vidéo et un son qui sont "mélangés". On dit multiplexés.
    De plus ce format m2t se présente sous une forme abondamment répétitive de paquets de 188 octets. Les quatre premiers octets servent de synchro et a identifier le contenu du paquets.
    L'avantage de ces tout petits paquets est qu'ils peuvent être mélanger et avec l'adjonction de codes de correction, devenir très résistant aux agressions extérieures (défauts sur la bande magnétique par ex).
    On appel ce genre de flux, un flux de transport.

Sur la timeline, on n'a pas besoin de tout ça et on peut virer la structure par petits paquets et séparer les éléments constitutifs du flux (audio et vidéo).
    On dit démultiplexer.

Les fichiers obtenus après démultiplexage (mpv pour la vidéo et mpa pour l'audio) sont souvent plus faciles à travailler et plus "compatibles".

Le démultiplexage ne modifie en rien la compression des fichiers et donc leur qualité.

Tu ne risques rien à essayer. En plus c'est gratuit.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. DVD8

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

AE CS4 accepte les fichiers AVCHD (m2ts) dans une composition HDTV 1080...
    Mais en "preview" c'est 4/25 ips en full et 14/25 ips en 1/8, sur un Quad 6600 / OS64 / 8Go....:sad:

DaN

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +453 / 1,515 / -13
    Hé bien "ma connaissance" n'était pas bonne. Merci d'avoir apporté cette rectification.

Mais c'est sûr que l'utilisation d'After Effects avec de l'avchd natif doit être assez sportive, pour ne pas dire ingérable.

Avec un 64 coeurs et 50 gigas de ram peut-être... :laugh:;)

14. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir à tous,

Bruno Quintin traite de cet aspect dans son tutorial Accélérer After Effects CS4 avec l'OpenGL et montre que dans certains contexte le GPU de nos cartes graphiques est exploité par After Effects pour lire les fichiers AVCHD.

A++
    Séb

15. la proie des reves

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

salut tout le monde

bon je reviens vous faire part de mon encodage final

2,1 go pour 54 minutes
    en format MPG 2 .
    qualité raisonnable,
    probleme avec NERO au final, car sur lecteur de salon je n'obtiens pas du tout le son
    alors qu'en lisant sur un pc je l'ai ...
    est ce que pour la gravure du dvd je suis sensé ajouter avec les fichiers mpg2 les fichiers .SFK créés par VEGAS?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous