module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Loop

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by Gilz, Jul 3, 2005.

Tags:
  1. sbernard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait pour la prise son de la fille dans la scène, c'est parfaitemnt audible, mais on a un peu de réverbération, et ça casse un peu l'ambiance calfeutrée et intimiste dans laquelle on se retrouve à se moment-là. C'est pas vraiment facile à exprimer. Il aurait fallu une prise de son super rapprachée comme souvent dans l'enregistrement studio d'une chanson (mais, s'il faut le matos qui va avec tu me diras !).
    En fait, c'est très souvent notre problèmes quand on est amateur (même aussi éclairé que toi), notre son en intérieur est souvent déplorable à cause de cette réverb qui assourdie le son et nous emmerde au demeurant !

Voilà, à plus.
    Sam

2. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Shivaz,

pour Jeunet, tu dis ça à cause des dominantes jaunes orangées qui rappellent vaguement "Un long dimanche de fiançailles" ?

Si c'est le cas, ce n'était pas du tout le but recherché : je n'ai pas tellement apprécié "Un long dimanche..." :cool:

Sam, t'as l'oreille affûtée ! :D
    Va falloir que je réécoute le passage en question...

3. sbernard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, pour mieux exprimer ce que je ressens à l'oreille (sachant que ce n'est pas une critique à l'égard de ton film mais plutôt une remarque sur le son que nous, amateurs, obtenons en intérieur), il faudrait qu'un gars calé en son s'y colle. Moi, je n'ai vraiment pas les compétences ! :perplexe:

4. Xaviera

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est avec infiniment de plaisir que j'ai découvert ton deuxième court. Apparemment, tu n'aimes pas trop les décors bucoliques !
    Si tu revois Cyril (Conforti), tu peux lui demander des nouvelles de TENTATIONS (mon précédent court), sur lequel il a fait la déco et le cadre. Il faut dire qu'à part le directeur de prod (qui a fait également le montage), personne n'a vu ce film !
    Pour mémoire, Cyril a aussi monté mon premier making-of, sous son pseudo "Albert Muda"...

5. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Xaviera,

merci pour ton commentaire.
    Comment ? L'esplanade de la Défense n'est pas un "décor bucolique" ? :D

En fait, je n'ai jamais rencontré Cyril Conforti. Il m'a donné des conseils (par mail) pour réaliser un digital panning, que je n'ai finalement pas intégré au court.

Ton court sera t-il visible en ligne prochainement ?

6. Xaviera

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, pas en ligne ; mais si jamais DinoQiu organise une projo de ses 2 courts (dont je viens de réaliser le mec inoff) et que tu y assistes, je t'apporterai une copie DVD.

7. Snivel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Wahooo quel Débit !!!!
    ok...
    bon cétait un petit up, j ai pas regardé encore
    :col:

8. Snivel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    yep !
    merci pr ce court métrage ;)

j'ai pas de critiques a faire puisque je n ai pas trop les compétences...
    menfin je l ai regardé jusqu'au bout, donc déjà pr moi c'est un compliment !
    J'aime bien les trucs un peu trippé, donc voilà, merci encore
    :bravo:

9. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi d'avoir regardé et posté un commentaire, Snivel !

;)

10. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Gilz, et bravo pour ton nouveau court, quel progrès par rapport à The Box !!
    Je n'ai pas eu le courage de lire les 3 pages mais je n'ai pas vu qu'on ait parlé de ton acteur masculin... il est excellent !
    Il fallait bien le dire !! Même si la réplique "t'es qui toi", je l'avais vue venir 20 secondes avant et je me suis bidonné :rolleyes: (oui, bon, désolé...) et le jeu de cet acteur reste convaincant tout le long.
    Félicitations à lui. Et à toi, bien entendu, pour sa direction :)

a+

11. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bdman, et meci pour ton commentaire ;)

Tu fais bien de parler de Vincent Londez, qui est vraiment un super comédien.
    Il a fait beaucoup de théatre, mais pas seulement : on peut le voir dans "Rencontre avec le Dragon", d'Hélène Angel, un film avec Daniel Auteuil, Gilbert Melki, Emmanuelle Devos, Sergi Lopez et Titoff, sorti en 2003.
    Sur le tournage, il nous a tous bluffés par son professionalisme et sa capacité à littéralement "devenir" le personnage.
    Un signe qui ne trompe pas : pas mal de personnes m'ont dit ne pas l'avoir reconnu lorsqu'il porte un bonnet et des lunettes. Tout est alors si différent des autres "Rémi" : ses attitudes, son élocution, sa gestuelle, c'était réellement impressionnant.

Celia Pilastre est également une excellente comédienne.
    Elle a joué dans plusieurs téléfilms (des rôles souvent difficiles avec des scènes "fortes") et pas mal de courts métrages récemment.
    Le rôle de Claire ne dévoile que très peu de son talent.

J'espère bien avoir le privilège de retravailler avec eux à l'avenir :bravo:

12. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ...Et bientôt, il produira tes films ! :lol:

13. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien pour ça que j'ai choisi Vincent : j'ai tout de suite vu qu'il serait très bientôt gavé de thunes, et qu'il serait prêt à coproduire mes prochains courts, à base d'effets pyrotechniques, poursuites de bagnoles, plans de grues, destructions planétaires et batailles intergalactiques :lol: :lol: :lol:

14. Patator

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore des trucs pour faire courir les gens!:D :D

15. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ...et tu garderais la bonne habitude de faire jouer à ton ami Vincent Londez tous les rôles masculins du film, histoire de réduire un peu le budget. Et tant pis si le scénar ne s'y prête pas ! :D

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous