module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

loopOut aléatoire

Discussion in 'Adobe After Effects' started by macviv, May 20, 2006.

Tags:
  1. macviv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai cree sur un calque 4 clef de position en mode "toggle" et je voudrais boucler mon animation... j'utilise donc l'expression loopOut mais je voudrais que loopOut me boucle l'anim et prenant la valeur des clefs de position aleatoirement et non dans un sens precis (pingpong ou cycle) ... j'ai teste avec l'expression loopOut("random") mais cela ne fonctionne pas :( y a t il un moyen d'y arriver???

merci

macviv

2. mikerinos

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense pas que ce soit la bonne methode d'utiliser un loopOut pour faire ca.

Je vais te parraitre terre a terre, mais tu prends tes 4 clefs et tu le fais toi meme ton random a la mano avec des copier coller. T'en fais sur une certaine duree et puis tu peux toujours faire boucler cette duree. On y verra que du feu.

non?

3. macviv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement on peut le faire à la mano mais le but de ma demande est de trouver une méthode (expression) pour automatiser cette fontion... car tu peux avoir bcp plus de clef sur un temps plus long.... juste savoir si cela est possible...:jap:

4. mikerinos

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est surement possible mais je sais pas comment. :)

5. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1)
    y a t il le même espacement entre tes clés ?
    si Oui, alors c'est plutot facile de trouver une parade (exemple sur la Position 2d: mettre tes 4 cles sur un parametre Point d'effet, et aller chercher une valeur au hasard : parmi ces 4 là...et ce toutes les xx secondes, xx etant la duree entre 2 clés)
    si Non, alors c'est bcp plus galère

2)
    la possibilité de précomposer le calque et de mettre une expression sur le Remappage temporel pourrait convenir dans ton cas ou pas ?

6. macviv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour Nab pour tes pistes.... malheuresement il n'est pas possible de precomper le calque car je veux appliquer cette expression sur le parametre d'un effet ou du texte .. exemple je cree un texte et j'applique en mode 4 couleur differente via 4 keyframe toogle et je souhaite que ces couleurs se repete aletoirement sur toute ma comp... Nab peux tu etre un peu plus precis sur ta premiere methode?? je ne comprends pas bien comment cela fonctionne???

merci

7. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu utilises une animation sur la couleur, tu peux regarder ca macviv.zip

8. macviv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Nab c'est exactement cela que je souhaite faire... je sais qu'il serait vraiment grand temps que je me mette aux expressions via ton site mais le temps me manque :(.... derniere petite question Nab penses tu que grace aux expressions ou a un script il serait possible de reproduire le meme genre d'effet que le plug radio waves sachant que j'aurais besion que la generation de cercle se fasses en fonction du rythme d'une musik et que chaque cercle genere soit de couleur differente.... mon soucis etant qu'au travers du plug radio waves lorsque l'on change la couleur du stroke c'est l'ensemble des cercles generes qui changent de couleurs..... merci pour ton temps..:rire:

macviv

9. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je ne pense pas...ca depend de ce que tu entends par rythmer avec la musique. C'est vague..Si c'est générer des cercles qd l audio depasse un certain seuil (si oui combien de temps pour le faire "grossir"..), si c est la frequence des cercles qui doit varier, etc.. Apres il y aurait bcp de parametres à gérer pour un effet qui selon moi va vite virer au truc super cheap (et je m' y connais en cheaposité :lol: )

10. macviv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Nab pour ta reponse, en fait les cercle doivent effectivement etre genere en fonction d'un rythme de batterie par exemple; ensuite le temps pour le faire grossir n'a pas d'importance, il doit effectivement partir du centre du cercle pour s'agrandir jausqu'au limite du calque, la frequence des cercles varieraient en fonction de la frequence du beat de la batterie (par exemple) ... mais bon si cela est vraiment trop compliquer pour un resultat cheap en plus radio waves me permet de faire deja ce que je souhaites, sauf pour gerer la couleur d'un cercle... donc ne te prends pas la tete si tu pense que cela n'est pas jouable....

merci

11. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, on pourrait eventuellement imaginer un script qui crée et anime des effets Cercle quand l'audio depasse un certain seuil et ce sur une certaine durée....cela demanderait beaucoup trop d'investigation pour un truc commme ca

le plus simple et le plus souple à mon avis si tu veux faker l'effet ondes radio, c'est d'utiliser à la mano l effet cercle avec deux cles sur le rayon....et tu en places un sur chaque "boum-boum" (que tu peux detecter facilement par contre avec le script AudioAmpMarkers que j ai poste la semaine derniere).
    si tu as une minute d'audio, meme de l'audio delicat, tu devrais t'en tirer pour quelques dizaines de minutes à mettre cela en place (ctrlD sur l effet-change la couleur-decale les cles), et tu garderas tout le controle et la precision...

désolé j'ai pas mieux pour cette fois :lol:

7s d'illustration
    macviv_cercles.mov

12. macviv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp Nab pour ta reponse et ton temps ... rien de tel que la mano pour arriver à ses fins surtout lorsqu'on ne maitrise ni les expressions ni les scripts....

merci Nab

13. apoal1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,

et si tu appliquai autant (autent? autemps?) de fois radiowaves qu'il y a de couleurs? (un petit traitement par Cubase :) avant)

+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous